Fatalis rex a écrit :
Ouhla, le vieux raccourci moisi ! Houellebecq admire Lovecraft, Lovecraft était raciste, donc Houellebecq est raciste !
Bon, alors là, je prend même le temps de lire ce que tu as écrit (t'inquiète, je le ferais quand même après !

) parce que tu déforme completement mes propos !
J'ai posé la question a propos de Lovercraft, pas de Houllebecque !
En ce qui concerne Houllebecq, il y a eu une polémique lors de la sortie de "Plateforme", au sujet du livre lui même et au sujet de propos de houllebecq, mais qui ne touchait pas une population, mais une relgion, en l'occurrence, l'islam.
Là, on annonce encore une polémique a ce niveau.
C'est tout ce que je sais, et donc, je n'en dis pas plus.
La seule chose que je dis, c'est que ce n'est pas parce qu'on est un artiste qu'on est forcéments différents des autres.
Bref, Houllebecque est peut être raciste (Après tout, ça ne serait pas un cas isolé, des racistes, en France, il y en a un paquet, comme partout ailleurs !), peut être pas, je m'en fiche.
Mais si il vient à tenir des propos ambigue, volontaire ambuigue, qu'on ne lui cherche pas des excuses a tout pris parce qu'il fait des livres intéressant (et ça vaut pour tout les autres artistes)
ET c'est valable pour
tout les artiste. J'ai pris l'exemple de Houllebecq parce qu'on est sur un thread qui lui est consacré et qu'il a déjà été victime de telle accusations.