L'Armée des Morts (Dawn of the Dead - 2004) - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Et alors

Gros caca ...
7
6%
Bof bof ...
25
21%
De la bombe baby ...
88
73%

Nombre total de votes : 120

peter wonkley

Message par peter wonkley »

Il sort chez Metro ???
Image

en bas a gauche :wink:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Et en bas à droite il y a Universal. :D
Chipolata

Message par Chipolata »

Manolito a écrit :Sérieusement, je tiens à rappeller que ce forum n'est pas un lieu de petites annonces pour pirates et autres ! "L'armée des morts" va sortir chez Metropolitan, un éditeur qui a la gentillesse de nous envoyer ces disques pour que nous les testions. Si quelqu'un de cette boite passe sur le forum, bonjour l'image de marque pour le site ! Passe encore si le film est inédit, si il n'existe aucune édition avec des sous-titres français, ou si aucune édition de ce style n'est prévue. Mais là ce n'est vraiment pas le cas.

Donc merci de faire gaffe.

Et merci aussi d'éviter aux modos de poster les mêmes messages tous les 15 jours !
Excusez moi. J'essayerai de ne plus poster ce genre de choses, à l'avenir.
elbarto

Message par elbarto »

juste pour dire que les quelques minutes rajoutées sur le dvd améliorent bien le film (je pense a la scene quand ils entrent dans le supermarché, et quand ils repartent de chez andy) :D
eat my short !
Bast

Message par Bast »

enfin vu hier soir.
Il faut savoir que Zombie est mon film a moi que je l'aime a la folie .

Donc, on est trés trés loin du Dawn of the Dead original, plus de trace de politique, le contexte on s'en tape, le héros noir, ben la ils sont deux et on s'en fout, ....bref, ce n'est pas le même film.
A partir de la, on peux profiter et nom d'une pipe, on en a pour ses sous.
Du trés bon même si je l'ai trouvé vraiment trop court et que je regrette les manques par rapport a l'original .La, les persos, on s'en fout. D'un coté c'est dommage (le film aurait été plus interressant), mais d'un autre, ça rend le film trés speed et on est content du final.
Enfin le lien entre Zombie et Zombi2 ?
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai beaucoup aimé la scéne d'ouverture et le générique de fin :)
Entre les deux, y a rien de génial :D
tawhek

Message par tawhek »

Bast a écrit :Enfin le lien entre Zombie et Zombi2 ?
Que veux tu dire ?
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Bah il veut dire que SPOILER ATTENTION LIS PAS DUCON !!!!!
La fin de l'armée des morts voit les rescapés prendre un bateau pour échapper aux zombis assoiffés de sang chaud et affamés de chair fraîche (et non l'inverse). Or, une vidéo amateur durant le générique les montre accostant quelque part, un quelque part hélas aussi contaminé. Et voilà donc le lien avec Zombie 2 qui commence (presque) et s'achève également sur un voilier.
Ca va, j'ai bien compris ?
Image
weeelliam

Message par weeelliam »

ScreamQueen a écrit :Bah il veut dire que SPOILER ATTENTION LIS PAS DUCON !!!!!
La fin de l'armée des morts voit les rescapés prendre un bateau pour échapper aux zombis assoiffés de sang chaud et affamés de chair fraîche (et non l'inverse). Or, une vidéo amateur durant le générique les montre accostant quelque part, un quelque part hélas aussi contaminé. Et voilà donc le lien avec Zombie 2 qui commence (presque) et s'achève également sur un voilier.
Si j'avais eu une prof de français amateur de films de zombies...
huh ? :D
ScreamQueen

Je ne suis pas encore prof, hélas ! Mais je ferai comme mon prof de philo : inciter mes élèves à faire des exposés sur des films de genre (quoique, lui, il préférait Romero et Lynch et avait un faible pour le Abyss de Cameron).
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est plus le fait qu'ils débarquent sur une île infestée de zombies qui fait penser au Fulci que le voilier, même si l'un ne va pas sans l'autre... :D
tawhek

Message par tawhek »

ScreamQueen a écrit :Bah il veut dire que SPOILER ATTENTION LIS PAS DUCON !!!!!
Argh, le double spoiler qui tue...

Quel con.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
ScreamQueen

Bah c'est pour ça que je t'ai dit de pas lire, andouille !!!!!
Image
rusty james

Message par rusty james »

Assez déçu sur le coup, on assiste plus à un film d'action qu'autre chose, les personnages mettent du temps à se dessiner et il y a un paquet d'invraissemblances qui ne permettent pas vraiment d'y croire.
Dans sa 1ère partie on est loin de celle de 28 jours plus tard, par la suite la tendance s'inverse. La bonne scène dans le sous-sol donne peu de piment à tout çà (ce que 28 jours n'avait pas réussi à faire dans sa 2ème partie.
Je rapprocherais plus le film de Mad Max 2, Alamo, Maximum overdrive (la fin m'a fait plutôt penser à celui-ci, qui doit elle-même s'inspirer de Fulci ?) ou Assault. Il s'agit plus d'un film de huis-clos, de siège qu'un film d'horreur. Dans le genre Starship trooper faisait beaucoup mieux mais bon...
Pour un film de zombie je trouve que ceux-ci ne sont pas très présent hormis celui tout déglingué qui se trouve dans le bassin et qui est un peu "personnalisé"...
Enfin bref tout çà n'est pas très grave, ce manque de crédibilité et construction dans les personnages joue un peu en sa faveur, il donne finalement paradoxalement un peu d'originalité et de réalisme.
Il y a des bonnes idées, celle d'Andie par exemple, celle du chien, même si celles du personnage de la femme enceinte (qui était à la base une idée de folie !) est un peu foirée :?
Mais je pense que le film gagne à se revoir puisqu'il ne joue pas trop la carte du suspense et de la surprise et plus celle de l'affrontement psychologique et physique.

Mention spéciale à Sarah Polley qui n'est pas super jolie à proprement dit mais qui a bien du charme. Cà change des héroïnes stéréotypées :roll:

Image
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu hier la version unrated qui apporte pas des masses de choses en plus à la version ciné mise à part quelques plans gores supplémentaires.
Snyder parle dans l'intro du dvd d'un approndissement du background des personnages, mouais bof bof quand même...
De toute façon on en a rien a foutre du background des persos dans ce film!

A part ça le film est toujours aussi bourrin et fun à regarder.
Répondre