Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Daoloth a écrit :A noter que la box anglaise est pas moche du tout, le digipack sept volets se rangeant dans un fourreau à l'aspect extérieur comme une reliure de bouquin en cuir couleur bordeaux. :wink:
Qui plus est... il est pas cher du tout !
Je pense qu'on aura droit nous aussi pour Noël à une édition de ce genre, non ?
Stilleben

Message par Stilleben »

cendrillon is dead a écrit :
Daoloth a écrit :A noter que la box anglaise est pas moche du tout, le digipack sept volets se rangeant dans un fourreau à l'aspect extérieur comme une reliure de bouquin en cuir couleur bordeaux. :wink:
Qui plus est... il est pas cher du tout !
Je pense qu'on aura droit nous aussi pour Noël à une édition de ce genre, non ?
C'est à espérer, mais je ne suis pas certain de voir ça pour Noël, pour ma part, je tablerais pour l'année prochaine (il aura fallu un an pour voir les Hammer sortis l'an passé à l'unité passer au coffret, idem pour la série TV de la Hammer, La Maison de tous les cauchemars, alors...).
Heavy Mental

Message par Heavy Mental »

Commandé le coffret anglais le WE dernier suite à vos messages, reçu l'objet (très chouette) aujourd'hui, pour un prix ridicule. Pour les anglophiles, c'est une affaire en or au vu du coût total prohibitif des éditions françaises.

Encore merci du tuyau, les gars.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu Chocolate, plutot moyen. Bonne idée mais histoire un poil longuinette et fin expédiée trop rapidement.

12/20
tomfincher

Message par tomfincher »

Lbox zone 2 Uk, est effectivement joli, immitation cuir. Par contre, un seul digipack dedans, avec au moins 150 volets. Dépliés, il fait dans les 3m50. :D J'ai peur que ce ne soit pas bien solide.
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Décidément j'adore cette première saison.... A part le Tobe Hooper je les trouve tous intéressants. Même "Chocolate" qui est un peu faible a quand même quelques scènes captivantes...
A Nöël c'est décidé, je fais pêter le coffret 8)
AAWIL

Message par AAWIL »

je commence enfin à voir cette serie. J'ai pu acheter les 6 premiers episodes pas chers et j'ai donc regardé hier soir les episodes de Landis et Argento.

* Attention Spoiler *
J'avoue ne pas etre du tout objectif sur l'episode de Landis, que j'ai trouvé genial, car tant de references au "Loup-Garou de Londres" ne pouvait que me mettre en erection tout le long du film... :lol: Et puis je suis tombé amoureux de la nana qui joue la femme-biche.

Concernant celui de Argento, j'ai bcp aimé l'ambiance mais je trouve que finalement l'histoire ne tiens pas debout. Meme si je n'ai pas été etonné de voir le flic tombé aussi rapidement 'sous le charme' de Jennifer, j'ai trouvé que certaines situations ne collaient pas. Genre (attention, ça va spoiler !!!!) quand Jennifer viens de bouffer le chat davant toute la famille, la seule reaction de la mere et du fils est de partir, comme ça, sans meme appeller les flics (meme si le mari à la base est flic ça ne change rien). Pareil pour la petite fille... les parents de la gamine ne semble pas se soucier de la disparition de leur fillette. Normalement il y aurait dut avoir des policiers un peu partout dans le quartier, mais là... non (à croire que tout le monde voulait la voir disparaitre la mome !). Et puis il y a encore quelques details, mais bon... ça se regarde quand meme avec plaisir...

Vivement la suite quand meme !!!

ps: dans les bonus de "Deer Woman" j'ai été scotché de voir que le fils de John Landis lui ressemble comme 2 gouttes d'eau !!! la meme tete (enfin pour l'age et la barbe en moins), la meme façon de s'exprimer... sur le cul !
Jérôme

Message par Jérôme »

enfin vu le segment de carpenter que j'ai bcp aimé, très proche de l'antre de la folie et bcp plus innovant que vampires et Ghosts of mars.

Par contre, j'ai trouvé l'image du dvd fr assez peu définie et les bonus tous décevants. Que ce soit les featurettes ou le commentaire audio où carpenter ne fait que paraphraser ce qui se passe à l'écran ou annoncer les événements à venir.

A peine quelques remarques intéressantes sur les contraintes qu'imposent le peit écran sur la mise en scène.
Sa place est dans un Blu-Ray !
DPG

Message par DPG »

On l'a pas specialement mentionné, les "Masters" ont commencé à être diffusé sur Canal Plus. Diffusion le vendredi (ce soir donc) en deuxième partie de soirée, et rediff le dimanche soir à 00h je crois, et c tout nivo rediff !

La semaine dernière on a eu le Carpenter et le Dante, ce soir c'est au tour du Coscarelli et du W.Malone !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Otis

Message par Otis »

Euh t'es sûr que la semaine dernière, y avait les master of horror sur Canal m'sieur Baresi ? :P
DPG

Message par DPG »

Euh oui oui, j'ai vu un bout du Carpenter chez un pote en zappant vendredi dernier ! J'avais bu mais je me rappelle encore ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Otis

Message par Otis »

