Récemment choppé l'édition, à priori excellente, de "The Punisher", proposée en France dans une édition collector luxueuse par "The ecstasy of films".
J'aurais pu attendre d’avoir revu le film pour en parler, mais c'est plus ici son statut au sein des films d'actions et les souvenirs qu'il avait laissé jusqu'ici dans la presse comme chez les amateurs que je voudrais aborder ici.
Car il faut bien l'avouer, avant que "The ecstasy of films" n'annonce son intention de sortir une édition collector, qui plus est en BR, du film de Mark Godblatt (Réalisateur que la plupart de ceux que pouvait intéresser le film n'ont je suppose appris très récemment qu'il était surtout un brillant monteur !), "The Punisher", tout le monde s'en foutait un peu !

J'en garde moi même un souvenir assez flou, même si j’avais il me semble plutôt apprécié le film !
Perdu au milieu de la filmo désormais énorme de Dolph Lungdren, filmo dont on retient généralement surtout des années 80 son face à face avec Stallone dans Rocky IV, le film se rappelle surtout à la mémoire des amateurs de genre lors de la sortie du lamentable "Punisher" avec Thomas Jane en 2004. Jusqu'ici au mieux quasi oublié, et au pire, considéré comme un film assez insignifiant voir un nanar, on commence alors a se dire qu'il n'était peut être pas si mal !
Cependant, la sortie de l'excellent "Punisher Warzone", 4 ans plus tard, efface l'affront du film de 2004 et rends un peu caduc la nostalgie du Punisher des années 80.
Evidement l'absence persistante d'un DVD officiel en France semble tout de même provoquer une certaine frustration les fans du film en France ! (Certains vendeurs n'hésitent d'ailleurs pas à vendre le DVD pirate tout pourri pour un prix hallucinant sur le net !)
Si une obscure édition allemande, cependant pourvue du Director's cut du film, fait un peu parler d'elle (Notamment sur le présent sujet), la sortie du BR en Angleterre passe elle par contre quasiment inaperçue !
Il aura donc fallu attendre 2015 et l’habile communication de "The Exctasy of films" autours de la sortie du BR français pour qu'enfin on voit renaitre l’intérêt pour ce film. Mieux, pour que le film passe du statut de bisserie 80's sans grand intérêt à celui d'excellent film à redécouvrir ! (Voir la chronique du film ce mois ci dans Mad Movies ou les chroniques enthousiastes de fans sur le net !)
Bref, un bel exemple de réhabilitation dont on ne peux que remercier "The ecstasy of films" !
Le pari de sortir un tel film (Loin de l'aura des films de genre italiens ou des classiques du fantastique US) dans une édition aussi luxueuse était loin d'être gagné d'avance, mais il semble être d'ors et déjà réussi, ce qui prouve l'aura toujours présente du support physique et l'amour des belles éditions auprès de nombreuses personnes !