Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

meltingman

Message par meltingman »

ah oui tiens.. moins 30°

Donc en Antartique, ils ont aussi des chateau d'eau en pauvre métal qui garde l'eau liquide... et donc peut couler à pic :lol: :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Plisken a écrit :PS : le coup du bouclier est : :shock: :shock: :roll: De plus elle ne s'en sert même pô...à quoi bon alors :roll: :roll:
mais cé parsse y'a les scènes kupés :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Zecreep

Message par Zecreep »

Que j'ai ri, du n'importe quoi, quasi parodique... Bon en tout cas, Anderson prouve encore une fois son talent face aux effets spéciaux digitaux, sa caméra est belle, mais mon dieu, que c'est mauvais...

0
weeelliam

Message par weeelliam »

suis allé voir ca avec un pote. Rien avoir avec les alien ou les predators, mais un putain de divertissement, j'étais mort de rire pendant toute la projection, je m'attendais trop à ce que predator balance un "thanks" ou un truc dans le genre. Des milliosn d'incohérences, par exemple la lumière, ils allument des trucs dans la salle au début, mais apres y'a toujours de la lumière enfin bon.. Plein d'inchohérences, mais c'est bien cool et bien délirant à voir. Bon évidement je suis déçu que ca n'ait pas été à la hauteur, mais bon j'ai passé 1h30 sympa.
huh ? :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Déçu forcément :(

Quand est-ce que ça défourraile grave avec des Marines au milieu?
Flytag

Message par Flytag »

Mdr les incohérence, le fille en t-shirt à la fin elle a pas froid?? :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Un autre truc qui m'a fait marrer, c'est la fille dans la pyramide, qui regarde sa super montre-boussole-GPS et qui dit fièrement "on est juste au-dessus de la chambre des sacrifices !"
Ben oui pauvre conne, juste devant toi par terre y'a le néon vert que le mec avait balancé dans le trou quand il était ... dans la chambre des sacrifices ! :D

A part ça pas grand chose à dire du film, nettement moins bon que tous les Alien et que les 2 Predator. Maintenant c'est pas non plus une daube infâme, j'ai passé 90 minutes tranquilou, sans trop me faire chier.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pendant les fêtes, les premières revues du DVD US de "Alien vs. Predator" sont en train de tomber et, en fait de version longue, on récupère... environ 3 minutes de métrage entre un nouveau prologue et trois scènes coupées !

http://dvdmg.com/alienvspredator.shtml

Par ailleurs, sur IMDB, les histoires sur les rumeurs concernant une version longue sont synthétisées ainsi :

" Around the time of the film's release, it was reported that at a special industry screening director Paul W.S. Anderson said that the film was always planned as an R-rated movie and shot that way, but only three weeks prior to release the studio changed that by severely cutting the film for a lower PG-13 rating. This account has been heavily disputed by original "AVP" writer Peter Briggs. It was later revealed that this "press-screening" never took place, and was only an internet rumor started by fans. Anderson has claimed in interviews that the film seen in theaters is the version he intended audiences to see."

La fameuse "projection du film" au cours de laquelle Anderson aurait dit que son film a été coupé a en fait été relayé par, semble-t-il, une seule personne, un dénommé LAgrappleguy qui a posté un compte-rendu de cette soirée (inventée, donc ?) sur IMDB et, surtout, Bloody Disgusting, site à partir duquel l'info a été relayée, par exemple sur Dark Horizons ( a noter : elle a été postée sur BD une semaine APRES la sortie en salles du film) :

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull

Anderson ayant déclaré avant la sortie en salles que le film durerait entre 90 et 120 minutes, il en a été déduit qu'il manquait une vingtaine de minute de métrage...

Et c'est à cette interview de BD (qui n'aurait jamais eu lieu et dans laquelle "Anderson" s'en prenait à Briggs) qu'a réagi Briggs dans l'interview que nous avait signalé Blunt, dans laquelle Briggs mettait en doute l'existence d'un director's cut de "AVP" et, au passage, de "Event Horizon". Briggs s'en prenait aussi à une autre déclaration de cette interview mystère ("Anderson" aurait dit : "No, no, the machine that the Predators built to house the Queen pumps her full of hormones that accelerate the birth of the creatures. If we'd seen the REAL film, we'd know that.")

Donc, voilà, qui a raison, qui a tort, qui dit vrai, qui ment ? Mystère et boule de gomme !

En tout cas, Briggs semble bien avoir raison quant à la non existence d'un vrai director's cut de AVP. Et si l'ITW de BD est bien fausse, Anderson, de son côté, n'aurait jamais affirmé qu'il y avait un director's cut d'AVP autre que celui sorti en salles.

(N'avait-il pas dit tout de même, sauf erreur de ma part, que AVP devait être R-rated, au moment du tournage en tout cas ?)
Modifié en dernier par Anonymous le ven. déc. 31, 2004 12:18 pm, modifié 1 fois.
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

il y a bcp (trop) de rumeur sur imdb :wink:

Le fait que le film est reçu un rating PG-13 a facilité les rumeurs de l'existence d'un montage R.

Il y aurait une interview de Anderson (sur le site filmfocus.co.uk je crois) qui dit qu'il n'exite pas d'autres versions. Que le film aurait reçu un R si le sang avait été rouge.

