leWalrus a écrit :j'ai ce 2000 maniacs! mais je l'ai pas encore vu (c'est pour bientôt).
J'interviens juste pour dire que le mot "culte" a perdu toute sa signification puisqu'à l'origine, c'est un écrivain Danny Peary qui a présenté dans un bouquin la liste des 100 films cultes, inventant du coup cette expression.
Le livre est sorti au début des années 80 (si je me souviens bien) et propose des films comme Plan 9 From Outer Space ou Massacre à la Tronçonneuse.
Désormais, ce terme ne veut plus rien dire à partir du moment ou a été repris comme slogan publicitaire par nombre de distributeur et d'éditeur...
Désolé pour cette digression. (d'ailleurs, je ne suis plus trop sûr de ce que je viens d'écrire)
C'est pas tout à fait faux...
Disons que le terme a été galvaudé!
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Okay pour ces deux-là mais le reste m'a laissé carréùent froid,c'et pour ça que je suis content de voir enfin un B Movie bien connu et inédit comme 2000 Maniacs,juste pour dire que des comme ça,il devrait e sortyir plus souvent!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Je viens de découvrir ce film grâce au DVD de Mad et je dois dire qu'à part quelques idées bien sadiques, on se demande pourquoi le film est soi-disant culte. Se rapprochant des films de Russ Meyer, l'ensemble ressemble plus à une farce de potache qu'à un film d'horreur. L'horripilante musique country n'est pas là pour améliorer la chose. N'empêche que le tout se regarde de manière assez agréable et permet quelques rires sympas. Quant aux meurtres, très peu nombreux, ils sont assez inventifs avec quand même une préférence pour le "jeu du tonneau" plutôt gratiné et bien sadique. Une curiosité "historique" intéressante, mais trop surestimée par certains.
Blame a écrit :Pour le remake il est déjà réalisé : 2001 maniacs.
Ah, tu m'en vois ravis !
Maintenant, j'espère qu'il est réussit !
2001 Maniacs est très réussi.
Pour moi, il surpasse même l'original : il est plus drôle, plus gore, et moins chiant. Vraiment, ce film vaut le coup, et même s'il n'aura pas le statut "culte" du film de Lewis, il reste une très bonne série B (pour la peine, je suis allé le voir 2 fois, alors qu'il était en VO non sous titrée).
Tu veux savoir ou je l'ai vu, c'est ça ?
Ben c'était au marché du film du festival de Cannes.
Je pense sincerement que ce film ne sortira jamais en salles en France (ou alors il faudrait un miracle). Peut être en dvd, esperons le au moins, parce qu'avec toutes les bouses qui sortent, ce serait vraiment débile de pas pouvoir voir ce film, qui est vraiment excellent. Faut dire que des films comme Bubba Ho Tep ou House of 1000 corpses sont toujours pas sortis, alors...
leWalrus a écrit :j'ai ce 2000 maniacs! mais je l'ai pas encore vu (c'est pour bientôt).
J'interviens juste pour dire que le mot "culte" a perdu toute sa signification puisqu'à l'origine, c'est un écrivain Danny Peary qui a présenté dans un bouquin la liste des 100 films cultes, inventant du coup cette expression.
Le livre est sorti au début des années 80 (si je me souviens bien) et propose des films comme Plan 9 From Outer Space ou Massacre à la Tronçonneuse.
Désormais, ce terme ne veut plus rien dire à partir du moment ou a été repris comme slogan publicitaire par nombre de distributeur et d'éditeur...
Désolé pour cette digression. (d'ailleurs, je ne suis plus trop sûr de ce que je viens d'écrire)
C'est pas tout à fait faux...
Disons que le terme a été galvaudé!
Comme tous les termes à la mode de ceux qui n'ont pas de vocabulaire (Geek, Nerd, chef d'oeuvre, en font largement partie).
Sinon, LeWalrus, le mot "culte" (pour désigner un film) existait bien avant ce livre. Le terme vient des séance de minuit aux USA ou des films étaient programmés pendant des semaines, des mois, des années. Et ou revenaient constemment les mêmes personnes. "Cabaret", "Phantom of the paradise", "Rocky Horror Picture Show" and Co. C'est de là qu'est née cette idée de "culte".
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Malgré tous ses défauts évidents, j'aime beaucoup 2000 Maniacs. D'ailleurs je l'avais vu une première fois sur Canal (quartier interdit de Dionnet), et, ayant zappé le titre, j'ignorais jusqu'à pas longtemps qu'il s'agissait de ce film.
Quelqu'un se rapelle de la date de cette diffusion sur Canal ?
Sinon, que vaut la copie du dvd Mad par rapport aux autres éditions déjà existantes ?
diebitch a écrit :Malgré tous ses défauts évidents, j'aime beaucoup 2000 Maniacs. D'ailleurs je l'avais vu une première fois sur Canal (quartier interdit de Dionnet), et, ayant zappé le titre, j'ignorais jusqu'à pas longtemps qu'il s'agissait de ce film.
Quelqu'un se rapelle de la date de cette diffusion sur Canal ?
Sinon, que vaut la copie du dvd Mad par rapport aux autres éditions déjà existantes ?
Salut, jeudi 25 mars 1999 sur C+ lors d'une nuit gore (avec Scream en 1ère diff inédite), puis 2000 maniaques, puis Baby Blood.
La qualité du DVD est plutôt bonne, mais je ne saurais le comparer à d'autres éditions.
Modifié en dernier par Stilleben le ven. juil. 29, 2005 12:00 pm, modifié 1 fois.
J'ai vaguement comparé avec le zone 1 de something weird.
A priori,pas de grandes differences niveau image.
Par contre niveau bonus c'est le jour et la nuit!!!
Romain a écrit :J'ai vaguement comparé avec le zone 1 de something weird.
Romain a écrit :J'ai vaguement comparé avec le zone 1 de something weird.
Ah oui ? Quels bonus y a t il sur le Z1 ?
Au moins un commentaire audio de Lewis. Ce qui n'est déjà pas mal...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36