Résumé des courses après 6 semaines de HD DVD : aucun problème !
Pour rappel, j'ai un EP30...
J'ai appris comme tout le monde cette semain le retrait de Warner (étonnament, je l'ai appris en lisant le Monde

, et quand j'ai lu le papier, je pouvais déjà imaginer les posts faussement attristés de Rusty

). Bref, il me semble évident que le HD DVD ne fera pas de vieux os... mais je m'en contrefous, parce que je viens de survoler 2001 Odysée de l'Espace (avant ça, j'ai aussi pris le temps de revoir Robin Hood et The Searchers, et on est toujours en cours de visionnage des Planet Earth avec ma cops), et c'était juste vachement agréable de voir ce film dans ces conditions !
Je n'envisage donc pas de me débarasser à toute berzingue de mon matos, je m'équiperai certainement en Blu Ray un jour, mais certainement dans quelques années, si ça existe encore, parce qu'entre temps, je compte bien ramasser tout ce qu'il restera à ramasser en HD DVD, plein de films qu'il me reste à revoir, sans compter finir de me racheter des DVD classiques mais bénéficiant d'une bonne compression afin de profiter de la bonne tenue (quoi qu'on en dise) de mon Tosh en lecture de DVD SD...
Je crois qu'en fait, grâce au retournement de situation amené par Warner, je vais peut être sortir de la sur-consommation et ré apprendre à, en fait, simplement profiter des bons films, dans de bonnes copies, en les "sirotant", plutôt que de me ruer sur tout et n'importe quoi sous prétexte que "Quelle claque !" "Quel son énorme !!!".
Alors, en attendant que le Blu Ray devienne une niche, au niveau de la niche Laser Disc, je vais tranquillement me vautrer dans une "sous" niche, minuscule, pour les quelques années à venir : le HD DVD !
Sans rancune messieurs les gros canons de l'industrie, je ne joue plus, je me repose...
PS : ah si... un dernier service : Mr Toshiba, promis, après je vous embête plus : vous pouvez pas me filer un coup de main pour dézonner mon lecteur ? Parce que j'ai quelques Criterion que j'aimerai bien revoir un de ces jours, et je viens de recevoir mon coffret Twin Peaks et je voudrais enfin pouvoir revoir l'épisode pilote dans de bonnes conditions...