Je suis très étonné par ce que tu dis, je bosse dans un labo et je vois passer un nombre assez conséquent de titres inédits destinés à la loc, sans même comporter des têtes d'afficheDrac a écrit :Si les films d'horreurs marchaient si peu en france, on en verraît pas de plus en plus sur les écrans, on est peut être loin de certains cartons us mais c'est apparement suffisant pour que les distributeurs s'y intéressent. Et puis la distribution en salle permet d'être plus présent sur le marché de la video. Une chaîne comme les vidéo futur ne prend pratiquement aucun film inédit au ciné.
Reeker - Dave Payne (2005)
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Les vidéo futur prennent quand même quelques inédits, comme par exemple des films asiatiques du genre "Face", "Riding the Bullet", "Alone in The Dark", relativement le haut du panier. Mais il y a des titres qui sont dits "locatifs" et je me demande si, effectivement, ils arrivent vraiment sur le marché locatif. Par exemple, des titres Elephant ("La maison du docteur Moreau") ou Antartic... Je pense que ce sont des titres qui se refont avant tout à la vente dans des circuits de supermarché et de soldeurs.
Les Video Futur sont en fait des franchisés, comme les Ciné Bank - d'ailleurs, c'est le même groupe. Vidéo Futur leur donne des conseils, leur offre un accès privilégié à leur grossiste, et leur recommande des titres. Mais les gérants sont proprio de leur magasin et peuvent faire ce qu'ils veulent. Néanmoins, les gérants de vidéo futur seraient des cinéphiles, cela se saurait, et ils suivent de très près les recommandations de la maison mère... J'avais discuté avec un éditeur qui fait dans le locatif, et il disait que si un film n'est pas mis en avant par le grossiste de vidéo futur, c'est le bide assuré, dans les 300 exemplaires maxi...
Les Video Futur sont en fait des franchisés, comme les Ciné Bank - d'ailleurs, c'est le même groupe. Vidéo Futur leur donne des conseils, leur offre un accès privilégié à leur grossiste, et leur recommande des titres. Mais les gérants sont proprio de leur magasin et peuvent faire ce qu'ils veulent. Néanmoins, les gérants de vidéo futur seraient des cinéphiles, cela se saurait, et ils suivent de très près les recommandations de la maison mère... J'avais discuté avec un éditeur qui fait dans le locatif, et il disait que si un film n'est pas mis en avant par le grossiste de vidéo futur, c'est le bide assuré, dans les 300 exemplaires maxi...
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Excellente surprise que cette petite série B sans prétentions, qui a réussie à arriver sur les écrans parisiens sans que son réalisateur passe son temps à ouvrir a gueule pour sortir des banalités ou que Lynch ou Tarantino soient inscrit en gros sur l'affiche.
Après "Slither" et "Mortuary", "Reeker" débarque donc sans fanfare ni trompette, prêt a donner à l'amateur de petit film horrifique ce qu'il est venu chercher : Une ambiance étrange, un peu de frisson et un peu de gore, le tout dans une belle salle climatisé, sans trop de spectateurs (ce qui est toujours plaisant) et dans un écran assez grand pour être totalement plongé dans le film.
Alors, certe, il y a des défauts, principalement un rythme parfois un peu lent et un twist un peu prévisible (mais est ce vraiment un défaut ?), mais le casting est attachant, loin des clichés habituels. lol, on trouve même parmi le casting une fille particulièrement laide !
Heureusement, on y trouve aussi une des filles les plus mignonnes que j'ai vu depuis un bail sur grand ecran !
Le film rappel un peu "Indentity" mais deumeure cependant un vrai film d'horreur.
Bref, "Reeker" clot en beauté une vague de petit films d'horreur assez réjouissants (bien qu'inégaux), parfait hors d'oeuvre avant que les choses sérieuses ne commencent avec "Wolf Creek" et surtout "The Hills have eyes".
