Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Star Wars Episode VIII : The Last Jedi (2017) avis p.6 e
Cela dit j'adore "Le Retour du Jedi", donc "acte manqué" n'est pas spécialement péjoratif dans ma bouche... c'est plus un "what if" Gary Kurtz était resté...
Et Kasdan effectivement s'est auto-shit-listé avec le 7.
Et Kasdan effectivement s'est auto-shit-listé avec le 7.
-
Sera-t-il capable de remonter la pente avec son Solo en mai prochain?Et Kasdan effectivement s'est auto-shit-listé avec le 7

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Et j'avoue que j'aime bien Silverado 

-
- DeVilDead Team
le seul truc potable avec The Big Chill.Grenouille arrogante a écrit :Et j'avoue que j'aime bien Silverado
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bah en fait le seul bon Star Wars, c'est L'Empire Contre-attaque où 2 gars (Kurtz et Keshner) se sont fait plaisir 

-
Pas un mauvais souvenir de "grand canyon" et de "la fièvre au corps"...Grenouille arrogante a écrit :Et j'avoue que j'aime bien Silverado

invité à le voir dans une modeste salle de station balnéaire j'allais pas refuser, (mais "que" dolby digital 5.1 pas transcendant, 5.0 même, voire plutôt 3.0..)
un ESB remixé, décousu, recollé, longueeeeeettttt.
bonne psychologie et sentiments de peur pour Luke, du moins je suis du camp de ceux qui n'ont jamais cru le voir arriver à devenir maitre jedi ou assumer. de tous ceux vus dans les sagas, hors Yoda, celui qui se transporte le plus dans le rôle d'un vrai maitre du côté clair, c'est Qui-Gon Jinn, une totale zénitude et classe.
dommage pour le manque d'ambiguité qui était mis en avant dans les trailers. et quasi nanar pour la 1ere leçon expédiée à la vitesse lumière de Rey.
bon point pour la scène des bombardiers (qui m'a évidemment rappelé (mais là c'est bien moins balaise) l'épisode d'une intensité palpable de "Outer limits" , "The light brigade" .
j'ai apprécié les débuts de nouveaux thèmes musicaux quand même et je me suis marré devant la connerie des 2 badguys roquets arrogants, et un peu de philosophie sur l'abjection qu'inspirent les purs pourris qui réussissent (le gars qui se plaint d'un vaisseau mal garé alors qu'il doit être un sacré truand, mais passé le cap, devenu respectable). et chapeau pour le business plan de fourguer plus facilement le film aux chinois quand même..
en fait je n'ai qu'une question. combien de personnes ont su ce qui allait se passer dans le sanctuaire du supreme leader ? dès le tout premier plan sur l'accoudoir, qui dure juste 1/100e de seconde de trop ça m'a fait comprendre INSTANTANEMENT l'avenir de la scène : le 90° +clic. alors soit c'était une requête de fans depuis 1983 frustrés par l'empereur qui avait devançé Luke.., soit mystère de plus de mon 6e sens.. j'ai failli hurler de joie et de rire dans la salle tellement je le savais
un ESB remixé, décousu, recollé, longueeeeeettttt.
bonne psychologie et sentiments de peur pour Luke, du moins je suis du camp de ceux qui n'ont jamais cru le voir arriver à devenir maitre jedi ou assumer. de tous ceux vus dans les sagas, hors Yoda, celui qui se transporte le plus dans le rôle d'un vrai maitre du côté clair, c'est Qui-Gon Jinn, une totale zénitude et classe.
dommage pour le manque d'ambiguité qui était mis en avant dans les trailers. et quasi nanar pour la 1ere leçon expédiée à la vitesse lumière de Rey.
bon point pour la scène des bombardiers (qui m'a évidemment rappelé (mais là c'est bien moins balaise) l'épisode d'une intensité palpable de "Outer limits" , "The light brigade" .
j'ai apprécié les débuts de nouveaux thèmes musicaux quand même et je me suis marré devant la connerie des 2 badguys roquets arrogants, et un peu de philosophie sur l'abjection qu'inspirent les purs pourris qui réussissent (le gars qui se plaint d'un vaisseau mal garé alors qu'il doit être un sacré truand, mais passé le cap, devenu respectable). et chapeau pour le business plan de fourguer plus facilement le film aux chinois quand même..
en fait je n'ai qu'une question. combien de personnes ont su ce qui allait se passer dans le sanctuaire du supreme leader ? dès le tout premier plan sur l'accoudoir, qui dure juste 1/100e de seconde de trop ça m'a fait comprendre INSTANTANEMENT l'avenir de la scène : le 90° +clic. alors soit c'était une requête de fans depuis 1983 frustrés par l'empereur qui avait devançé Luke.., soit mystère de plus de mon 6e sens.. j'ai failli hurler de joie et de rire dans la salle tellement je le savais

De toute façon ça devait bien finir par arriver vu que tout le monde le répète sans cesse:
«j’te croyais mort Snoke ! »

«j’te croyais mort Snoke ! »

-
Tout ceux qui ne dormaient pas pendant la projection, j'imagine.en fait je n'ai qu'une question. combien de personnes ont su ce qui allait se passer dans le sanctuaire du supreme leader ?

-
Et Body Heat alors?Superwonderscope a écrit :le seul truc potable avec The Big Chill.Grenouille arrogante a écrit :Et j'avoue que j'aime bien Silverado
Maintenant, si tu n'aimes pas la zik sublime de John Barry, la présence ultra sensuelle de Kathleen Turner, l'excellente interprétation de William Hurt sur un scénar bien chiadé du meilleur film néo-noir auquel on a jamais eu le droit, je veux bien que tu ne le considères pas comme un chef-d’œuvre, mais sinon, il est urgent de revoir le meilleur film de Kasdan (et de loin!)

