Qu'est ce qu'un bon ou un mauvais film ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Facile, Dracula 2001!
Et en plus il avait pas vraiment tort! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tout cas, on ne s'y ennuie pas (selon lui, hein...). Donc, c'est un bon film... Nous avons donc déjà deux bons films : Waterworld, Dracula 2001. Et un mauvais film : 2001, l'odysée de l'espace... :arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :
F-des-Bois a écrit :
Oui c'est ce qu'on dit des gens moches aussi. :D
D'ou l'intérêt de les déshabiller avant de se prononcer plus en avant. Comme avec les films! :D
LA remarque amusante, fine et pleine de bon sens :!:

Je surplussoie 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Recapitulons...

Je pose une question. J'expose mon point de vue qu'on le partage ou pas, je n'y vois aucun problème. Mais... J'ai droit à Manolito qui me balance dans la gueule des trucs hors contextes et qui ressort du placard DRACULA 2001. Cela dit, je pourrais aussi m'amuser a ce genre de choses. Donc, oui, je ne me suis pas fait chier a DRACULA 2001 donc en soit il est difficile de dire qu'il s'agit, pour moi, d'une "daube". Le mot souvent employé sur le net puisque le spectateur moyen voit deux sortes de films, les "daubes" et les "chef d'oeuvre" que l'on peut donc résumer finalement à "Mauvais film" et "Bon film".

Du coup F des Bois argumente de maniere peripherique en nous sortant son article sur Waterworld où il explique pourquoi "ceux qui sont pas d'accord avec moi ont rien compris". Ce en quoi, j'applaudis car il déploie des arguments.

Mais du coup, personne ne reponds a ma question. Manolito ? C'est quoi un bon et un mauvais film ? F des Bois ? les autres ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas de bons films objectivement. Il y a les films que j'aime, et les films que je n'aime pas. Ensuite, tous les films n'ont pas les mêmes qualités. On n'apprécie pas "Opération Dragon" selon les mêmes critères que "Ben Hur" ou "Quai des brumes"... Point. Sinon, c'est le débat sans fin, une tentative d'objectiviser une perception du cinéma qui doit être 100 pour 100 subjective, et c'est tant mieux...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

On attendait de pouvoir en placer une :D

Ben comme t'as dit en première page, un film peut être considéré comme bon s'il est divertissant ou atteint d'autres buts au niveau des FX ou de l'ambiance. Mais comme on réagit en premier par rapport à soi-même donc de façon subjective, on a parfois la gachette facile, d'où les "Quelle daube !" , "Ah non, je suis pas d'accord, l'est très bien !", "Mais z'avez rien compris, l'est juste différent !"... ( ;) )

Un bon film pour moi ? Difficile de répondre... :? S'il faut être objectif, il faut comparer mais comment comparer décemment un film à budget microscopique et un blockbuster ? L'un peut être bon parce qu'il est réussi niveau ambiance ou propos mais pourri niveau FX tandis que l'autre a des effets spéciaux qu'on n'a jamais vu ça mais une histoire est des personages transparents. Lequel est meilleur que l'autre ? Là, c'est subjectif, je crois.

Hmm, je vais réfléchir plus longuement, je crois...

Ah mais oui, maintenant, je comprends pourquoi une paire de nichons peut rendre un film bon pour certains ! :lol: J'ai failli trouver CARNOSAUR 3 divertissant grâce à Scott Valentine 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un bon film, c'est quand on est aspiré dans l'histoire. C'est quand on se prend pour James Bond, qu'on infiltre un camp russe en rampant dans le mines, qu'on voyage dans l'espace, quand on y croit, en fait.

Un mauvais film, c'est quand, pendant 2 heures, on a conscience d'être assis dans une salle en face d'un écran géant, ce qui en soi est assez absurde.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Il n'y a pas de bons films objectivement. Il y a les films que j'aime, et les films que je n'aime pas. Ensuite, tous les films n'ont pas les mêmes qualités. On n'apprécie pas "Opération Dragon" selon les mêmes critères que "Ben Hur" ou "Quai des brumes"... Point. Sinon, c'est le débat sans fin, une tentative d'objectiviser une perception du cinéma qui doit être 100 pour 100 subjective, et c'est tant mieux...
Ben voila, quand je dis "si un film ne m'emmerde pas, c'est un bon film pour moi" ce que je disais donc en premiere page, ca resume bien que je parle de maniere completement subjective (emploi de "je" et de "moi"). Car ce que je vais trouver "bon" comme film sera totalement "nul" pour ma maman ! Cela dit, mon papa et ma maman, ils ont adoré DJANGO quand c'est passé sur Arte (meme si ma maman, elle l'emballe en disant que c'est violent, etc... Tu sens bien que Franco Nero et ses yeux bleus, enfin bon...). Donc, ensuite, on ne peut qu'essayer de comprendre pourquoi en tant qu'individu on apprecies tel film alors que les autres non. D'ou l'argumentation qui ne va pas se resumer a une petite phrase assassine. Et puis, bien évidemment, on ne va pas se mettre a comparer de la meme facon 2001 et DRACULA 2001 en dehors de leur point commun.

J'aime bien la définition de Fatalis Rex qui sied tres bien au cinema tel que moi (MOI !) je l'entends.
ZombiGirl a écrit :Ah mais oui, maintenant, je comprends pourquoi une paire de nichons peut rendre un film bon pour certains ! Laughing J'ai failli trouver CARNOSAUR 3 divertissant grâce à Scott Valentine
Et encore, il en a pas, t'imagines comment t'aurais trouvé ça bien si Scott Valentine avait une paire de nichons ?
Modifié en dernier par arioch le mer. mai 03, 2006 1:29 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu n'as pas des textes à mettre en ligne... :D :D :?: :?: :arrow: :arrow:
Plisken

Message par Plisken »

Un mauvais film c'est quand Steven"crack_le_bras"Seagal est le héros pendant 1h30.

Un bon film c'est quand Steven"crack_le_bras"Seagal meurt au boût de 20 minutes.

:lol:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Tu n'as pas des textes à mettre en ligne... :D :D :?: :?: :arrow: :arrow:
Nan, je travaille ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

arioch a écrit :
Manolito a écrit :Tu n'as pas des textes à mettre en ligne... :D :D :?: :?: :arrow: :arrow:
:D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

ZombiGirl a écrit :
Ah mais oui, maintenant, je comprends pourquoi une paire de nichons peut rendre un film bon pour certains ! :lol: J'ai failli trouver CARNOSAUR 3 divertissant grâce à Scott Valentine 8)
Tu n'es pas objective!

J'aime bien Les Maîtres de l'Univers :D

mais ça n'est pas un bon film .

C'est donc un film aimable. Donc pas détestable.

il est divertissant.

Il y a Dolph Lundgren.

mais ça n'estpas un grand film. Sauf sur grand écran, car il peut faire jusqu'à 17 m de base.

Sur une télé ça fait un petit film.

Mais il est aussi petit par ses ambitions.

Maintenant, on peut avoir un film avec peu d'ambitions mais qu'il en devienne bon et grand. Comme Dolph.

Mais tout cela est affaire de goût. Et comme j'ai bon goût, hein et que mon voisin non, cela fait toute la différence!

Vous pouvez répéter la question?

:arrow:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :
Dans ce cas, cela veut dire que j'ai de l'avance. Cool, je vais me donner quelques semaines de vacances alors :!: :!: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Dans ce cas, cela veut dire que j'ai de l'avance. Cool, je vais me donner quelques semaines de vacances alors :!: :!: :arrow:
Comme tu veux, mais tu vas boire moins de café ! :D
Répondre