Je n'ai jamais méprisé les productions françaises, mais là, je dois bien avouer que cette nouvelle me fait bien rire. ça sent la grosse bouse aseptisé avec des acteurs au rabais plein nez.Haribo a écrit :La série américaine Les Experts (CSI : Crime Scene Investigation) va être adaptée avec des acteurs français pour l'hiver prochain.
L'annonce a été faite par Etienne Mougeotte à la conférence de rentrée de TF1!
Le titre sera : RIS : Recherche Investigation Scientifique, diffusion en prime time.
Déjà que c'est pas terrible cette série, mais là.
Les experts, les snuffs movies et le sida !!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
M'est d'avis que ça va être aux EXPERTS ce que le machin avec Pascal Légitimus fut à MILLENIUMHaribo a écrit :La série américaine Les Experts (CSI : Crime Scene Investigation) va être adaptée avec des acteurs français pour l'hiver prochain.
L'annonce a été faite par Etienne Mougeotte à la conférence de rentrée de TF1!
Le titre sera : RIS : Recherche Investigation Scientifique, diffusion en prime time.
Déjà que c'est pas terrible cette série, mais là.
Machin qui pour ce que j'en avais vu était plutôt sympa et surtout ne jouait pas vraiment dans la même catégorie que Millenium (aucun élément fantastique).Fatalis rex a écrit : M'est d'avis que ça va être aux EXPERTS ce que le machin avec Pascal Légitimus fut à MILLENIUM
Je pense que ces initiatives d'adaptation sont pas forcément bêtes: si les scénaristes collent aux scripts originaux la qualité devrait être là, après c'est plus la realisation et l'interprétation qui sont inquiétants (dans le cas de l'adaptation de Criminal Intent je leur souhaite bien du courage pour trouver un mec aussi bon que Vincent d'Onofrio)
-
Moi je me souviens d'un épisode avec des lames de rasoir pendues au plafond dans l'appart' d'un tueur en série, des flash backs ridicules qui étaient censés représenter le traumatisme de son enfance, et de tout un tas de trucs débiles complètement hors sujet destinés à choquer le bourgeois.Blunt a écrit :Machin qui pour ce que j'en avais vu était plutôt sympa et surtout ne jouait pas vraiment dans la même catégorie que Millenium (aucun élément fantastique).Fatalis rex a écrit : M'est d'avis que ça va être aux EXPERTS ce que le machin avec Pascal Légitimus fut à MILLENIUM
Je pense que ces initiatives d'adaptation sont pas forcément bêtes: si les scénaristes collent aux scripts originaux la qualité devrait être là, après c'est plus la realisation et l'interprétation qui sont inquiétants (dans le cas de l'adaptation de Criminal Intent je leur souhaite bien du courage pour trouver un mec aussi bon que Vincent d'Onofrio)
La première saison de MILLENNIUM ne contient pratiquement pas d'éléments fantastiques, jusqu'aux derniers épisodes de la saison, tout est explicable rationnellement.
Le sujet : un profiler enquêtant sur des crimes de tueurs en série, tout comme le machin avec Légitimus. Donc je dirai qu'ils ont voulu jouer dans la même catégorie, mais pas vraiment dans la même cour niveau crédibilité (et de Légitimus, et des méthodes, et des de la personnalité des tueurs, et de tout en fait)
-
Excellent épisode hier, le fameux épisode de Tarantino qui pour le coup remonte dans mon estime. Particulièrement bien ficelé, tendu du début jusqu'à la fin, très dark aussi, l'épisode n'a rien à envier à la plupart des thrillers sortis récemment sur grand écran.
Pour mémoire, un des experts est kidnappé et enterré vivant par un fou. Le reste est une course contre la montre de ses collègues qui tentent de le localiser.
Pour mémoire, un des experts est kidnappé et enterré vivant par un fou. Le reste est une course contre la montre de ses collègues qui tentent de le localiser.
-
Je comprends bien le trouble de Dragonball (je sais, je recentre le débat alors qu'il est tellement sympa de digresser
).
Oui, il est humain de détester quelqu'un pour ses actes révoltants, et de ne pas lui souhaiter tout le bonheur du monde, cela va de soi.
Cependant, nous sommes dans une société régie par des lois votées par les représentants du peuple (aux USA aussi), et les criminiels doivent être jugés par une autorité protectrice de ses citoyens.
Qu'un représentant de la justice tienne de tels propos devrait être condamnable : à titre personnel, autant on peut avoir envie de lui cracher à la gueule et lui exprimer son sentiment de dégoût, autant il me semble obligatoire que le flic reste un flic et qu'il se rappelle n'être qu'un maillon d'une justice institutionnelle. Que la justice providentielle pointe le bout de son nez, et que cela lui plaise, ben ça arrive. Mais à mon sens, il doit surtout rappeler au criminel qu'il doit des comptes à la société.
Aprés, que Dieu ou le destin ou le hasard s'en mêle, ça ne devrait pas le regarder puisque la sanction doit venir des hommes. D'où d'ailleurs tout l'intérêt d'un film comme Emprise sur la justice américaine où on jure encore sur la Bible, comme en France il y a plusieurs siècles. Puis vint le Siècle des Lumières qui émit des idées aujourd'hui en vigueur... de là à dire que les USA est un pays obscurantiste, il n'y a qu'un pas (que je franchis allègrement
).

