Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Pour rappel, avec commence avec David qui l'endort avec une seringue. Puis après, réveillé, shaw fait croire qu’elle dort encore et toujours sous sédatif, met en tapis 2 ou 3 personnes et puis pique un sprint jusqu'a l'infirmerie !
J'ai pas le souvenir de l'avoir vu courir, se trainé plutôt prise de douleurs. S'est plus la mise en scène qui est rythmé que le fait qu'elle est l'air de courir un sprint.
DragonBall a écrit :Dans un Steven Seagal en DTV, j'aurais pas gueulé, mais ce genre de trucs dans un film aux prétentions philosophiques, ben désolé, ça passe pas ! :mrgreen:
Ta raison faut que Steven leurs fasse un procès, y devrais engagé un des avocats de la Weyland, y nous sont fait avalez tellement de couleuvre toute ces dernières années :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Cosmodog a écrit :
Dragonball a écrit :Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !
Comment ça elle fait croire qu'elle est un mec ? :shock:
Le plus choquant est pourquoi une machine prévu pour Wicker (une personne de la gente féminine) est programmer pour un patient d'un autre sexe.
Spoiler : :
La machine n'est elle là finalement que pour Peter Weylan caché dans le vaisseau ?
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :
La Lizbeth elle est bourré au sédatif locaux, on le vois bien pendant l'action après l'opé elle arrête pas.
C'est ce que je me suis dit : elle se met une sacrée dose quand même !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit : le fait que Damon Lindelof soit également aux manettes du scénario n'est à mon sens pas un hasard. cette notion de sacrifice pour la sécurité du plus grand nombre revient en force dans ces deux films...
Oui, alors, honnêtement, non ! Déjà, ce type de scène, il en existe beaucoup. Sans compter que la notion que tu évoques, on l'avait déjà dans les années 80, dans un STAR TREK au cinéma puisque c'est en quelque sorte la fin de STAR TREK : LA COLERE DE KHAN. Spock, le dit, il est logique que l'intérêt d'un seul se sacrifie pour le bien du plus grand nombre. Donc, non, ce n'est pas ce mec là qui a inventé là chose. C'est juste très présent dans STAR TREK et d'une manière générale, dans le cinéma de science-fiction, cela n'a rien de rare. On est même plutôt dans le domaine du cliché... Allez, tiens, des exemples pourtant pas super anciens, Bruce Willis dans ARMAGEDDON... La fin de SPACE COWBOYS... C'est quelque chose de super bateau...
"Fuck The World", Rambo
Winston Z.

Message par Winston Z. »

La créature a alors tout loisir après le crash de pondre partout, cause que manifestement, c'est des bestioles pondeuses. Quand ont te pond pas dans la bouche, on pond direct sur le sol.
C'est exactement ce que je me suis dis... jusqu'à ce je me rappelle que dans la soute du vaisseau du premier ALIEN, le champ d'oeufs qu'explore John Hurt est protégé par un film lumineux bleu (qui réagit quand il passe la main au travers). Donc c'est clairement un entrepot et pas un endroit au hasard où un alien aurait élu domicile pour pondre ses oeufs. Bref pas le même vaisseau, pas la même planète, mais oui à la vision du film on a vraiment l'impression d'être devant les origines du tout premier "xénomorphe" (et du premier face-hugger aussi)... alors oui, mais en fait non. §£
Cela dit, c'est raccord avec Jésus par rapport à la période, environ 2000 ans en arrière, mais la portée semble limitée... Peut être y'avait'il d'autres messies qui ont été tués ?
Attention, 2000 ans auparavant c'est la date des évènements qui se sont passés sur la base des ingénieurs. L'ingénieur suicidé/sacrifié/mescouilles sur Terre ça remonte sûrement à beaucoup plus loin dans le temps.

Sinon j'ai apprécié le film pour son visuel splendide et sa SF haut de gamme. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de replonger dans l'univers de Giger, je venais de finir un vieux jeu PC (Darkseed 2) qui reprenait nombre de ses peintures glauques à souhait. Par contre je partage aussi les bémols de certains, bien que ça ne m'ait pas gâché la vision globale du film.

