Aide sélective à l'édition vidéo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
G-Squad

Message par G-Squad »

Haribo a écrit :Mais je suis très sérieux ! :lol:
Cela fait des années que les têtes de gondole de la FNAC sont les mêmes qu'en supermarché. Les même PLV gerbant de films avec des p'tits chanteurs à la croix de bois gérontophiles, ou de singes érotomanes, la chapelle en carton pour l'intégrale des clips d'une pute rousse...
Pauvre Mylène... :evil:
Tiens, Haribo, n'oublie pas de voter vendredi soir par sms à Starac, TF1 compte sur toi
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

des petites nouvelles du CNC puisque l'on peut voir sur leur site que les Dolemite ont reçu les aides du Cnc :D :D on attend ce que va dire Manolito :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu les prix auxquels ils les ont vendu et la clientèle potentielle en France pour ces disques, j'espère qu'ils ont eu des aides ; sinon, ils sont ruinés à coup sur... :lol:
Superfly
Modérateur

Re: Aide sélective à l'édition vidéo

Message par Superfly »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

1 an que je n'ai pas remonté ce thread ... :-D
Un petit merci au CNC pour nous avoir refiler 500€ d'aides sur Llik your Idols et rien sur Quarante et Vampyres. C'est assez amusant de voir qu'Hardcore n'a rien eu contrairement à Llik your Idols qui parle de la même chose. Enfin :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jamais content. On lui donne rien, il râle. On lui donne de la thune, il râle ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

An mais je suis content, 500€ c'est juste énorme ... encore 10 000 Dvd et on pourra se payer un cinéma :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :An mais je suis content, 500€ c'est juste énorme ... encore 10 000 Dvd et on pourra se payer un cinéma :D
Une place de cinéma ? Ou un cinéma complet ? :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un cinéma ... comme Carlota :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Carlotta faisait des ressorties de la distribution de films en salles avant de faire des dvd, leur première sortie salle était "Sueurs froides" en 1998. Par ailleurs, je doute qu'ils soient propriétaires du Latina, ils sont sans doute locataires/gérants... :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

nope c'est bien acheté ... moi je suis content pour eux en tout cas.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que c'est un gros pari alors si le bâtiment lui-même a été acheté... :shock: J'imagine qu'il doit y avoir un accord avec la mairie de paris quelque part.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est ce que j'ai compris, après je ne suis pas aller voir les contrats :-) mais bon tu peux louer la salle, y a des bureaux etc ... d'ailleurs il parait que c'est devenu vraiment sympa.
Mais encore une fois, je ne suis pas contre, je préfère que Carlotta ouvre une salle au lieu de se taper un restau chinois. Mais bon c'est dommage que le Cnc exclu certaines sociétés.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Mais bon c'est dommage que le Cnc exclu certaines sociétés.
Ca va peut être pas te plaire si je dis ça mais faut voir aussi que vous n'avez pas vraiment le même catalogue que Carlotta.
Arrive un moment où le CNC ne peut pas aider tout le monde. Ils doivent donc faire un choix et dans ce cadre là, ça ne me surprend pas des masses qu'ils privilégient du Rosselini, Fellini, Fassbinder, Wilder, Siegel ou Godard face à "Punk Rock Holocaust" ou "Hardcore".
Bien évidemment, c'est regrettable parce qu'on est tout à fait en droit de préférer "Hardcore" à "A bout Portant" mais il est indiscutable qu'un choix doit être fait.
Chaque éditeur a, j'imagine, ses raisons de s'engouffrer dans un créneau ou un autre. J'imagine aussi que votre orientation "cuissot", vous l'avez mûri suite à un constat, celui des ventes, et que vos produits se vendent donc assez bien. Ou alors vous êtes maso mais ça c'est une autre question ! :D
Je pense que les titres Carlotta touchent un public très différent du votre, que la logique de l'éditeur est différente, que les droits à payer sont à la base très différents et que Carlotta sait qu'en investissant dans ce type de métrage, ils auront des aides. Tout comme vous savez qu'en sortant "Punk Rock" vous n'aurez rien. C'est quelque chose qui entre en ligne de compte dès la création du projet d'édition j'imagine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais Madxav je suis d'accord avec toi et je te rassure on a pas demandé d'aides pour Punk Rock. :D

Notre société paie un impôt supplémentaire pour le Cnc. Je pense d'ailleurs que pas mal de sociétés filent plus au Cnc qu'elles ne reçoivent de leur part. Ce qui est notre cas.
Moi je veux bien donner aux autres. Mais là c'est donner à une poignée de société et quasi rien aux autres. Donc je suis moins d'accord sur le coup.
Je ne parle pas de comparer un Fellini avec un Punk Rock mais 2 films culturels.

De plus, des films comme ceux de Max Pécas ont bien eu des aides. Est ce la vocation du Cnc d'aider Canal Plus ? Pourquoi Hardcore n'a rien alors que Llik oui. Pourquoi Quarante n'a rien ? Là on est sur le cul vu le sujet du film. Bon je ne suis pas un neuneu et je savais que c'était comme ça depuis le début. C'est pour ça que ça m'amuse de toucher 500€.

Le problème pour finir, c'est que si tu me files ce que touchent certaines sociétés, c'est clair que je te sors des masters HD d'enfer de films classiques comme les bobos aiment bien. Le problème c'est que ce n'est pas possible. Y a plein de beaux classiques que l'on voudrait sortir mais bon on sait que c'est pas possible sans les aides qu'on n'aura sûrement pas. Le but du Cnc est d'aider les sociétés sur des projets culturels peu rentable et faire émerger une certaine idée de la culture et au final ce n'est pas le cas.
Répondre