Oui, il est humain de détester quelqu'un pour ses actes révoltants, et de ne pas lui souhaiter tout le bonheur du monde, cela va de soi.
Cependant, nous sommes dans une société régie par des lois votées par les représentants du peuple (aux USA aussi), et les criminiels doivent être jugés par une autorité protectrice de ses citoyens.
Qu'un représentant de la justice tienne de tels propos devrait être condamnable : à titre personnel, autant on peut avoir envie de lui cracher à la gueule et lui exprimer son sentiment de dégoût, autant il me semble obligatoire que le flic reste un flic et qu'il se rappelle n'être qu'un maillon d'une justice institutionnelle. Que la justice providentielle pointe le bout de son nez, et que cela lui plaise, ben ça arrive. Mais à mon sens, il doit surtout rappeler au criminel qu'il doit des comptes à la société.
Aprés, que Dieu ou le destin ou le hasard s'en mêle, ça ne devrait pas le regarder puisque la sanction doit venir des hommes. D'où d'ailleurs tout l'intérêt d'un film comme Emprise sur la justice américaine où on jure encore sur la Bible, comme en France il y a plusieurs siècles. Puis vint le Siècle des Lumières qui émit des idées aujourd'hui en vigueur... de là à dire que les USA est un pays obscurantiste, il n'y a qu'un pas (que je franchis allègrement

-
Bah moi je suis pas cette série mais j'ai vu le double épisode de tarantino et c'était plutot sympa. On casse quelque cliché du genre par-ci, integre une affiche de cabin fever par-là et un beau plan du cercueil de verre sous terre.
Sinon les ampoules bleues et vertes sont moins cheres que les blanches ?
Sinon les ampoules bleues et vertes sont moins cheres que les blanches ?
woops
Hé benFatalis rex a écrit :Excellent épisode hier, le fameux épisode de Tarantino qui pour le coup remonte dans mon estime. Particulièrement bien ficelé, tendu du début jusqu'à la fin, très dark aussi, l'épisode n'a rien à envier à la plupart des thrillers sortis récemment sur grand écran.

J'ai trouvé ça anonyme, sans génie, pas de suspense pour deux sous, les pires travers Tarantino (on cause comics ou je sais plus quoi dans le vestiaire et on fait sauter un mec joué par John Saxon parce que c'est John Saxon et que tous les geeks de la Terre se tripotent la nouille tellement c'est cool), et puis du point de vue de la réalisation j'ai vraiment pas trouvé ça formidable. L'un dans l'autre un épisode lambda, pas pire que certains, mais pas mieux que la moyenne en ce qui me concerne... (je précise que je les ai vus en DVD et en VO).
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16