Alexandre - 2004 - Oliver Stone
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Mouais... le sujet m'intéresse, le réalisateur aussi, mais Collin Farell, je peux pas. C'est plus fort que moi. Un branleur constament défoncé pour interpréter un des plus grands conquérants que la terre ait porté, leader d'une armée de dizaines de milliers d'hommes, niveau crédibilité on a vu mieux. Un peu dans le meme genre, quand on voit le charisme que Eric Bana a prêté à Hector récemment dans TROY, ça fait un peu pitié.
Encore une belle merde dans la lignée de troie, en perspective... Enfin, on ne voit pas grand chose sur ce trailer, mais ca en a tout l'air...
Quant on fait un film qui se déroule bien avant JC, je trouve qu'il faut assurer une crédibilité. La, j'ai l'impression qu'on va encore avoir a faire à des femmes siliconnées avant l'heure (angelina jolie), je sais pas si vous savez avec quoi les femmes se maquillaient en ce temps la, mais ca ressemblait pas à ce que l'on nous montre dans troy, par exemple, et très certainement aussi ici... Pas crédible du tout non plus collin farrel... Et je pense pas que Anthony Hopkins, Val Kilmer et Angelina Jolie vont tirer le film vers le haut, non plus. C'est peut etre (surement) encore des préjugés, mais au niveau de la crédibilité historique, ca va encore voler ras des paquerettes, je pense bien.
Les films relatant de personnages historiques sont fiables objectifs et surs quant ils sont francais, bien souvent (Napoléon, avec Clavier et tiré du livre de Max Gallo) mais ils ne bénéficient généralement que d'un budget réduit et les acteurs mis en scène sont pas toujours des plus crédibles... Pour les films produits par nos amis les ricains, c'est l'inverse. Ils y mettent le pognon, mais crédibilité artistique et surtout historique, c'est zéro. Les péplums, évocations bibliques ou films historiques sortis pendant l'ère post-matrix sont, à propos, hilarants... Voir la scène de la passion de gibson avec la bourse qu'on lance à judas... Ridicule !
Quant on fait un film qui se déroule bien avant JC, je trouve qu'il faut assurer une crédibilité. La, j'ai l'impression qu'on va encore avoir a faire à des femmes siliconnées avant l'heure (angelina jolie), je sais pas si vous savez avec quoi les femmes se maquillaient en ce temps la, mais ca ressemblait pas à ce que l'on nous montre dans troy, par exemple, et très certainement aussi ici... Pas crédible du tout non plus collin farrel... Et je pense pas que Anthony Hopkins, Val Kilmer et Angelina Jolie vont tirer le film vers le haut, non plus. C'est peut etre (surement) encore des préjugés, mais au niveau de la crédibilité historique, ca va encore voler ras des paquerettes, je pense bien.
Les films relatant de personnages historiques sont fiables objectifs et surs quant ils sont francais, bien souvent (Napoléon, avec Clavier et tiré du livre de Max Gallo) mais ils ne bénéficient généralement que d'un budget réduit et les acteurs mis en scène sont pas toujours des plus crédibles... Pour les films produits par nos amis les ricains, c'est l'inverse. Ils y mettent le pognon, mais crédibilité artistique et surtout historique, c'est zéro. Les péplums, évocations bibliques ou films historiques sortis pendant l'ère post-matrix sont, à propos, hilarants... Voir la scène de la passion de gibson avec la bourse qu'on lance à judas... Ridicule !
-
non, c'est Vangelis qui s'y colle ( en espérant qu'il a pas perdu la main)
Sinon d'après imdb, les gars de BUF aurait fait une partie des SFX donc ça devrait claquer à l'écran
Et quand meme les mecs, Stone reste un très grand cinéaste ( et accessoirement co-scénariste de Conan le barbare qu'il voulait réaliser), alors rien que pour ça je l'attends avec impatience
Sinon d'après imdb, les gars de BUF aurait fait une partie des SFX donc ça devrait claquer à l'écran
Et quand meme les mecs, Stone reste un très grand cinéaste ( et accessoirement co-scénariste de Conan le barbare qu'il voulait réaliser), alors rien que pour ça je l'attends avec impatience
-
Je pense pas que Stone soit stone (ah ah) quand il réalise ses films. Quand on sait ce que c'est que de faire un film, c'est difficilement imaginable. On peut citer Ferrara, mais s'il n'était pas entouré d'une équipe qui tourne quasiment le film à sa place, il n'aurait jamais bouclé le tournage d'un seul film (et avant qu'on me contredise, je cite mes sources : son assistant réalisateur le plus fidele, qui aide quasiment Ferrara à pisser)Superfly a écrit :On peut être constament défoncé et être bon acteur ... surtout quand tu dis avant que tu aimes Stone, un mec qui ne prend jamais rien comme tout le monde le sait. Et Bana est peut être bon ...mais ca sert à quoi quand tuvois que Troy est une bouse.![]()
Enfin bref. Stone est peut-être défoncé quand il écris SCARFACE, ou CONAN, mais diriger un film épique avec des milliers de figurants dans le désert, je le vois pas trop arriver shooté sur le tournage. La derniere fois où il a du tenter le coup ça devait être sur NATURAL BORN KILLERS et on a vu le résultat.
-
-