La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Je n'aurais qu'un mot : vous êtes dingues ! :lol:
Pari risqué ! en tout cas je vous souhaite de pas claquer 200E plus frais de port plus frait de douane pour rien, je me met à votre place :wink:
Encore des chiffres, il se vend selon certains chiffres au Japon 9 blu ray pour 1 HD DVD... y'a pas que le marché américain qui faut regarder Mr Toshiba :wink:

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Un superbe Stand de démonstration du bluRay ! :D
C'est une association (on se dit, des utilisateurs, non en fait des constructeurs) qui se sont mis ensemble pour faire la promotion de la HD (et du Blu-Ray parce qu'ils les fabriquent) aupres du public en faisant le tour des centres commerciaux.

Pour les petits prix, on sent le truc schizophrene. D'un cote, les editeurs sont tous d'accord pour dire qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec le DVD et la politique des prix minuscules. Et ils avaient dit que ca ne se reproduirait pas sur le prochain format. Donc, les films HD (quel que soit le format) a 1 euros, c'est pas gagné. Pourtant, Warner commence déjà a faire des compilations de quatre films (sur les deux formats, cet editeur est présent sur les deux depuis longtemps) a des prix plus bas. En gros, la bataille des prix bas est toujours la. Le fait qu'il y ait deux formats risque d'ailleurs d'aider pas mal la chute des prix si ils veulent attirer le client par ici ou par là. Moi, perso, il me faut un lecteur de DVD pour upscalé mes DVD (logique) et je vais probablement acheter un lecteur HD-DVD pour faire cela et voir SPARTACUS. :D :oops:
"Fuck The World", Rambo
rusty james

T'as pas de PS3 en fait Arioch je comprends plus rien :shock:
La PS3 upscale les DVD ! et le fait très bien ! d'ou la qualité du lecteur DVD de celle-ci souligné par MadXav...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce que rusty n'a pas compris c'est que les acheteurs ne sont que des gamers. Et que tu ne fais pas un marché vidéo qu'avec eux. Le grand public veut des platines moins cheres et 400¤ c'est trop. Tout va se jouer vers les 100¤ et les télés à 1000¤. En attendant, Sony pourra dire ce qu'il voudra. Moi je me fous de qui va gagner, j'ai pas la thune pour un écran et un lecteur en ce moment. Et je veux pas acheter une console de jeux. Je veux un lecteur et point barre. :D :D
rusty james

Oui mais regarde, si tu dépense 300E pour ton lecteur importé (qu'il faut mettre des adaptateurs dessus, qui est zoné même si pour l'instant y'a pas beaucoup de disques qui le sont), c'est bien tu vas acheter quelques disques, tu seras content mais quid une fois que la Warner va passer du côté du blu ray ? le choix va beaucoup se restreindre (regarde déjà là t'auras pas La colline a des yeux...) et on risque même d'arrêter la production à moyen terme, du coup tu auras dépensé 300E pour rien :? et çà fera comme le laser disc... bon tu me diras y'en a qui le garde encore, mais les disques que tu auras acheté ils vont sortir aussi sur le blu ray, exactement les mêmes !

Aller encore un p'tit lien

http://www.homemedia.fr/actualites/2972 ... D-DVD.html
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Oui mais regarde, si tu dépense 300E pour ton lecteur importé
on t'as dit qu'on le payait 209,97¤ le lecteur...
et en france en +
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pro Blue-Ray ok, mais faut arrêter la mauvaise fois Rusty, ca fait pas sérieux :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

La mauvaise fois ?! je dis pas je m'emporte parce que moi j'ai vraiment pas envie d'investir dans les deux supports et il m'a semblé que c'était le blu ray qui était le plus à même de gagner. Encore une fois je pense que deux formats çà tiendra pas (même si je suis plutôt pour la concurrence, çà a fait effectivement tombé les prix des lecteurs et de la PS3 mais au-delà de çà, je sais pas si çà va être viable... bon après tout, peut-être que du coup on aura aussi des blu ray et des HD DVD à moins de 10E mais là çà donne plutôt l'impression de freiner le mouvements des deux pieds).

