Entre nous, faire 1000 caractères, que ce soit sur un Michael Bay, un Michael Youn ou HARD, c'est pareil. Je crois que tu ne te rends pas compte que 1000 caractères, c'est ridicule !Superfly a écrit : Rien à voir avec la fainéantise... c'est juste que c'est plus facile de faire 1 page sur Transformers avec le dossier de presse dans la main qu'une page sur un film plus dur à appréhender. Le temps que tu passes sur un film plus complexe tu ne l'as pas pour torcher 3 blockbusters avec le même nombre de caractères. C'est la logique même. C'est pour ça que tu auras plus de mal à faire critiquer des films moins facile d'accès.
Tu veux faire un test. File les Bronzès 3 à un rédacteur et Hardcore à un autre et on verra qui aura fini ses 1000 caractères le premier

Aujourd'hui, une page dans un magazine ça doit tourner entre 3500 et 5000 caractères. Et c'est déjà pas énorme. Pour une personne qui a l'habitude d'écrire, franchement appréhender un HARD ou un POLE EXPRESS, c'est pareil. Ca prend pas moins de temps de faire un film à gros budget, ça revient au même. Le mec, on lui dit, voila, tu as une demi colonne, tu me fais 1500 caractères (et encore je suis gentil). Est ce que t'as vraiment besoin de partir en Alaska rencontrer le réalisateur pour faire 1500 caractères ? Je dirais même est ce que tu as besoin de te faire chier à écouter les commentaires audio ainsi que les suppléments à ce niveau là ? Donc, le coup de l'analyse de HARD en 1000 caractères que c'est un exercice vachement plus dur que TRANSFORMERS, moi, j'y crois pas une seconde ! Quant aux dossiers de presse, c'est pas la panacée. Si tu as un tout petit peu de culture ciné, ça ne sert pas à grand chose vu que 50% (voire largement plus) sont réservés à des bios succinctes et a des filmogaphies sélectives.