Pour moi LE truc vraiment débile :
Les deux zigotos, censés être les poules mouillées de l'équipe, s'amusant à faire des risettes à un serpent, alien de surcroît...
Plus tous les incohérences déjà citées dans les 18 pages précédentes qu'on ne relève pas forcément durant la projection...

Mais bon allez, c'est joli... :|
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Allez, je me lance dans l'écriture de PROMETHEUS 2 : la créature pondeuse est en fait une reine-mère. Elle a suivi Shaw et David, discretos, et est montée avec eux dans le nouveau vaisseau qu'ils ont trouvé. Là, elle a pondu plein d'oeufs dans une soute. Shaw et David s'en sont aperçus, et comme Shaw connait manifestement toutes les particularités des vaisseaux, il a eu le temps d'activer un champ d'inhibition des oeufs et d'envoyer un signal d'avertissement. Shaw a été infectée. Elle a eu le temps de crasher le vaisseau sur une planète voisine, une des 5 planètes alignées, puis l'alien est sorti de son bide. Le space-jockey découvert par Ripley n'est pas un Ingénieur, c'est... tintintitn... Shaw, dans une armure d'Ingénieur ! Et la reine-mère tuée par Ripley est la créature née à la fin de PROMETHEUS.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Winston Z. a écrit :Pour moi LE truc vraiment débile :
Les deux zigotos, censés être les poules mouillées de l'équipe, s'amusant à faire des risettes à un serpent, alien de surcroît...
Je pense que c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas vu Alien... :lol: :lol: !

Il n'y en a qu'un qui fait vraiment risette à la créature, c'est le biologiste, dont c'est le métier d'étudier la vie, n'a pas de raison peur d'avoir peur d'un petit animal a priori inoffensif. C'est très comparable à l'attitude trop curieuse de John Hurt avec l'oeuf de "Alien".
Fatalis rex

C'est-à-dire que, face à un cobra en position d'attaque, même un biologiste n'insisterait pas, je pense. Or lui, il insiste, même après que la créature ait montré les dents, et alors même qu'il ne s'est pas manifesté par son courage, jusqu'ici.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit :
Superwonderscope a écrit : le fait que Damon Lindelof soit également aux manettes du scénario n'est à mon sens pas un hasard. cette notion de sacrifice pour la sécurité du plus grand nombre revient en force dans ces deux films...
Oui, alors, honnêtement, non ! Déjà, ce type de scène, il en existe beaucoup. Sans compter que la notion que tu évoques, on l'avait déjà dans les années 80, dans un STAR TREK au cinéma puisque c'est en quelque sorte la fin de STAR TREK : LA COLERE DE KHAN. Spock, le dit, il est logique que l'intérêt d'un seul se sacrifie pour le bien du plus grand nombre. Donc, non, ce n'est pas ce mec là qui a inventé là chose. C'est juste très présent dans STAR TREK et d'une manière générale, dans le cinéma de science-fiction, cela n'a rien de rare. On est même plutôt dans le domaine du cliché... Allez, tiens, des exemples pourtant pas super anciens, Bruce Willis dans ARMAGEDDON... La fin de SPACE COWBOYS... C'est quelque chose de super bateau...

Oui enfin j'ai jamais dit qu'il avait inventé le bidule.. j'ai juste pointé que thématiquement, ça se rapprochait et qu'il soit le scénariste des deux films, ça semblait logique. C'est peut-être justement une marque de fabrique de sa part?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :Le film a bien plu à la MAD Team (note 5, 5, 5, 4, 5, 4).
tout est dit. :D
par contre, l'ancienne Mad Team n'a pas trop aimé, semble-t-'il... :mrgreen:
orco