Maintenant il faut voir effectivement si cette baisse des lecteurs aux Etats-Unis va produire un effet. Et perso. (désolé :oops: ) mais je crois sincèrement que c'est le chant du signe (les mag. français ont plutôt tendance à prendre la défense du HD DVD, laissant croire que les deux sont à égalité, donc on ressent pas trop ce qui se passe au niveau mondial, mais si tu regarde simplement les chiffres, c'est pas compliqué, le blu ray se vend deux fois plus que le HD DVD, c'est tout, çà va pas plus loin), et la dernière chance du HD DVD. Si il n'y a pas une très nette remontée des ventes, Warner va s'engager avec le blu ray, et là t'auras les 4/5 des titres du côté blu ray, je vois pas comment le HD DVD pourrait survivre dans ces conditions.

Rendez-vous après noël. Notradamus me dit qu'il va y avoir une annonce pour février du côté de chez Warner... bon je peux me tromper à 15 jours près hein :D

Après c'est les gens qui décident et pas moi, et on est jamais à l'abris de surprises ! et je ferais mon mea culpa dans ce cas là :D :wink:

Et puis de toute façon mon pote Spielberg est d'accord avec moi :D
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-dvd.html

Ah, un démenti !

un porte-parole du groupe a finalement rassuré les défenseurs du format HD-DVD en déclarant que Warner Home Video ne changera pas sa politique pour le moment.

Cà me fait penser au discours de certains présidents de clubs de foot envers leur entraîneur tout çà juste avant de les limoger :arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais encore une fois Rusty... il se vend plus de blueray parce ce que la PS3 est là. Sans PS3 le bluray était mort. Maintenant si Sony ne compte que sur les gamers pour vendre ses bluray c'est n'importe quoi.

Le record est de 100 000 ventes. C'est que dalle quand tu vois qu'un Dvd d'un gros film sort à plus de 300 000 pièces sur la France seulement !!!

Sony vend d'abord des jeux. Je ne me souviens plus du score, mais je crois qu'on ma dit qu'Halo 3 avait gagné 300 000 000$ depuis sa sortie !!
Alors le score de Transformers ou de 300 c'est rien à côté.
Sony veut gagner pour m'imposer ses jeux et puis voilà. Quand sony sortira une platine à 100¤ on en reparlera mais je trouve le système bien dégeulasse. J'aime pas trop me faire entuber. TU vas me dire que je n'ai qu'à pas acheter des jeux... alors 400¤ c'est encore trop cher. Et crois moi qu'ils ne sortiront pas de lecteurs à bas prix préférant baisser la PS3 pour essayer de nous entuber.

Je suis pas contre un petit doigt dans le cul de temps en temps. Mais j'aime qu'on me le dise avant :D

Donc les chiffres sont tronqués totalement. C'est facile de filer des HDDvd ou des Blu gratos pour la sortie d'un lecteur. C'est facile de capitaliser sur les PS3, mais les gamers sont d'abord attirés par les jeux et les gros films bien bourrin. C'est pas ça qui fait gagner un marché.

Et puis vu le prix des masters HD, si le HD se démocratise, on peut dire adieu à la plupart de nos films sur ce support :D
rusty james

Bon d'abord : "tu sais que t'es bonne" ! :D

Ensuite de un le blu ray c'est pas que Sony :wink: mais aussi Panasonic (qui vient de sortir un nouveau lecteur), Pioneer (qui va sortir un lecteur de salon avec Sharp), Samsung...

De deux Sony c'est pas que les consoles de jeux mais aussi les écrans LCD bravia, et une quirielle de truc dont MGM, pour rester dans le cinéma.

