Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Re: Wild Side: la honte

Message par Jérôme »

je rejoins SWS même si je comprends la réaction de Bruno terrier.
Le choix de la fnac ne semble pas idiot, cette collection ne s'adressant pas franchement aux grandes surfaces.
Même si l'image de la fnac s'est bcp dégradé ces dernieres années, elle garde encore une "aura culturelle" auprès du grand public, en adéquation avec la collection Introuvables, où l'on trouvait d'ailleurs pas mal de films pas si introuvables que ça d'ailleurs.
Perso, je n'achète en fnac que les opé promo éditeurs.
Sa place est dans un Blu-Ray !
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Le partenariat FNAC/WS sera probablement accompagné d'un accord sur la trésorerie et/ou sur un chiffre d'affaires minimum garanti pour WS.

Et Superfly sait que c'est important, la trésorerie, hein ? :wink:

C'est cependant une solution de facilité (pas de problème de distribution ou de négociation, tout est déjà réglé), en même temps qu'un pari risqué (si ce partenariat exclusif s'arrête, ou si la FNAC souhaite changer certaines modalités...).

Je ne suis pas contre l'idée (d'ailleurs qui était l'éditeur de SALO en VHS ? rappelez-vous...) mais sur un claquement de doigts, ça peut se transformer en bye bye l'indépendance éditoriale. La liberté a un coût que WS ne souhaite pas payer.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Est-ce le meilleur moyen de Liquider des stocks d'invendus en partant du principe que le splus à même (et chez qui les ventes sont/ont été les meilleures) de vendre en masse, ben c'est la FNAC et pas les distributeurs "indépendants." Quel est le chiffre d'affaire généré par la FNAC sur ce type de produits vs les autres?
Attention, on ne parle a priori pas d'invendus puisque qu'ils s'agit de films inédits d'un côté et, de l'autre, de ré-éditions de films déjà sortis mais avec des packagings totalement différents...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

la fnac tres peu pour moi ....leurs prix verts me ft sourir et les prix de leur fonds de catalogue tres peur.... :shock: ...et pour ce qui est de l'arrangement entre ws et la fnac un seul mot d'ordre : L'ARGENT.PITOYABLE MAIS TELLEMENT VRAI :lol: :(
1men1

Message par 1men1 »

bj,je trouve ça pas tres bien de la part de ws,je commencer a aimer cette editeur pour la qualites de ses dvd et de son catalogue,mas là,et la fnac n'en parlons pas leurs prix leurs choixet devenue moins important et du rendement,il y a le net ses sur mais se n'ai pas une excuser,pour ma part,maintenant tout les films qui ont dans leurs catalogues qui editerons,que je n'ai pas et qui m'interesseront,je l'ai commanderer chez les cousins us ou québéquois,avec vf ou vostf,(l'ile du dr moreau,j'ai deja les 2 versions,1977 et 1994 avec vf,et pour black christmas,1974,je viens de le commander avec vf)
mallox

Message par mallox »

Vivement Le chat qui fume et Artus films exclusivement distribués à la fnac qu'on ne s'éparpille pas trop. :lol:

Drôle de calcul en ce qui me concerne. Mais j'achète à peu près partout sauf à la fnac, so... :|
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

haxandreyer a écrit :(d'ailleurs qui était l'éditeur de SALO en VHS ? rappelez-vous...)
C'était Warner... :mrgreen: :mrgreen:

Mais je vois la collection à laquelle tu fais référence, la collection de vhs de la fnac qui était en fait à 95 pour cent du repackaging de vidéos venant d'autres éditeurs, même s'il semble qu'il y avait quelques rares titres sortis uniquement dans la collection de la fnac (je pense aux "Innocents" de Jack Clayton) :

Image

Mais comme je le dis, les exclusivités étaient ultra-minoritaires dans ces vidéos à présentation FNAC.

Alors que là on parle de toute une collection bien fournie, avec des titres tels que "Suspiria", "Kwaidan", etc... qui sera exclusive à la fnac. On ne pourra plus acheter "Suspiria" en France qu'à la FNAC, c'est quand même aberrant et dangereux !

Je ne trouve pas ça prudent de la part de Wild Side, car dans un partenariat économique, il me semble risqué d'avoir des interlocuteurs de tailles si disproportionnées. Si la FNAC décide de ne plus trop se fouler parce qu'elle décide que les jeux vidéos ça marche mieux que les dvd (ce qui est déjà le cas), de pressuriser un bon coup la large de Wild Side, etc., c'est casse-gueule pour Wild Side.

