Prometheus - Ridley Scott (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)
Oui, c'est marrant, parce qu'en voyant le film, à aucun moment j'ai pensé que c'était la Terre, pas plus que j'ai pensé qu'il se suicidait ou que c'était à l'origine de la naissance des hommes. Le mec à l'air surpris des effets de la substance. Connement je me suis dit: ce mec est un rebelle, il a fuit les siens et leur a volé ce qu'il pense être une potion magique. Pas de bol, c'est trop fort pour lui et ça le tue. Moralité, faut pas abuser de la potion magique, c'est mal.
Ca y ressemble furieusement.Dragonball a écrit :Mais pourquoi tout le monde pense que les mec s'est suicidé ?
Il s'est peut être sacrifié, ce qui n'est pas la même chose !
Et rien ne nous dis que c'est la terre !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Moi ça m'a fait penser à la terre du milieu ! 

-
- DeVilDead Team
Donc l'extra-terrestre serait aussi à l'origine des Hobbits ?Dragonball a écrit :Moi ça m'a fait penser à la terre du milieu !
-
Pour sûr qu'une introduction comme comme celle-ciMadXav a écrit :Oui, c'est marrant, parce qu'en voyant le film, à aucun moment j'ai pensé que c'était la Terre, pas plus que j'ai pensé qu'il se suicidait ou que c'était à l'origine de la naissance des hommes. Le mec à l'air surpris des effets de la substance. Connement je me suis dit: ce mec est un rebelle, il a fuit les siens et leur a volé ce qu'il pense être une potion magique. Pas de bol, c'est trop fort pour lui et ça le tue. Moralité, faut pas abuser de la potion magique, c'est mal.

Mais dans la suite le scénario insiste beaucoup sur la concordence d'ADN.
- Un dernier verre (hips !) et je reprend la rout... la scoupe... (hips) promis s'est le dernier, barman remetter moi ça.gnome a écrit :Ca y ressemble furieusement.Dragonball a écrit :Mais pourquoi tout le monde pense que les mec s'est suicidé ?
Il s'est peut être sacrifié, ce qui n'est pas la même chose !
Et rien ne nous dis que c'est la terre !
- Ep ! Gaston on se casse y en a marre, on va être a la bourre pour notre coinche active...
- On part s'en toi, t'est toujours a la traine

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Pour ma part, je l'ai ressenti immédiatement comme quelque chose de délibéré. Il n'est pas surpris de la réaction de son corps au machin, c'est juste que ça doit être méga douloureux de se désintégrer...
Après, je n'arrive pas à savoir si c'est le sacrifice d'un être seul ou un Plan plus grand de la part des ingénieurs. Mais l'explication donnée par Fatalis me semble plausible (notamment le rapprochement avec le mythe de Prométhée).
Et je n'ai pas douté un instant que c'était sur Terre. Pourquoi ? Parce que la suite du générique reste sur Terre jusqu'à arriver à la première scène "contemporaine" en Ecosse.

Et je n'ai pas douté un instant que c'était sur Terre. Pourquoi ? Parce que la suite du générique reste sur Terre jusqu'à arriver à la première scène "contemporaine" en Ecosse.
-
Mais vu que le mec meure, comment se fait il que des hommes préhistoriques, arrivant donc bien plus tard dans l'évolution, soit au courant qu'ils doivent leur origine a un géant chauve ?
Avec une carte stellaire vers une base militaire en bonus !
Avec une carte stellaire vers une base militaire en bonus !

