Tentakulokans 2 a écrit :Tenta au rapport : l'enregistrement de "Crack in the world" que j'ai fait hier à 14h est absolument im-pec-ca-ble !
Aucun gel d'image, aucune mosaïque, même dans les scènes difficiles d'explosions ou de fumée.
Si ça pouvait continuer comme ça, ce sreait le paradis !
Cette différence de qualité dont tu parles, est-elle aussi perceptible lorsqu'on reçoit, comme c'est mon cas, CinéFX et CinéPolar par le biais de CanalSat ?
En effet, j'ai pu constater dans le passé que les enregistrements faits sur ces mêmes chaînes, mais par le biais de TPS, étaient de meilleure qualité.
Par ailleurs, s'il est vrai que jusqu'ici je n'avais pas noté (en dépit de la qualité moindre sur CanalSat) de pixellisation ou d'arrêts de transmissions en ce qui concerne CinéFX - je mets désormais un bémol : je n'avais pas eu le temps de vérifier mon DVD R de "La bête aux cinq doigts" enregistré voici quelques semaines, je viens juste de le faire hier, et effectivement il y a quelques secondes de pixellisation, et plus loin dans le film un arrêt de dix secondes de la transmission !!!
Il y a donc bien un problème (sauf si ce problème vient juste d'être arrangé, d'où ma question du début...). Bon, il n'y a pas mort d'homme, d'autant plus que le film de Robert Florey n'était passé qu'en VF, malheureusement, donc n'avait aucune valeur à mes yeux.
Mais bon, on aimerait savoir, même si je pense que mon abonnement à CanalSat connaîtra dans quelques mois le même sort que celui à Canal Plus (au fait, la lettre recommandée avec AR n'avait pas suffi comme je vous l'avais dit, j'ai eu droit à un coup de fil la semaine dernière, et encore ce matin je reçois une lettre larmoyante de Canal, me demandant de revenir sur ma décision et me proposant un abonnement au rabais !!! ces gens-là ne comprendront décidément jamais rien. Je croyais pourtant avoir été clair : je ne reprendrai éventuellement un abonnement que lorsque Dominique Baudis et sa clique auront été exterminés, télévisuellement parlant, bien entendu.