Mais on peut aussi y voir une démarche de la FNAC pour s'investir dans le marché du dvd et le faire rebondir, ce qui serait plus positif. Je serais vraiment curieux de voir la politique tarifaire qu'ils vont appliquer. Si elle est favorable au client, pourquoi pas...

Par ailleurs, la FNAC des années 2000 n'est plus celle des années 80 au niveau des tarifs et de la démarche : leurs tarifs ne sont plus du tout compétitifs, ils se contentent d'exploiter une rente de situation acquise auparavant par ce qui était un système mutualiste et engagé, avec une vraie démarche culturelle et qualitative. C'est cette démarche qui a fait le succès de la FNAC à l'origine dans les années 70 et 80. Une démarche qui a été brisée par Pinault à la fin des années 90...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

1men1 a écrit :bj,je trouve ça pas tres bien de la part de ws,je commencer a aimer cette editeur pour la qualites de ses dvd et de son catalogue,mas là,et la fnac n'en parlons pas leurs prix leurs choixet devenue moins important et du rendement,il y a le net ses sur mais se n'ai pas une excuser,pour ma part,maintenant tout les films qui ont dans leurs catalogues qui editerons,que je n'ai pas et qui m'interesseront,je l'ai commanderer chez les cousins us ou québéquois,avec vf ou vostf,(l'ile du dr moreau,j'ai deja les 2 versions,1977 et 1994 avec vf,et pour black christmas,1974,je viens de le commander avec vf)
Attention à l'orthographe et à la ponctuation STP parce que là, c'est carrément difficile à lire. En plus, y'a qu'une seule phrase dans ton pavé !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
drummonde

Message par drummonde »

MadXav a écrit :
1men1 a écrit :bj,je trouve ça pas tres bien de la part de ws,je commencer a aimer cette editeur pour la qualites de ses dvd et de son catalogue,mas là,et la fnac n'en parlons pas leurs prix leurs choixet devenue moins important et du rendement,il y a le net ses sur mais se n'ai pas une excuser,pour ma part,maintenant tout les films qui ont dans leurs catalogues qui editerons,que je n'ai pas et qui m'interesseront,je l'ai commanderer chez les cousins us ou québéquois,avec vf ou vostf,(l'ile du dr moreau,j'ai deja les 2 versions,1977 et 1994 avec vf,et pour black christmas,1974,je viens de le commander avec vf)
Attention à l'orthographe et à la ponctuation STP parce que là, c'est carrément difficile à lire. En plus, y'a qu'une seule phrase dans ton pavé !

cet bon si i faut avoir fai sciences à pau pour pouvoire parlait de films d'horreur fallé le dir !

PS 1 : Salo dans la collec Fnac était une VOSTF alors que la Warner grand boitier était une VF ...

PS 2 : C'est pas très respectueux de la concurrence cette affaire. Et pas sympa pour les distributeurs indépendants qui visent une clientèle un peu cinéphile.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

drummonde a écrit : PS 1 : Salo dans la collec Fnac était une VOSTF alors que la Warner grand boitier était une VF ...
LA VOSYF était bien sorti hors édition fnac, il avait à mon vidéo club près de la place cambronne ; et je prouve mes dires :

Image
speedball

Message par speedball »

Pourquoi Wild Side ne fait il pas un partenariat avec les NOZ ?
(j'en viens et y'a des bach films à 1,50 + j'ai trouvé des doubles programme (le village des damnés+les enfants des damnés 4,90 :-D )
Je fréquente plus souvent les Noz que la FNUK.
drummonde

Message par drummonde »

Manolito a écrit :
drummonde a écrit : PS 1 : Salo dans la collec Fnac était une VOSTF alors que la Warner grand boitier était une VF ...
LA VOSYF était bien sorti hors édition fnac, il avait à mon vidéo club près de la place cambronne ; et je prouve mes dires :

Image

Et merde, t'as raison, c'était cette MGM :oops:

( Sinon, quand t'habitais Cambronne, fallait aller chez Le Sultan ! )

EDIT : Dans FNAC il y a FN et AC ( assez )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

drummonde a écrit : ( Sinon, quand t'habitais Cambronne, fallait aller chez Le Sultan ! )
Ne t'inquiète pas, je m'y suis bien ruiné durant des années... :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est un autre débat... :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Manolito a écrit :
drummonde a écrit : ( Sinon, quand t'habitais Cambronne, fallait aller chez Le Sultan ! )
Ne t'inquiète pas, je m'y suis bien ruiné durant des années... :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est un autre débat... :mrgreen:

Il était cher l'animal, mais y avait du choix ! :-D

J'ai adopté sa nièce quand mon pitbull est mort, et depuis j'ai dû la faire piquer :D
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

A quand un partenariat similaire entre Bach Film et GIFI? :D
Répondre