Message par orco »

comte vonkrolock a écrit :
Cosmodog a écrit :
Dragonball a écrit :Là, elle fait croire par un tour de passe passe à une machine sensé être super perfectionné que c'est un mec et se fait retirer, encore toute éveillé, une grosse pieuvre du bide !
Comment ça elle fait croire qu'elle est un mec ? :shock:
Le plus choquant est pourquoi une machine prévu pour Wicker (une personne de la gente féminine) est programmer pour un patient d'un autre sexe.
La machine n'est elle là finalement que pour Peter Weylan caché dans le vaisseau ?
Oui moi aussi ça m'a interpellé, et du coup je m'attendais à un rebondissement à la Crying Game, mais ton explication est quand même plus plausible. :D
Fatalis rex

J'ai repensé à un truc : quand l'Ingénieur touche David, à la fin, il est plutôt bienveillant. Puis il semble se rendre compte qu'il s'agit d'un androïde. Et c'est là qu'il se met en colère : il se rend compte que sa création a engendré d'autres créatures, en commettant une sorte d'acte contre-nature, une hérésie. Et donc il lui arrache la tête. Ensuite, les humains lui tirent dessus. Lui, il se défend, mais à aucun moment il n'attaque le premier un humain. D'ailleurs, il ne les tue pas, il les repousse.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Winston Z. a écrit :
La créature a alors tout loisir après le crash de pondre partout, cause que manifestement, c'est des bestioles pondeuses. Quand ont te pond pas dans la bouche, on pond direct sur le sol.
C'est exactement ce que je me suis dis... jusqu'à ce je me rappelle que dans la soute du vaisseau du premier ALIEN, le champ d'oeufs qu'explore John Hurt est protégé par un film lumineux bleu (qui réagit quand il passe la main au travers). Donc c'est clairement un entrepot et pas un endroit au hasard où un alien aurait élu domicile pour pondre ses oeufs. Bref pas le même vaisseau, pas la même planète, mais oui à la vision du film on a vraiment l'impression d'être devant les origines du tout premier "xénomorphe" (et du premier face-hugger aussi)... alors oui, mais en fait non. §£
Ce qui est troublant, c'est que la disposition des urnes dans le vaisseau est tout à fait similaire à celle des oeufs dans "Alien". Pourquoi ne pas imaginer alors que ce sont des urnes entreposées qui ont "mutées" en oeufs ? Après tout le sang des aliens est un acide puissant qui dissout le métal, plus le liquide noir qui fuit et commence à recouvrir les urnes...
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :
Allez, je me lance dans l'écriture de PROMETHEUS 2 : la créature pondeuse est en fait une reine-mère. Elle a suivi Shaw et David, discretos, et est montée avec eux dans le nouveau vaisseau qu'ils ont trouvé. Là, elle a pondu plein d'oeufs dans une soute. Shaw et David s'en sont aperçus, et comme Shaw connait manifestement toutes les particularités des vaisseaux, il a eu le temps d'activer un champ d'inhibition des oeufs et d'envoyer un signal d'avertissement. Shaw a été infectée. Elle a eu le temps de crasher le vaisseau sur une planète voisine, une des 5 planètes alignées, puis l'alien est sorti de son bide. Le space-jockey découvert par Ripley n'est pas un Ingénieur, c'est... tintintitn... Shaw, dans une armure d'Ingénieur ! Et la reine-mère tuée par Ripley est la créature née à la fin de PROMETHEUS.
Bien vu.
J'achète le scènario, quand est ce qu'on attaque le chantier :mrgreen:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ouais, mais Shaw dans une armure d'ingénieur, soit elle arrive pas à toucher les pédales du vaisseau, soit elle voit quedalle pasque les yeux au niveau du nombril (si tant est que l'ingénieur en ai un). :mrgreen:

N'oublions pas non plus que la "reine-mère" qui nait à la fin de Prométheus n'apparait qu'après le décollage du vaisseau... bon, cela dit, peut y avoir une autre reine ailleurs, mais ça paraît peu probable lorsqu'on connait sa gestation: liquide noir ingurgité par un humain qui transmet via rapport sexuel et incubation avec ovule humaine pour donner un gros poulpe moche qui pond dans un ingénieur... difficile d'en avoir un deuxème pareil !
Répondre