-
Mais surtout, le but du jeu, c'est de trouver un rapport avec le titre
; et je le répète, Prométhée, c'est un titan qui créé la vie à partir de l'argile, puis qui donne aux hommes le secret du feu, et qui se fait punir par les autres titans. D'où l'hypothèse que l'ingénieur du début créé la vie sur Terre par son sacrifice.
(Sinon, je trouve qu'en France on ne parle pas suffisament du problème des space-jockeys dépressifs)

(Sinon, je trouve qu'en France on ne parle pas suffisament du problème des space-jockeys dépressifs)
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juin 07, 2012 6:15 pm, modifié 1 fois.
-
Ben lors d'un suicide, tu mets fin à ta vie sans but précis si j'ose dire !
Dans un sacrifice, tu mets fin à ta vie dans le but de déclencher quelque chose (Sauver quelqu'un ou au contraire tuer d'autres personnes par exemple !)
Donc si le type a bu sa petite boisson parce que sa copine l'avait quitté, il s'agit d'un suicide, par contre, si il l'a fait parce qu'il avait l'intention de créer la vie à travers sa propre mort, il s'agit d'un sacrifice !
D'ailleurs, ne dit on pas que Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes !
Dans un sacrifice, tu mets fin à ta vie dans le but de déclencher quelque chose (Sauver quelqu'un ou au contraire tuer d'autres personnes par exemple !)
Donc si le type a bu sa petite boisson parce que sa copine l'avait quitté, il s'agit d'un suicide, par contre, si il l'a fait parce qu'il avait l'intention de créer la vie à travers sa propre mort, il s'agit d'un sacrifice !
-
Non mais laisse tomber, la véritable utilité de ces 10 pages de discussion aura été de révéler que tu as un compte Facebook
Pour créer, il faut parfois détruire...Dragonball a écrit :Ben lors d'un suicide, tu mets fin à ta vie sans but précis si j'ose dire !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Je ne suis pas d'accord avec toi, Dragonball, le dictionnaire donne la définition du suicide et c'est pas indiqué "se donner la mort sans aucun but !". La définition, c'est "Se donner la mort" ou "Se tuer tout seul et volontairement" ou... Mais en aucun cas cela n'a un rapport avec une question de but... Et puis, ouhlalala, Jesus s'est sacrifié pour l'humanité. Mais Jesus ne s'est pas suicidé. Là, c'est étrange parce que Jesus ne s'est pas donné la mort. On l'a crucifié. Techniquement, il ne s'est pas donné la mort tout seul.
Et tous les mecs qui n'ont pas compris que c'était la Terre dans le prologue du film, faut peut être apprendre à lire ce qui est écrit sur les affiches : "La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin". "Nos origines", c'est quoi ? C'est la Terre. Avant même d'entrer dans la salle, on sait de quoi on va parler. Parce contre, on ne savais pas comment on allait nous en parler...
Et tous les mecs qui n'ont pas compris que c'était la Terre dans le prologue du film, faut peut être apprendre à lire ce qui est écrit sur les affiches : "La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin". "Nos origines", c'est quoi ? C'est la Terre. Avant même d'entrer dans la salle, on sait de quoi on va parler. Parce contre, on ne savais pas comment on allait nous en parler...
"Fuck The World", Rambo
-
Ah moi je donnais juste une interprétation personnelle !arioch a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Dragonball, le dictionnaire donne la définition du suicide et c'est pas indiqué "se donner la mort sans aucun but !". La définition, c'est "Se donner la mort" ou "Se tuer tout seul et volontairement" ou... Mais en aucun cas cela n'a un rapport avec une question de but...

Non, mais il savait ce qui l'attendait et il a laissé faire.arioch a écrit : Et puis, ouhlalala, Jesus s'est sacrifié pour l'humanité. Mais Jesus ne s'est pas suicidé. Là, c'est étrange parce que Jesus ne s'est pas donné la mort. On l'a crucifié. Techniquement, il ne s'est pas donné la mort tout seul.
Un peu comme les passagers du Titanic qui sont resté tranquillement dans leur cabine alors que le bateau coulait !

-
Lui il a ressucité s'est pas pareil, y savait qui reviendrais un jours, on l'attend depuis un moment d'ailleursDragonball a écrit :D'ailleurs, ne dit on pas que Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes !

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.