Congo - Frank Marshall (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Congo - Frank Marshall (1995)

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Arioch le bobo ! :D
Arf ? Déjà, je n'habite pas à Paris. Cela dit, oui, je ne connais pas l'état du réseau internet partout en France. :D
Et "bobo", ça me paraît étrange pour me qualifier ! :?:
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Arioch le bobo ! :D
Rectification Arioch à des penser de Bobo parfois :mrgreen: :wink: je blague bien sûr :wink:
Superwonderscope a écrit :Je défonce personne moi.
T'as qu'à relire mon commentaire juste au dessus.
Je crois qu'on a pas vu le même film :D
Je t'accuse pas....! J'ai pas lu ton commentaire me suis contenter de faire le miens (la méthode DragonBall :mrgreen: ).

Mais maintenant que j'ai pris le temps de le lire, tu résumer objectivement se qu'avait laisser MM dans ces pages. Un film bourré de tunes $$$$ qui surfais sur le succès des Jurassic Park. Et alors moi gros naïf de cette période, des films comme ça. s'était l'équivalent des Mines du Roi Salomon avec Stewart Granger :mrgreen: je kifais se genre de spectacle qui était plutôt rare à l'époque.
Que Laura Linney renie le film tant pis pour elle, après tous elle était libre de refuser. En gros on peut penser quel assume pas ces choix finalement.... §£ C'est clair que dans sa filmographie, c'est moins glorieux que de tourné avec le grand Clint :D

Pour moi de Franck Marshall j'en connais que le coté producteur heureux de faire rentrer de l'argent grace à Spielberg. En dehors de Arachnophobia... Sa filmo me reste assez inconnue.

Alors oui tu peut te marrer :wink: 8) je t'accuse de rien du tous. Tu regroupe des avis bien plus important que le mien. D'ailleurs rien qu'au box-office qui parle de lui même le film à du être un sacré bide mondial, que le marché de la vidéos a du rentabilisé avec le temps. J'ai aussi bien contribué à cela au vu des différents support sur lequel je l'est vu (VHS, LD, DVD, et maintenant le BR :mrgreen: )

Donc ami SuperWonderScope je m'excuse s'y j'ai pu te faire douter sur mes penser concernant ton commentaire. Après tous sur Devil on est bien là pour partager, les daubes de jeunesse qu'on peut encore, et encore apprécier aujourd'hui. Vu que certains autres films majeurs ne sont toujours pas disponible à l'instant ou je post ce message.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Re:

Message par fiend41 »

déjà que le soir seul le réseau internet s'effondre dans plein d'endroits (à cause de ceux qui allument "tout simplement" leur tv numérique cablée par leur fournisseur internet :roll: :| ...
fiend471 a écrit :j'en retiens que j'avais bien apprécié la scène avec l'attaque des gorilles et la "barricade" laser, ça laissait un champ ouvert le cas de dire vu le très peu qu'on les voyait se faire griller, bref mon imagination laissait place à des aliens et autres cochonneries :) (le flipper thématique est aussi fichtrement sympa à jouer)
je me recite presque, mon avis n'a pas changé. y'avait de ces moments un peu dingos. qq années après c'est surtout que j'ai eu et j'ai tjrs le flipper pour de vrai. (je testais des tables en émulation et déjà j'étais addict de celui là). c'est une vraie récréation, (avec l'indiana jones qui a aussi des similarités de couleurs) c'est un de mes préférés visuellement, la bande son est parmi les meilleures existantes, c'est grisant & envoutant presque.

pour comparer ,il a été 8 fois moins produit que l'addams family, et pourtant pas plus rare à trouver.., plutôt méconnu, il n'a pas forcèment bcp d'échos de joueurs..
Image
comte vonkrolock

J'en profite pour porter un dernier coup d'estoque à SuperWonder :mrgreen: :wink:

Et la musique, hein, le feu regretté Jerry Goldsmith nous à fait de la soupe :lol:

Bon s'est pas l'Ombre et la Proie je te l'accorde, mais quand même sa a de la gueule 8)
Algor

Message par Algor »

Algor a écrit : sam. août 04, 2018 10:10 pm
comte vonkrolock a écrit : mer. nov. 19, 2014 6:32 pm ...bien défoncer à son époque (par MM par exemple), car complétement bis, alors que sa a du couté la peau du cul pour ces nombreux SFX. Excellent d'ailleurs surtout lorsque le volcan explose, s'est vraiment à tomber 8)) :shock: :shock: 8)) et je pèse mes mots. Sur le BR sa ma l'air bien au dessus du DVD :shock:
Je reviens sur cette petite phrase m'sieur l'Comte car j'avoue qu'à l'époque cette scène m'avait bien soufflé! Ce qui est amusant, c'est que le DVD était en location, mais que si on voulait en savoir plus sur le film on pouvait prendre (sans supplément) la VHS "Congo Into The Unknown" du tournage, et ou l'équipe des trucages expliquait avec fierté le résultat à l'image de l'éruption et des coulées de lave, en ajoutant qu'ils voulaient éviter les effets peu crédibles des films des années 50 et 60.
Bah oui, ce Making of de 24 min. ne fut jamais offert sur un autre support; à part peut-être une diffusion à la télé. §£
L'éditeur aurait pu au moins faire l'effort de l'y inclure pour le blu-ray. )8

J'ignore d'ailleurs si la K7 était offerte en location...ou diffusé à la télé en France aussi. :?: Si quelqu'un sait?
comte vonkrolock

Un numéro de la revu SFX Française revennais en détail sur la terrible explosion volcanique finale, qui m'avait tant bluffé et qui continue encore de faire plaisir visuellement parlant sur le BR US :-D :D
Algor

Message par Algor »

Vu la date de la dernière intervention sur ce fil, j'imagine que ce ce film n'a pas impressionné grand monde ici! :D
Donc, contrairement à ceux qui ont casqué au prix fort pour The Keep chez Vinegar Syndrome, n'auront pas la même envie dépensière pour l'édition de Congo. Au même coût exorbitant. D'ailleurs le tirage est loin d'être épuisé! :twisted:
https://vinegarsyndrome.com/products/congo
Additional info:
2-disc Set: 4K Ultra HD (High Bitrate UHD100) / Region A Blu-ray
4K UHD presented in Dolby Vision High-Dynamic-Range
Newly scanned & restored in 4K from its 35mm original camera negative
Commentary track with author/screenwriter Kelly Goodner and film historian Jim Hemphill
"A Crash Course in Ape School. Looking Back at the Creation of Congo's Gorillas" (50 min) - a new making-of documentary featuring interviews with Stan Winston Studio crew: Christian Colquhoun, Richard Landon, J. Alan Scott, and gorilla suit performers Misty Rosas and Nicholas Kadi
"Withstand the Test of Time: A Conversation with Congo's Make-up FX Team" (13 min) - a featurette with artists Matthew Mungle and Michael McCracken
"Journey into the Unknown" (25 min) - an archival making-of featurette (Le doc dont je parlais plus haut, diffusé qu'en VHS)
Extensive behind-the-scenes photo gallery (7 min)
Original teaser trailer
Original theatrical trailer
40-page perfect bound book with essay by Simon Abrams, Matt Singer, and Justin LaLiberty (exclusive to the limited deluxe box edition)
Reversible sleeve artwork
English SDH subtitles
Pour finir, une opinion (anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=e8pNyjg ... reReporter
Répondre