Merdeeeeeeeee je l'ai loupé alors... normal, je voyais SAW 3 à la place :lol:
Alors, sinon, je viens de voir "la survivante" de Coscarelli ; je trouve le film assez honnête, "face de lune" étant une sorte d'ersatz sans relief de Jeepers Creepers, figure somme toute très agaçante mais l'actrice contre-balance la créature et ce scénario archi-classique. Un survival qui se suit, à défaut d'être original. Angus Scrimm est tjrs aussi charismatique : il joue vraiment le fou comme il faut. Ensuite, les rétrospectives ne sont pas énervantes et sont bien amenées pour s'achever sur une petite chute qui frôle dangereusement le grandiloquent. La musique de début et de fin avec son ton pop m'a fait grincer des dents.
"La Cave", j'ai aimé. Le concept est bon, ça sent du Lovecraft sans en être vraiment : les incantations et la créature, la magie noire, qui cachent une déchirure familiale, voilà une très bonne approche. Malone s'en sort haut la main et sa réalisation est pas mal fichue. Sans oublier du Brahms, les déplacements de la créature, ses formes qui jouent avec le noir de façon cyclique, ou des visions cauchemardesques qui refoulent les obsessions du père castré, aliéné, soumis au néant, quelques petites idées comme ça qui font mouche. Un très bon métrage, joli conte macabre, maîtrisé dans l'interprétation (les ados ne sont pas neuneu, waa, ça fait du bien de voir ça) et dans ses plans soignés ; Malone se montre très prometteur.
kookaburra

Message par kookaburra »

Juste une question: j'ai lu ici et là que les Masters étaient censurés lors de leur diffusion sur canal mais je me demandais à quel nieau se fait cette censure: y'a des coupes directement sur l'épisode ou on parle de censure juste par le choix de canal de ne passer que 8 épisodes sur 13 (surement les moins violents).
Non parce que j'ai revu le Carpenter sur C+ (que j'avais déjà découver en dvd) et je n'ai remarqué aucun changement :!:

Alors, sinon, je viens de voir "la survivante" de Coscarelli ; je trouve le film assez honnête, "face de lune" étant une sorte d'ersatz sans relief de Jeepers Creepers, figure somme toute très agaçante mais l'actrice contre-balance la créature et ce scénario archi-classique. Un survival qui se suit, à défaut d'être original. Angus Scrimm est tjrs aussi charismatique : il joue vraiment le fou comme il faut. Ensuite, les rétrospectives ne sont pas énervantes et sont bien amenées pour s'achever sur une petite chute qui frôle dangereusement le grandiloquent. La musique de début et de fin avec son ton pop m'a fait grincer des dents.
Je l'ai vu hier soir celui-ci, c'est vrai que c'est pas mal. La figure inversée de la jeune femme poursuivie par un dingue est plutôt interessante.
Ce soir je me fais le Malone.
Otis

Message par Otis »

Alors, ce soir, ce fut le Tobe Hooper et Stuart Gordon...
Dance of the dead :
NUL :mrgreen: Un blasphème pour Matheson !
?/20

Dreams in the witch house :
Stuart Gordon aime Lovecraft c'est un fait. Que Lovecraft eût aimé Stuart Gordon, on peut en douter ; en fait, à regarder "Castle Freak", "Re-animator", "From Beyond" voire même l'excellent "Dagon", je me demande si on lit la même chose. L'effort de l'adaptation étant l'hommage d'un fan envers le Fantastiqueur, mea culpa dirons-nous. Après tout, Gordon se fait plaisir et on ne va pas le lui reprocher. Le texte de Lovecraft avait de quoi être puissant cinématographiquement parlant. Quand je me souviens des passages oniriques hallucinants sur les errances nocturnes de l'étudiant, la fièvre était quelque peu au rendez-vous ; c'était pas aussi fort qu'un Cauchemar d'Innsmouth ou qu'un Le monstre sur le seuil, mais force était de constater que la lecture de cette Maison de la sorcière avait le goût d'une délicieuse liqueur. Il est donc dommage que le rendu ne soit pas au rendez-vous, dans le traitement déjà. Pour l'approche et le respect du récit, il y a des infidélités "normales" : adapter Lovecraft me paraît aussi aisé qu'adapter Burroughs. Mais tout de même, dans le traitement, le rat est il faut le dire bien ridicule. Au-delà de ça, j'apprécie le risque. La musique de Band est inégale et a un air d'un tube italien sur "Felicita, felicita" (en deux, trois notes, j'ai pensé à ça, désolé :D). Les acteurs s'en sortent très bien, notamment l'étudiant. Quelques effets graphiques bien menés, pour un film qui n'a guère d'impact dans son exploration de la possession psychique, la faute à avoir tirer sur l'intrigue initiale qui n'est pas aussi simpliste que le rendu ciné (maison hantée, la sorcière qui hante et qui demande le sacrifice... Ce ne sont que des toiles de fond dans le récit). On regrettera alors l'absence de tension et du Saint Frisson dans ce film somme toute classieux et efficace. 12/20
Defest

Message par Defest »

Concernant la box anglaise j'ai eu qques mauvaises surprise:

-commandée sur play qui envoie tout dans de simples envellopes... elle est arrivée en piteux etat (j'avais deja eu le souci avec le coffret hellraiser, le coffret phantasm... et je ne suis pas le seul!)
les coin abimés et un socle plastic cassé :?

-les sous titres anglais ne sont pas presents sur tous les films...
ainsi Sick girl, Homecoming, Deer woman n'en ont pas si je ne me trompe pas.

-enfin c'est peut etre juste mon exemplaire mais le disque de Sick girl bug à chaque debut de chapitrage (ca pixelise et il faut faire un coup avance rapide/retour rapide pour retrouver une image normal) evidement ca gache la vision...

Sinon sur les premiers episodes que j'ai vu j'ai été convaincu. ton sobre, realisation sobre, bonnes histoires, bon casting. j'adore aussi le generique et son superbe theme. bon j'ai vu que le carpenter, gordon et mc kee mais chapeau et merci à mick Garris!
Répondre