Après "Slither" et "Mortuary", "Reeker" débarque donc sans fanfare ni trompette, prêt a donner à l'amateur de petit film horrifique ce qu'il est venu chercher : Une ambiance étrange, un peu de frisson et un peu de gore, le tout dans une belle salle climatisé, sans trop de spectateurs (ce qui est toujours plaisant) et dans un écran assez grand pour être totalement plongé dans le film.
Alors, certe, il y a des défauts, principalement un rythme parfois un peu lent et un twist un peu prévisible (mais est ce vraiment un défaut ?), mais le casting est attachant, loin des clichés habituels. lol, on trouve même parmi le casting une fille particulièrement laide !

Heureusement, on y trouve aussi une des filles les plus mignonnes que j'ai vu depuis un bail sur grand ecran !

Le film rappel un peu "Indentity" mais deumeure cependant un vrai film d'horreur.
Bref, "Reeker" clot en beauté une vague de petit films d'horreur assez réjouissants (bien qu'inégaux), parfait hors d'oeuvre avant que les choses sérieuses ne commencent avec "Wolf Creek" et surtout "The Hills have eyes".
faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas apprecier un minimum ce Reeker. mis a part 2 defauts: un rythme un peu lent et un épilogue (pas le twist) inutile le film est vraiment bien foutu, original et efficace.
pas mal de trucs m'ont fait bondir dans ce que j'ai lu sus les post precedents:
-Reeker un remake de destination finale? non là je vois pas Reeker est 10 fois plus noir et, selon moi, enterre sans probleme DF.
-"le film ne merite qu'une sortie en kiosque à 10 euros" c'est un peu abusé surtout quand on distribue des films 10 fois plus bis à 15 euros !!!!
-"le twist est previsible", le genre de truc qu'on dit apres l'avoir vu... ca aurait tres bien etre une fin genre predator 2 ou un plan "tout cela n'etait qu'une hallucination due aux ecstasies" et tout le monde aurait dit que c'etait previsible et qu'ils avaient grillé le fin au bout de 10 minutes.
le probleme (qui n'en est pas un) c'est que les premiers avis viennent toujours de gens qui bossent plus ou moins dans le milieu du ciné et qui voient les films avant tout le monde. ils vont en projo comme on va au boulot, ronchonnent parcequ'il n'ont pas decouvert le chef d'oeuvre absolu, et saquent le film avant meme sa sortie en salle.
messieurs les raleurs bonsoir.

pas mal de trucs m'ont fait bondir dans ce que j'ai lu sus les post precedents:
-Reeker un remake de destination finale? non là je vois pas Reeker est 10 fois plus noir et, selon moi, enterre sans probleme DF.
-"le film ne merite qu'une sortie en kiosque à 10 euros" c'est un peu abusé surtout quand on distribue des films 10 fois plus bis à 15 euros !!!!
-"le twist est previsible", le genre de truc qu'on dit apres l'avoir vu... ca aurait tres bien etre une fin genre predator 2 ou un plan "tout cela n'etait qu'une hallucination due aux ecstasies" et tout le monde aurait dit que c'etait previsible et qu'ils avaient grillé le fin au bout de 10 minutes.
le probleme (qui n'en est pas un) c'est que les premiers avis viennent toujours de gens qui bossent plus ou moins dans le milieu du ciné et qui voient les films avant tout le monde. ils vont en projo comme on va au boulot, ronchonnent parcequ'il n'ont pas decouvert le chef d'oeuvre absolu, et saquent le film avant meme sa sortie en salle.
messieurs les raleurs bonsoir.

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Hormis les considérations d'appréciation du film, économiquement parlant, c'était un sacré risque de le sortir en salles.
Bac Films n'est pas une société qui sait s'y prendre pour distribuer un film de genre (p. ex :la sortie de Jeepers Creepers avait été un lourd échec), comme sait le faire Metropolitan Filmexport. Gageons qu'il s'agisse plus d'un coup de coeur de la part du distributeur plutot que d'un coup marketing surfant sur la vague de films d'horreur qui tend à fonctionner en salles.
