Halloween - Rob Zombie (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Re: Halloween - Rob Zombie (2007)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Rob Zombie réussit à insuffler sa patte personnelle tout en respectant l'essence du film original.
- L'exploration des origines du mal, qui apporte une profondeur glaçante au personnage de Michael Myers, avec un masque qui a ENFIN de la gueule après les 2 premiers.
- Le choix de casting avec Daeg Faerch en jeune Michael, terrifiant et captivant. Ce n'était pas un choix évident et ils ont réussi à trouver le bon acteur.
- La brutalité des meurtres : encore quelque chose qui a fait débat mais j'ai adoré la violence du film et le réalisme des morts.
- Malcolm McDowell, impressionnant en Dr Loomis, je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire honneur à Donald Pleasence.
- Un casting secondaire qui fait plaisir : Brad Dourif, Danielle Harris, Danny Trejo et une multitude de caméos (Ken Foree, Sid Haig, Richard Lynch, etc.).

Les moins :
- La plupart des personnages (incluant Laurie) sont quasi tous détestables, sauf Loomis et... Michael et sa maman Sheri Moon. La vulgarité des dialogues, excessive et inutile, n'aide pas.
- Un manque de suspense par rapport à l’original, mais qui reste cohérent avec le style de Rob Zombie.

Rob Zombie livre un Halloween viscéral, brutal et dérangeant. Je peux comprendre qu'on n'aime pas l'humanisation du personnage de Myers, cette fois bien ancré dans la réalité, mais ça ne m'a pas dérangé. Surtout quand on compare aux films précédents, celui-là remonte largement le niveau ! Un remake couillu qui frappe fort, malgré quelques faiblesses, et qui s'impose comme une relecture marquante du chef-d'œuvre de Carpenter. Sans conteste un des meilleurs films de la saga.
Man-eater
Répondre