Problèmes sur Ciné FX?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Problèmes sur Ciné FX?
Question aux abonnés : avez-vous de temps en temps une coupure de 10 secondes environs (écran noir)?
Re: Problèmes sur Ciné FX?
Je suis abonné canalsat , ca peut m'arriver mais ce n'est pas propre à cette chaîne.Chris a écrit :Question aux abonnés : avez-vous de temps en temps une coupure de 10 secondes environs (écran noir)?
Les coupures ecran noir et les gels d'image, il y en avait avec la Freebox de Free (forcement). Mais bon, je ne suis reste abonne a CineFX que lors des deux premiers mois de mon inscription chez Free. Et je ne suis plus abonne car je ne regarde jamais la television. Sauf certains matins, je regardes "Debout les Zouzous" et la y'a pas de freeze ni d'ecran noir (meme si c'est un truc de Free parfois).
-
Ah toi aussi tu as droit à Bob le Bricoleur, Clifford le grand chien rouge, Oui-Oui, Pere Castor et autres...Sauf certains matins, je regardes "Debout les Zouzous"

Je passe par le cable, et ça arrive parfois des écran noir de 2 secondes, mais c'est vraiment rare... Je n'ai pas Ciné Fx par contre...

-
-
Je confirme, mais moi c'est en réception directe sur Hot Bird que je constate ça. Et ça dure depuis plusieurs mois...Manolito a écrit :Des pixelisations d'une ou deux secondes, régulières, à peu près toutes les demi-heures... Comme sur presque toutes les chaînes avec Noos. Mais "c'est tout", si l'on peut dire...
-
Ca a dû se produire quelquefois depuis six ans que je suis abonné au satellite, mais ce n'est pas particulier à CinéFX.
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de s'abonner à Noos si des pixellisations se produisent durant TOUS les films, sauf les courts-métrages (et encore...) si vraiment ce genre de choses arrive toutes les trente minutes !
Quant à TPS, c'est encore plus grave. Ils avaient pris l'habitude de couper carrément le signal vers trois plombes du matin (alors que les programmes continuaient) et j'ai eu connaissances de nombreuses plaintes pour ce motif. Devant la menace de porter l'affaire devant les Tribunaux, TPS a piteusement déclaré que s'ils faisaient çà, c'est parce que des gens "oubliaient d'éteindre leur démodulateur le soir". On croit rêver. Imaginez qu'on fasse pareil pour l'électricité, le gaz, la flotte,e tc. C'est comme çà que se produisent les accidents. Là, çà se limitait à des DVD à mettre à la poubelle, puisque le signal avait été coupé bien avant la fin du film, et en plus, c'était le SEUL passage en VO !!!
Je viens de rompre mon abonnement à Canal Plus, çà y est enfin, par lettre recommandée avec AR, dans laquelle j'expliquais en détails les motifs de cette rupture - ce qui n'a pas empêché Canal de venir me pomper l'air au téléphone, comme si leur survie dépendait de mon abonnement... il a donc fallu leur répéter tous les griefs contenus dans ma lettre, et dont je vous fais grâce, car depuis le temps qu'on se fréquente, je pense que vous les connaissez aussi bien que moi.
Quant à CanalSat, où le contrat avait été fait à une date différente, la "rupture" est prévue pour fin janvier 2007.
Comme je n'avais guère pris Canal Plus et CanalSat que pour le cinéma, et que celui-ci n'est même plus respecté par ces chaînes, je ne vois plus tellement de raisons d'avoir la télé !!! j'irai peut-être aider les ours des Pyrénées à se débarrasser des bergers qui font chier...
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de s'abonner à Noos si des pixellisations se produisent durant TOUS les films, sauf les courts-métrages (et encore...) si vraiment ce genre de choses arrive toutes les trente minutes !
Quant à TPS, c'est encore plus grave. Ils avaient pris l'habitude de couper carrément le signal vers trois plombes du matin (alors que les programmes continuaient) et j'ai eu connaissances de nombreuses plaintes pour ce motif. Devant la menace de porter l'affaire devant les Tribunaux, TPS a piteusement déclaré que s'ils faisaient çà, c'est parce que des gens "oubliaient d'éteindre leur démodulateur le soir". On croit rêver. Imaginez qu'on fasse pareil pour l'électricité, le gaz, la flotte,e tc. C'est comme çà que se produisent les accidents. Là, çà se limitait à des DVD à mettre à la poubelle, puisque le signal avait été coupé bien avant la fin du film, et en plus, c'était le SEUL passage en VO !!!
Je viens de rompre mon abonnement à Canal Plus, çà y est enfin, par lettre recommandée avec AR, dans laquelle j'expliquais en détails les motifs de cette rupture - ce qui n'a pas empêché Canal de venir me pomper l'air au téléphone, comme si leur survie dépendait de mon abonnement... il a donc fallu leur répéter tous les griefs contenus dans ma lettre, et dont je vous fais grâce, car depuis le temps qu'on se fréquente, je pense que vous les connaissez aussi bien que moi.
Quant à CanalSat, où le contrat avait été fait à une date différente, la "rupture" est prévue pour fin janvier 2007.
Comme je n'avais guère pris Canal Plus et CanalSat que pour le cinéma, et que celui-ci n'est même plus respecté par ces chaînes, je ne vois plus tellement de raisons d'avoir la télé !!! j'irai peut-être aider les ours des Pyrénées à se débarrasser des bergers qui font chier...