Tu as raison pour le nombre de vente c'est ridicule par rapport au DVD mais on est à un tournant. Pour l'évolution de ce support prometteur, les éditeurs et fabricants s'interrogent, il s'agit de passer à la vitesse supérieur car comme tu le souligne toi-même çà stagne (à cause du HD DVD qui tarde à creuver ! :D ).
Sony veut gagner pour m'imposer ses jeux et puis voilà. Quand sony sortira une platine à 100¤ on en reparlera mais je trouve le système bien dégeulasse. J'aime pas trop me faire entuber. TU vas me dire que je n'ai qu'à pas acheter des jeux... alors 400¤ c'est encore trop cher. Et crois moi qu'ils ne sortiront pas de lecteurs à bas prix préférant baisser la PS3 pour essayer de nous entuber.
Alors là par contre je te suis pas du tout ! je comprends même pas ce que tu veux dire ? Il y a aussi des platines blu ray seule mais elles sont plus cher pour l'instant (la faute à la vente à perte de la PS3).
On y viendra à la platine blu ray à 30E mais là par contre c'est par pour tout de suite et c'est pas forcément Sony qui la produira (peut-être même Toshiba ? :D y'a qu'à voir ce qui se passe avec Sega qui produit des jeux sur Playstation par exemple maintenant).
Je suis pas contre un petit doigt dans le cul de temps en temps. Mais j'aime qu'on me le dise avant :D
Cà t'avais pas besoin de préciser j'avais bien compris :D ...vu que t'es prêt à risquer 200E comme çà... moi à ta place j'attendrais au moins l'après noel, parce que même si ce n'est qu'un avantage pour le moment, y'a pas à retourner le truc dans tous les sens, c'est le blu ray qui domine, quoi que voudrait faire croire les défenseurs du HD DVD.
Et puis vu le prix des masters HD, si le HD se démocratise, on peut dire adieu à la plupart de nos films sur ce support
Les coûts çà baisse quand c'est produit à des quantités énormes, t'aurais certainement pas pu sortir un film en DVD y'a 5 ans :wink: et c'est pour çà qu'il faut que le HD DVD meurt !! :D

Font chier ces chintoks ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je suis sûr que la platine BR à 30¤ c'est pas pour demain. Car on ne peut pas jouer là dessus. Les gamers sont habitués à prendre des consoles à 300¤, pas le mec qui veut voir ses films. Et comme Sony veut aussi placer ses jeux, ben la platine à 30¤ c'est un doux rêve.
Au contraire du HDDvd. Le dernier modèle coûte 350¤ et donc aux usa tupeux en trouver à 100/200$. Donc ca va arriver vite je pense. Enfin j'espère. Et c'est là que ca va se jouer.
rusty james

Bon c'est fini oui ! j'ai Ninja gaiden à finir moi ! :D
Ce que tu as pas compris en fait je pense je viens de tilter, c'est que c'est le contraire. Sony à mis son lecteur blu ray (en parti) dans la PS3 pour imposer le blu ray et pas l'inverse :wink:
Encore un truc on utilise pas la capacité du blu ray au maximum pour l'instant et il y a beaucoup de marge sur ce format (il y a beaucoup plus de capacité que sur le HD DVD... qui nous a sorti aussi récemment de son chapeau magique un pseudo disque 4 couches "improduisible" pour tenter de faire croire qu'il pouvait égaler le blu ray 50Go :roll: ), et beaucoup de place pas encore exploité mais cela laisse de la marge pour le futur contrairement au HD DVD encore une fois.
Mais faites ce que vous voulez, après tout çà n'a pas toujours été les meilleurs formats qui ont gagnés :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :il s'agit de passer à la vitesse supérieur car comme tu le souligne toi-même çà stagne (à cause du HD DVD qui tarde à creuver ! :D ).
Pour un mec qui n'est pas de parti pris, je trouve que tu es tres vindicatif.
Ta phrase, cela aurait du être : "à cause du Blu-Ray ou du HD-DVD qui tardent à crever".

Moi, je serais les constructeurs, je serais malin. Ils ont pas reussi a zoner leurs lecteurs de DVD ? Pourquoi ne pas utiliser un format genre le HD-DVD ou le Blu-Ray aux USA et le contraire en Europe ? Ca, ce serait le coup de genie et ca marquerait la fin de l'import facile ! Je ne sais meme pas pourquoi les editeurs de films ne viennent pas me consulter, j'ai pleins d'idées machiaveliques comme ça !

Remarquez qu'il existe donc des combos HD-DVD / Blu-Ray, la preuve : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 61907&Fr=0
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Parait il qu'ils sont pas fiables techniquement les combos. Pas mal de bugs recensés si j'ai bonne mémoire
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La stratégie du cassage de prix de la part de Toshiba paraît quand même un peu désespéré.

Les prix des disques et lecteurs de dvd ont baissé parce que les ventes de plus en plus importantes ont permis de rapides économies d'échelle en terme de production. Ce n'est pas sony ou philips qui ont cassé les prix des lecteurs dvd, ce sont des fabricants indépendants, des sous-marques cheap parce qu'il y avait du blé à se faire...

Alors que là, c'est clairement pour écouler des bécanes qu'ils n'arrivent pas à refourguer, et pour tenter gagner une bataille économique de façon très discutable... Bref, je ne trouve pas que ce soit bon signe pour le marché HD...
Répondre