Sauf que patatras, le film se plante. Il fera probablement plus que Mortuary (21 000 entrées sur Paris et envrion 60 000 sur la France) et Slither, mias aux vues du nombre de copies mises en circulation, cela reste un échec économique patent. Il est toujours trsè risqué de s'aventurer sur le terrain des films de genre. Je me souviens d'un distributeur, Sagittaire distribution, qui avait pris pas mal de risques (Le Phare de l'Angoisse, Requiem for a Dream...). Et de mettre la clé sous la porte en 3 ans environ. Faute de financiers solides, et malgé les aides du CNC, la distribution reste un métier précaire où l'erreur est interdite. Il faut savoir donner envie au spectateur de se déplacer dans les salles plutot que de choisir un DVD à louer/acheter à pas cher pour passer son temps. Bac, dans ce casprécis, n'y estpas arrivé.
Les gros distributeurs (UIP, Fox, GCTS...) ont les reins solides, et peuvent se permettre (je dis ça avec des pincettes...) un échec comme Slither. Leur catalogue est suffisamment fourni pour s'en remettre (car il s'agit la plupart du temps de sorties techniques obligatoires).
Mais c'est encore pire quand le film est médiocre, comme Mortuary ou encore ce Reeker-là. La fabrique de Films a tout de même déboursé 500 000 $ à Echo bridge pour Mortuary!!! Et c'est sans compter les frais de marketing pour le lancement du film en France. Avec 60 000 entrées France et un billet moyen à 6,50 €, faites le calcul... même avec la vente de droits video & TV, c'est ingérable.
Même s'il s'agit de produits sympas que j'ai aimé sur le moment, ça reste moyen. Et pour une sortie en salles, c'est économiquement suicidaire même si c'est courageux.
Bac Films n'est pas une société qui sait s'y prendre pour distribuer un film de genre (p. ex :la sortie de Jeepers Creepers avait été un lourd échec), comme sait le faire Metropolitan Filmexport. Gageons qu'il s'agisse plus d'un coup de coeur de la part du distributeur plutot que d'un coup marketing surfant sur la vague de films d'horreur qui tend à fonctionner en salles.
Sauf que patatras, le film se plante. Il fera probablement plus que Mortuary (21 000 entrées sur Paris et envrion 60 000 sur la France) et Slither, mias aux vues du nombre de copies mises en circulation, cela reste un échec économique patent. Il est toujours trsè risqué de s'aventurer sur le terrain des films de genre. Je me souviens d'un distributeur, Sagittaire distribution, qui avait pris pas mal de risques (Le Phare de l'Angoisse, Requiem for a Dream...). Et de mettre la clé sous la porte en 3 ans environ. Faute de financiers solides, et malgé les aides du CNC, la distribution reste un métier précaire où l'erreur est interdite. Il faut savoir donner envie au spectateur de se déplacer dans les salles plutot que de choisir un DVD à louer/acheter à pas cher pour passer son temps. Bac, dans ce casprécis, n'y estpas arrivé.
Les gros distributeurs (UIP, Fox, GCTS...) ont les reins solides, et peuvent se permettre (je dis ça avec des pincettes...) un échec comme Slither. Leur catalogue est suffisamment fourni pour s'en remettre (car il s'agit la plupart du temps de sorties techniques obligatoires).
Mais c'est encore pire quand le film est médiocre, comme Mortuary ou encore ce Reeker-là. La fabrique de Films a tout de même déboursé 500 000 $ à Echo bridge pour Mortuary!!! Et c'est sans compter les frais de marketing pour le lancement du film en France. Avec 60 000 entrées France et un billet moyen à 6,50 €, faites le calcul... même avec la vente de droits video & TV, c'est ingérable.
Même s'il s'agit de produits sympas que j'ai aimé sur le moment, ça reste moyen. Et pour une sortie en salles, c'est économiquement suicidaire même si c'est courageux.
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Je corrige mes dires.