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Pas vu The Big Chill et j'aime bien Silverado, mais que des gens fassent l'impasse sur Body Heat!!Et Body Heat alors?
Maintenant, si tu n'aimes pas la zik sublime de John Barry, la présence ultra sensuelle de Kathleen Turner, l'excellente interprétation de William Hurt sur un scénar bien chiadé du meilleur film néo-noir auquel on a jamais eu le droit, je veux bien que tu ne le considères pas comme un chef-d’œuvre, mais sinon, il est urgent de revoir le meilleur film de Kasdan (et de loin!)

Decouvert sur la RTBF belge vers '82-84 avec une erectometre a 200%!

(La gourgandine allait se remontrer salace avec Crimes of Passion (1984). Aguicheuse, va!

Desole pour le HS.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Enfin vu hier en VF, salle avec peu de spectateurs.
Consterné je suis. Une grosse blague. J'attend le IX avec impatience tellement personne ne sait où cela va.
Consterné je suis. Une grosse blague. J'attend le IX avec impatience tellement personne ne sait où cela va.
-
J'ai fuis le thread histoire de ne pas être spoiler. Je sors du film que j'ai enfin pu voir aujourd'hui après deux tentatives infructueuses dont la première m'avait conduit à me reporter sur l'Orient Express de Branagh histoire d'avoir quand même ma dose de Rey (mais bon, elle n'y sort pas son sabre-laser donc inutile de vous dire que j'étais très déçu).
Blague à part, ce nouvel opus m'a pour ma part conquis au-delà de mes espérances. L'âge aidant, je deviens de moins en moins exigeant, concernant Star Wars. L'Episode VII m'avait plu malgré ces défauts. Retrouver Han Solo et Leia suffisaient à me combler de bonheur même si le film n'était pas parfait.
On a d'ailleurs beaucoup reproché - à raison, je le reconnais - que l'épisode VII se contentait de copier/coller La guerre des étoiles en nous refourguant une nouvelle Death Star.
Pour The Last Jedi, j'apprécie qu'ils aient tenté l'audace et une certaine originalité. Alors OK, il y a des réminiscences de l'Empire contre-attaque et même du Retour du Jedi, mais je trouve que pas mal de rebondissements empruntent des chemins détournés et prennent le spectateur par surprise.
Je suis curieux de voir comment ils vont clore cette histoire dans l'Episode IX. A la rigueur, je préfèrerais même que l'histoire ne s'arrête pas là et que la nouvelle trilogie qu'ils ont annoncé poursuit les histoires de ces nouveaux héros.
Blague à part, ce nouvel opus m'a pour ma part conquis au-delà de mes espérances. L'âge aidant, je deviens de moins en moins exigeant, concernant Star Wars. L'Episode VII m'avait plu malgré ces défauts. Retrouver Han Solo et Leia suffisaient à me combler de bonheur même si le film n'était pas parfait.
On a d'ailleurs beaucoup reproché - à raison, je le reconnais - que l'épisode VII se contentait de copier/coller La guerre des étoiles en nous refourguant une nouvelle Death Star.
Pour The Last Jedi, j'apprécie qu'ils aient tenté l'audace et une certaine originalité. Alors OK, il y a des réminiscences de l'Empire contre-attaque et même du Retour du Jedi, mais je trouve que pas mal de rebondissements empruntent des chemins détournés et prennent le spectateur par surprise.
Spoiler : :
-
Des réminiscences?Alors OK, il y a des réminiscences de l'Empire contre-attaque et même du Retour du Jedi, mais je trouve que pas mal de rebondissements empruntent des chemins détournés et prennent le spectateur par surprise.

Le First Order déloge la Résistance de sa base installée sur D'quarL'Empire déloge la rébellion de sa base installée sur Hoth
Rey part sur Ach-To pour s'entrainer avec LukeLuke part sur Dagobah pour s'entrainer avec Yoda
Rey visite une grotte pour en apprendre plus sur elle-mêmeLuke visite une grotte pour en apprendre plus sur lui-même
Finn, Rose et BB8 cherche de l'aide sur Canto Bight où un nouveau personnage va les trahir.Han solo, Leia, Chewbacca et C3PO cherche de l'aide sur Bespin où un nouveau personnage va les trahir
Une base de résistants est attaquée sur une planète de neige... heu sel... par des AT-AT.Une base de rebelles est attaquée sur une planète de neige par des AT-AT
Et Disney décide d'intégrer les éléments de remake du 6ème épisode dans celui-ci, histoire que ça ne fasse pas trop flagrant.
Après lui avoir montré à travers l'oculus que la Résistance était dans la merde, Snoke demande à Kylo Ren de tuer Rey. Mais notre méchant se retourne contre son mentor.Après lui avoir montré à travers la baie vitrée que la rébellion était dans la merde, Palpatine demande au seigneur Vader de tuer Luke. Mais notre méchant se retourne contre son mentor.
Du plagiat les gars...

Mouais, pour la prise de risque, on ne peut pas dire que ce soit payant vu la réaction de nombreux fans qui pourtant se plaignaient de l'absence d'originalité de l'épisode 7. Je partage l'avis de Mercador, beaucoup de choses m'ont plu malgré des défauts évidents.Mercador a écrit : Bref, heureux de voir que Disney sort de l'absence de prise de risque et tente de nouvelles approches. S'ils produisent encore une douzaine de Star Wars, ça ne me dérange pas tant qu'il est de la qualité de cet opus.
Je suis curieux de voir comment ils vont clore cette histoire dans l'Episode IX. A la rigueur, je préfèrerais même que l'histoire ne s'arrête pas là et que la nouvelle trilogie qu'ils ont annoncé poursuit les histoires de ces nouveaux héros.