...enfin, j'ai essayé de le revoir hier soir, mais comme j'etais tout seul à la maison, j'ai quand même zappé quelques passage...because j'etais mort de trouille.
Vous allez rire, mais à chaque fois que je regarde un amityville (enfin un des deux premiers) je m'assure toujours avant de bien fermer les rideaux partout, pour être sur de ne pas faire un infar' si jamais d'aventure les chats du voisin auraient la bonne idée de venir se coller au fenetre

Ces films restent irremediablement rataché a un gros traumatisme d'enfant (surtout du à un special "temps x" consacré à la sortie du premier, avec lequel "I had the caca scared out of me!") et rien que la maison et la musique me foute le trouillometre à zero.
dans les voix que sonny entend dans son walman et lors de l'anniversaire sont vraiment flippantes.
...Et la scène du massacre, quand le gamin se planque et que Sonny apparait derriere lui avec son fusil pointé dessus dans un eclair, quel horreur!

Evidemment aprés comme tout le monde, la derniere demi-heure avec son mini-remake de l'EXORCISTE craint un peu.
Mais bon, le reste pour gros qu'il soit n'en reste pas moins foutrement efficace

Et comme pour le premier, la musique de lallo Schifrin reste une des plus flippante jamais composée pour un film fantastique
PS: et puis la question à trois franc six sous; quand se passe l'action du film? ...j'ai toujours cru que c'etait une prequel au 1er, mais en le revoyant je m'apperçoit que la famille s'appelle ici les Montelli au lieu des De Feo assasinés dans le prologue du premier, ou si je me rappelle bien on annonce "un couple et 4 de ses enfants sont assiné" alors qu'ils ne sont ici que 3 a être desoudés.
Mais bon je chipote là!