Le prix était de 500 000, mais les droits ont été vendus pour 250 000 $ par Echo bridge, avec un exclusivité des droits pour les pays Francophones européens, hormsi le Benelux. Les droits sont valables dix ans, pour le cinéma, la location DVD, la vente DVD, la diffusion TV et le Pay per View (mais pas de VOD).
Pour Reeker, par contre je n'en sait rien. Si ce n'est que c'est le film qui s'en tirera probablement le mieux en termes d'entrées de la salve de Gérardmer 2006.
Le prix était de 500 000, mais les droits ont été vendus pour 250 000 $ par Echo bridge, avec un exclusivité des droits pour les pays Francophones européens, hormsi le Benelux. Les droits sont valables dix ans, pour le cinéma, la location DVD, la vente DVD, la diffusion TV et le Pay per View (mais pas de VOD).
Pour Reeker, par contre je n'en sait rien. Si ce n'est que c'est le film qui s'en tirera probablement le mieux en termes d'entrées de la salve de Gérardmer 2006.
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j'ai trouvé ce film chiant... comme la mort ! Il ne se passe absolument rien pendant au moins 45 min. L'ambiance est foireuse, on sent tout de suite ce qu'il va se passer. Autant les acteurs sont pas trop mal mais je trouve les meurtres sans reel imagination, et pourtant je trouvais vraiment l'idée bonne d'utiliser un flou pour interpreter la mort, y'avait vraiment de quoi faire quelque chose d'originale, mais non ... mais quelle deception.
Malgré quelques bons effets speciaux, le tout est gonflant...
note 3/10
Malgré quelques bons effets speciaux, le tout est gonflant...
note 3/10
Un petit film pas desagreable, bon c'est loin d'etre la revelation du film d'horreur de l'année 2006, mais je l'ai regardé avec davantage de plaisir que les navets que 2005 nous a pondu.
Bon , la fin , faut peut etre pas en faire un potage , ca surprend gentiment, mais bon , faut pas exagerer non plus, ce genre de dites surprises ont deja ete faites dans plusieurs films et visisblement ca devient tres a la mode .....
Enfin bref, ca fait gentiment peur, y'a du suspense, les acteurs sont ni pires ni meilleurs que dans les productions habituelles,mais ca reste un bon petit film d'ete.
Bon , la fin , faut peut etre pas en faire un potage , ca surprend gentiment, mais bon , faut pas exagerer non plus, ce genre de dites surprises ont deja ete faites dans plusieurs films et visisblement ca devient tres a la mode .....
Enfin bref, ca fait gentiment peur, y'a du suspense, les acteurs sont ni pires ni meilleurs que dans les productions habituelles,mais ca reste un bon petit film d'ete.
renan
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Le plus gros gadin depuis des lustres.
Le film perd 80% de ses entrées en deuxième semaine
(le record étant pour toujours pour l'instant Haute Tension avec 81% de chute de tension en seconde semaine). Un bouche à oreilleplutot cata.
Soit 69 858 entrées en France (et 23 950 sur Paris), avec une moyenne de 101 entrées par copie.
Ca sent la fin des haricots pour le film d'horreur sur grand écran:?
Le film perd 80% de ses entrées en deuxième semaine

Soit 69 858 entrées en France (et 23 950 sur Paris), avec une moyenne de 101 entrées par copie.
Ca sent la fin des haricots pour le film d'horreur sur grand écran:?
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Ce qui prouve bien que qualité artistique et nombre d'entrée ne sont absolument pas lier, contrairement a ce qu'avait l'air de dire superfly.Superwonderscope a écrit :Le plus gros gadin depuis des lustres.
Le film perd 80% de ses entrées en deuxième semaine(le record étant pour toujours pour l'instant Haute Tension avec 81% de chute de tension en seconde semaine). Un bouche à oreilleplutot cata.
Soit 69 858 entrées en France (et 23 950 sur Paris), avec une moyenne de 101 entrées par copie.
Ca sent la fin des haricots pour le film d'horreur sur grand écran:?
