Problèmes sur Ciné FX?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Je viens de consulter les tableaux tous frais du jour du site digitalbitrate concernant AB Sat, et j'ai eu l'heureuse surprise de constater un changement radical du paysage par rapport aux valeurs précédentes ! :shock:
Ciné FX a retrouvé un débit très correct, digne de ce qu'on peut attendre d'une diffusion en qualité numérique.

Je ne sais pas si notre discussion ici est à l'origine de ce changement, mais au cas où cela serait dû à un "coup de pouce" de meltingman suite à nos récriminations de vieux râleurs sur ce forum, qu'il en soit remercié.

Je verrai ce soir si cete différence se sent sur l'enregistrement de "Crack in the world" que j'ai mis à enregistrer pour 14h.
Tentakulokans 2

Tenta au rapport : l'enregistrement de "Crack in the world" que j'ai fait hier à 14h est absolument im-pec-ca-ble ! :D

Aucun gel d'image, aucune mosaïque, même dans les scènes difficiles d'explosions ou de fumée.

Si ça pouvait continuer comme ça, ce sreait le paradis !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tentakulokans 2 a écrit :Tenta au rapport : l'enregistrement de "Crack in the world" que j'ai fait hier à 14h est absolument im-pec-ca-ble ! :D

Aucun gel d'image, aucune mosaïque, même dans les scènes difficiles d'explosions ou de fumée.

Si ça pouvait continuer comme ça, ce sreait le paradis !
Cette différence de qualité dont tu parles, est-elle aussi perceptible lorsqu'on reçoit, comme c'est mon cas, CinéFX et CinéPolar par le biais de CanalSat ?
En effet, j'ai pu constater dans le passé que les enregistrements faits sur ces mêmes chaînes, mais par le biais de TPS, étaient de meilleure qualité.

Par ailleurs, s'il est vrai que jusqu'ici je n'avais pas noté (en dépit de la qualité moindre sur CanalSat) de pixellisation ou d'arrêts de transmissions en ce qui concerne CinéFX - je mets désormais un bémol : je n'avais pas eu le temps de vérifier mon DVD R de "La bête aux cinq doigts" enregistré voici quelques semaines, je viens juste de le faire hier, et effectivement il y a quelques secondes de pixellisation, et plus loin dans le film un arrêt de dix secondes de la transmission !!!

Il y a donc bien un problème (sauf si ce problème vient juste d'être arrangé, d'où ma question du début...). Bon, il n'y a pas mort d'homme, d'autant plus que le film de Robert Florey n'était passé qu'en VF, malheureusement, donc n'avait aucune valeur à mes yeux.

Mais bon, on aimerait savoir, même si je pense que mon abonnement à CanalSat connaîtra dans quelques mois le même sort que celui à Canal Plus (au fait, la lettre recommandée avec AR n'avait pas suffi comme je vous l'avais dit, j'ai eu droit à un coup de fil la semaine dernière, et encore ce matin je reçois une lettre larmoyante de Canal, me demandant de revenir sur ma décision et me proposant un abonnement au rabais !!! ces gens-là ne comprendront décidément jamais rien. Je croyais pourtant avoir été clair : je ne reprendrai éventuellement un abonnement que lorsque Dominique Baudis et sa clique auront été exterminés, télévisuellement parlant, bien entendu. :D
Tentakulokans 2

Les signaux des chaînes AB diffusés sur Astra (CanalSat) d'une part, et HotBird(TPS) d'autre part, doivent suivre des voies très différentes, car leurs paramètres ne sont pas du tout les mêmes !
Voir les tableaux sur le site que j'ai mentionné plus haut, cela saute aux yeux.

Une modification sur l'un ne jouera donc pas forcément sur l'autre. Sur Astra de toute façon, la fréquence où se trouve FX est tellement "bourrée" qu'il est impossible d'assurer une qualité correcte.

Sur HotBird, ce n'était pas le cas auparavant, mais quand AB s'est amusé à ajouter des chaînes (Dorcel, AB3 et AB4 sans parler d'un canal de test pour AB5), c'est là que les défauts ont commencé à apparaître.

Pas de mystère : le tuyau n'étant pas plus large, si on veut y faire passer plus de choses, il faut que les anciens s'écrasent pour laisser de la place aux nouveaux. :roll:
Haribo

Message par Haribo »

enfin je pense qu'il y a aussi pas mal de paramètres techniques qui entrent en jeu entre l'émetteur et le récepteur, je veux dire aussi bien ca peut-être un coup de fatigue du terminal numérique, une histoire de conditions climatiques, de couilles propres au cable-opérateur etc...
Répondre