à suivre...
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

filmfocus.co.uk recense en fait deux ITW sur le sujet : la fameuse ITW "bidon" de Bloody Disgusting :

http://filmfocus.co.uk/newsdetail.asp?NewsID=217

Et des déclatrations postérieurs d'Anderson lors de la sortie du film au Royaume Uni où il nie l'existence d'un autre montage R rated :

http://filmfocus.co.uk/newsdetail.asp?NewsID=248

A noter que sur le forum de BD, il y avait un thread dédié aux "mensonges" d'Anderson publié après qu'il ait commencé à nier l'existence d'une version longue, mais que ce thread a été effacé...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

:? Quel bordel....
Duncan

Message par Duncan »

Vu Alien vs Predator: le film ne tient absolument pas la comparaison avec les films originaux, c'est certain. Le film souffre du syndrome "Freddy vs Jason": utilisons des personnages du bestiaire du fantastique et adoptons les à la culture MTV...Le procédé peut paraitre absurde et, en effet, il l'est! Le film est rempli de fautes de gout par rapport à ce qui faisait la qualité des films originaux (je pense notamment aux attaques des face huggers en bullet time) et j ai eu du mal à m'habituer à nes nouveaux codes.

Contrairement aux diverses critiques que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé le film particulièrement ennuyeux, le film dépassant à peine les 90mn malgré la version "longue" proposée par le DVD.

De par mon affection notamment pour le personnade d'Alien, j'ai du mal à detester ce film mais, en toute objectivité, le film aurait pu, non, aurait DU être meilleur.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon, je viens de voir le film en DVD, c'est officiel, Paul W. Anderson est le Uwe Boll anglais :D
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Quelques spoilers trés mineurs...

[+] L'idée de départ : la pyramide, le background, le flashback : sympatoche.
[+] Les predators ont l'air puissants. Les aliens ont l'air dangereux. Les bestioles sont globalement respectées. C'est tout ce que je leur demandais, vu l'optique du film.
[+] Le design de Tatopoulos : çà ne fait pas un bon film, mais çà aide bien.
[+] Excellente idée pour singulariser l'un des aliens de la meute (celui avec les croisillons) : je m'attendais à le revoir plus tard çui-là.
[+] Quelques trés belles images bien iconiques pour mettre en valeur les créatures, notamment les aliens : la reine emprisonnée, l'alien qui émerge de l'obscurité, l'alien poussant son cri triomphant sur un cadavre...
[+] La principale baston AvsP du film : bien torché.
[+] Les ptites idées comme le nouvel équipement predator, ou l'usage des dépouilles alien. Bien vu.
[+] Dénouement dans la logique predatorienne.

[-] Les personnages tous plus antipathiques, ridicules et mal joués les uns que les autres. Alors effectivement, whoever win, they loose.
[-] Des incohèrences vis-à-vis du background des franchises (le président de Weyland : qu'il arrive ce qui lui arrive durant le film: çà m'a pas l'air bien possible vu la chrnologie d'Alien).
[-] Placements produits maladroits, pour pas dire autre chose.
[-] Baston finale baclée.
[-] Beaucoup de choses mises en place pour un fini baclé, et une action pas toujours satisfaisante. Trés frustrant par moment (qu'as tu fait du pognon, Paul ?).
[-] Le film n'est pas cohérent avec lui-même. Inutile de nous bassiner avec les dangers du froid pour ensuite se nier complètement avec une pouffe en petite tenue, et un chateau d'eau arctique. Nawak nawak nawak (t'as vraiment pris le temps de relire le scénar Paul ?).

[=] Paul Anderson possède un certain sens du fun et des situations. Il a souvent de bonnes idées, mais je finis par croire qu'il n'a pas les épaules, l'imagination scénaristique, ou le talent de les mener à terme.
Régulièrement je remarque dans ses films des "amorces" des mise en place de situations trés sympas (et je parle hors "choc publicitaire" des bande-annonces), et invariablement çà retombe à plat : bonnes idées mal reliées dans une histoire bateau, ou bonnes idées mal traitées au sein d'une même scène.
Aliens vs Predator souffre aussi de ce syndrome. De bons moments, quelques bonnes amorces, mais une histoire bancale, et bien peu d'envergure au final (tu serais pas un ptit fumiste Paul ?).

J'ai voté 3, parceque je ne me suis pas fait ch.er de bout en bout.
Pour moi, le seul vrai bon film d'Anderson, çà reste SOLDIER : avec une mise en place terrible, une histoire avec une envergure restreinte et du coup bien maitrisée par son réal, une action nickel, et Kurt Russel qui fait des bruits de gorge.
(désolé, le présumé terrifiant Event Horizon me fait rigoler)

Mon top Alien : 1 et 2 (quoi, y a des films aprés les 2 premiers ? :D)
Et j'adore Predator 2 (et je me retient trés fort d'acheter çà, j'ai plus de thunes).
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :[+] La principale baston AvsP du film : bien torché.
Déjà on peut pas être d'accord, j'ai trouvé ça abominable de molesse et de lourdeur, Bam Bam Bigelow vs The Undertaker :D

Et des incohérences y'en a à la pelle (le Pred qui tue pas les trois héros, pkoi ? les Pred qui chassent les Aliens sur terre, alors ils foutent quoi à chasser les humains dans Predator 1? l'incubation par les face huggers qui dure 2 minutes, etc), le film n'a absolument aucune cohérence avec l'univers Alien ou Predator...

Sinon je pensais pas qu'il était encore possible en 2004 de faire un film avec autant de poncifs. Je crois que rien n'a été oublié dans le genre clichés à 2 balles pour torcher une histoire avec des templates Final Draft... :D
Répondre