Ice Age : The Meltdown - 2006 - Carlos Saldanha

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

John Yebs

Message par John Yebs »

Dr Rabbitfoot a écrit : Et accessoirement, le coup de la mort de Scrat m'a carrement stupéfait sur le moment, fallait oser ...
Dis donc, mon cochon, le bandeau "Spoilers" est pas fait pour les chiens que je sache. :evil:

Avant, de balancer ce genre d'infos, tu pourrais y faire gaffe. Moi qui prenait des feedbacks avant d'aller voir le film cet après-midi. Bon ben, à voir sinon.

Le premier avait été vu un dimanche de déprime et il m'avait bien refoutu la patate. Le second a l'air bien parti pour bien me faire marrer.

Et puis, si j'aime les écureuils qui tatannent des piranhas et des pastèques dans la gueule, flûte quoi!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Gollum

Message par Gollum »

Dr Rabbitfoot a écrit : SPOILER Et accessoirement, le coup de la mort de Scrat m'a carrement stupéfait sur le moment, fallait oser ...END SPOILER
T'inquiète pas trop pour ce spoiler...
En plus c'est rien à côté du sort réservé au tigre (brûlé vif) et au paresseux (violé par le mammouth, lui même empalé sur une stalagmite)[
Manolito
Site Admin

Re: Haro contre la malbouffe!

Message par Manolito »

Gollum a écrit :De plus, le fait que les spectateurs soient des dyslexiques incapables de distinguer torchons et serviettes n'est pas un argument recevable!
C'est vrai que ce passage est absolument puant. J'ai vu "L'âge de glace 2" en compagnie de gens qui étaient hilares. Cela leur a plus : tant mieux pour eux. Je ne les considère pas autant pour des débiles.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. avr. 16, 2006 11:30 am, modifié 1 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon, encore une fois, chacun ses goûts. Quand je vois le monde de Nemo, nais et inintéressant, et surtout la bande annonce de Cars, je me dit que Pixar, ce n'est plus pour moi...
J'ai pas aimé L'âge de glace 1, mais j'ai aimé le 2.
J'ai aimé Madagascar, mais je déteste Chicken little...
Et puis La véritable histoire du petit chaperon rouge, c'est drôle aussi!
Quant au dernier Astérix, il n'est pas si mauvais...

Bref, quand je lis certains propos catégoriques, à la limite du mépris pour cet âge de glace 2 et surtout pour les millions de spectateurs qui ont aimé ce film (forcément des cons puisqu'ils appartiennent aux masses!), je me pose des questions sur l'état d'esprit de ces critique. Le snobisme n'est pas très loin.
John Yebs

Message par John Yebs »

Gollum a écrit :
Dr Rabbitfoot a écrit : SPOILER Et accessoirement, le coup de la mort de Scrat m'a carrement stupéfait sur le moment, fallait oser ...END SPOILER
T'inquiète pas trop pour ce spoiler...
En plus c'est rien à côté du sort réservé au tigre (brûlé vif) et au paresseux (violé par le mammouth, lui même empalé sur une stalagmite)[
Sounds fun!!!

Gollum, il a mangé du clown.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
John Yebs

Message par John Yebs »

Zecreep a écrit :Bon, encore une fois, chacun ses goûts. Quand je vois le monde de Nemo, nais et inintéressant, et surtout la bande annonce de Cars, je me dit que Pixar, ce n'est plus pour moi...

Bref, quand je lis certains propos catégoriques, à la limite du mépris pour cet âge de glace 2 et surtout pour les millions de spectateurs qui ont aimé ce film (forcément des cons puisqu'ils appartiennent aux masses!), je me pose des questions sur l'état d'esprit de ces critique. Le snobisme n'est pas très loin.
C'est Manolito qui fait sa crise de "modopause". Il craque un peu. Il veut bannir tout le monde, accepte les avatars, ronchonne sur la modération avant de critiquer tout azimut le cinéma pop corn qui dégage les bronches lors des moments tristes et fait rire les pioupious.

Ben, après pas mal de mecs très catégoriques aussi, je trouve. Mais, on est pas forcément au bon forum pour chanter les louanges du truc qui fait passer une heure et demi la tête ailleurs, le sourire en bouche et dont on se souviendra pas dans un mois. Mais peu importe, l'effet fut direct et l'eau du bocal des soucis quotidiens a été changé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai jamais dit que ceux qui aiment "Ice Age 2" sont des abrutis ! Je ne souscris pas au message de Gollum ! Merci de relire mes messages !!!
Gollum

Message par Gollum »

Manolito a écrit :Je n'ai jamais dit que ceux qui aiment "Ice Age 2" sont des abrutis ! Je ne souscris pas au message de Gollum ! Merci de relire mes messages !!!
Bon, j'ai pas voulu dire que "si tu aimes Ice Age 2 t'es un con", pas du tout. Désolé si ça a été compris comme ça, je voulais froisser personne.
J'en ai juste marre que tout le monde accepte la même recette reproduite à l'infini sans se rendre compte que ça commence à devenir une belle arnaque.
rusty james

Message par rusty james »

Le truc c'est que vous êtes pas rentré dans le film point.
Cà fait toujours plaisir de démolir les films qui ont super bien marché, que tous le monde aime et tout, on sent vachement plus fort que les autres 8)
Je dis çà en connaissance de cause çà m'arrive de temps en temps :lol:
Cà arrive des fois quand on rentre pas dans l'ambiance d'un film on aperçoit alors toutes les ficelles, tout semble mécanique, on est pas pris dans le cours de l'action... mais en fait t'en bouffe pleins des films comme çà sauf que tu t'en rend pas compte d'habitude !!!
Essaie (j'ai déjà fait l'expérience :lol: ) de regarder un film fun avec des gens qui ne jure que par ozu ou d'autres trucs bien barbants ( :oops: ) ils vont te démonter çà en 5mn te dire que çà c'est débile ou çà parce que si parce que çà, que c'est que des recettes hollywoodiennes... en fait c'est juste une question de sensibilité, et je pense pas que Kurosawa ou d'autres échappent même involontairement aux règles de dramaturgie........
Bon je m'arrête là :arrow:
John Yebs

Message par John Yebs »

Manolito a écrit :Là, je dis : ASSEZ ! Nous n'en pouvons plus ! Nous n'en pouvons plus des animaux qui parlent, des scénarios filandreux qui ne servent que de vague alibi à un enchaînement de sketchs sans homogénéité, assez de l'humour qui sous prétexte d'être régressif flirte avec la débilité pure et simple, assez des morales gnangnan expédiées en deux coups de cuiller à pot sur fond de violons miaulant...

Bref, assez de ces dessins animés fabriqués à la chaîne sur le même modèle, avec la même fausse insolence et le même vrai conformisme. Alors, oui, "L'âge de glace 2", comparé aux premier, peut se prévaloir d'un net progrès dans l'animation et la facture technique. Oui, on sourit de loin en loin. Certes, on ne s'ennuie pas... Mais on reste quand même au niveau du plus petit dénominateur commun, au niveau zéro de la prise de risque et de l'ambition artistique...

Et ça sort en salles aujourd'hui !
Manolito, 2006

Je pense que c'est une bonne critique tout azimut du cinéma popcorn qui dégage les bronches et fait rire les pioupious.

Mais je sais que tu n'as pas traité les spectateurs d'abrutis. Tu as trop de respect pour les gens. Tu me parais sévère mais juste, droit dans tes bottes. Toujours très informatif. C'est pour cela que j'aime bien tes posts, tes critiques et assez la manière dont tu modérais. :oops:

Mais là, c'est de l'attaque au lance flamme sur des types dont l'ambition n'est pas du tout de faire un classique mais la même soupe que les autres, tout en donnant aux spectacteurs de moins de 7 à plus de 77 ans du rire, de l'émotion et de la joie 1h30 durant. Quand tu parles au plus grand nombre, le conformisme est généralement de mise. Donnez moi un film pour tous complétement transgressif, bafouant les valeurs familiales au pied ou montrant les aspects négatifs de l'amitié. Que je sache même Pixar ne l'a pas fait!
rusty james

Message par rusty james »

Ouai bein justement çà fait du bien aussi de temps en temps ce genre de coup de gueule (même si je ne le partage pas), moi elle m'avait bien fait rire cette prise à parti, envoyé sans pouffé rire par un manu sorti de ses gonds pour l'occasion :lol:
GhOsT

Message par GhOsT »

Zecreep a écrit :Bon, encore une fois, chacun ses goûts. Quand je vois le monde de Nemo, nais et inintéressant, et surtout la bande annonce de Cars, je me dit que Pixar, ce n'est plus pour moi...

Tout a fait d'accord avec toi Zecreep ;)
Gollum

Message par Gollum »

John Yebs a écrit : Donnez moi un film pour tous complétement transgressif, bafouant les valeurs familiales au pied ou montrant les aspects négatifs de l'amitié. Que je sache même Pixar ne l'a pas fait!
Je citerais bien The Simpsons, The Movie, mais il sort l'an prochain!
(et les gens qui aiment Ice Age 2 ne sont pas des cons, je vous assure :cry: )
niko13

Message par niko13 »

GhOsT a écrit :ben vu tout les éclats de rire que j'ai entendu dans la salle bondé je pense vraiment pas qu'ils ait pris les téléspectateurs pour des cons.
Ben moi ca rigolait, mais pas tant que ca. Meme les amis qui sont venus avec moi voir le film, et qui sont bien meilleur public que moi, n'ont pas apprecie. Alors, chacun y voit ce qu'il veut en somme...

Je precise, j'ai adore "Madagascar", les Pixar, "Ice Age" (le premier), donc j'ai toute legitimite pour vous dire que je n'ai pas aime ce second volet.
Vous me faites bien rigoler a vous la joueur "critiques objectifs", pourfendeurs de "gens meprisants qui crachent sur la masse". Vous voulez qu'on reparle de "Brice de Nice" ? (que j'ai bien aime, comme des millions de spectateurs)

La, on vous explique pourquoi on aime pas "ice age 2" ("ne pas aimer" n'equivaut pas a "detester"), mais encore une fois on nous sort le couplet sur la mauvaise foi et le mepris des masses. Relisez vous de temps a autre, relisez vos avis sur certains films, qu'on se marre un peu.
What the fuck did I do ?
GhOsT

Re: Haro contre la malbouffe!

Message par GhOsT »

Gollum a écrit : Ben oui c'est bien connu: si ça plaît à la masse, c'est forcément bien. Ca me fait penser, j'ai un tee-shirt où il est inscrit "cerné par les cons"...
J'avait justé tiqué sur cte phrase mais bon :roll:
Répondre