Sur Paris, Noos a le monopole. Ou alors il faut passer par des solutions du genre Freebox, encore moins bonnes qualitativement... Le pied...
Bon, je reconnais quand même qu'ils ont le mérite de réunir tous les bouquets ciné - Ciné Cinéma, TPS, ABsat, TCM, ce qui est quand même agréable. Mais là, je vien,s de voir "Day of the Animals" : deux grosses pixelisations de 5 ou 6 secondes, avec coupure du son... La routine...

-
Le prochain film que j'ai prévu d'enregistrer, ce sera "Crack in the world" vendredi à 14h. (Attention, pas la diffusion de demain soir, je laisse généralement prudemment passer la première diffusion en y jetant simplement un coup d'oeil rapide, pour éviter de gâcher un DVDR avec une copie dégueulasse, une signalétique non masquable ou toute autre joyeuseté du même acabit... Eh oui, c'est ça d'être maniaque !
)
Je vous ferai un compte-rendu des défauts constatés en réception directe par satellite. Si quelqu'un d'autre compte l'enregister aussi à cet horaire et qu'on compare nos "résultats", on pourra savoir si le problème vient de la source (AB Sat, c'est ce que je pense personnellement, mais bon...
) ou pas.

Je vous ferai un compte-rendu des défauts constatés en réception directe par satellite. Si quelqu'un d'autre compte l'enregister aussi à cet horaire et qu'on compare nos "résultats", on pourra savoir si le problème vient de la source (AB Sat, c'est ce que je pense personnellement, mais bon...

La solution la plus économique et la plus fiable c'est d'enregistrer sur un dvdrWTentakulokans 2 a écrit :(Attention, pas la diffusion de demain soir, je laisse généralement prudemment passer la première diffusion en y jetant simplement un coup d'oeil rapide, pour éviter de gâcher un DVDR

Trop souvent j'ai regretté d'avoir atttendu la dernière diffusion: c'est toujours celle là où il y a le plus de bugs! Gels d'image, artefecats aabsents des autres diff, orage qui perturbe la réception.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Moi j'ai jamais eu ce probléme là sur CinéFX par contre je reçois la chaîne par l'intermédiaire de CanalSat et l'image est floue,imprécise,bref beaucoup moins bonne qu'avec TPS d'aprés ce que l'on m'a dit.
J'ai eu quelques coupures par contre sur Canal+ et Ciné Classic mais trés rares.J'ai eu aussi un film entier avec écran noir et seulement le son et les sous-titres sur Classic.
Une autre solution fiable,celle que j'utilise,est d'enregistrer sur le disque dur de l'enregistreur et de jeter la piste en cas de mauvaises surprises.
J'ai eu quelques coupures par contre sur Canal+ et Ciné Classic mais trés rares.J'ai eu aussi un film entier avec écran noir et seulement le son et les sous-titres sur Classic.

Une autre solution fiable,celle que j'utilise,est d'enregistrer sur le disque dur de l'enregistreur et de jeter la piste en cas de mauvaises surprises.
-
non c'est faux. j'ai été abonné env 4 mois à noos en numérique et JAMAIS (je dis bien JAMAIS) je n'ai eu la moindre pixellisation ni perte de trame. il faut dire que je n'utilisait pas leur decodeur, qui doit etre bien pourri !Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de s'abonner à Noos si des pixellisations se produisent durant TOUS les films, sauf les courts-métrages (et encore...) si vraiment ce genre de choses arrive toutes les trente minutes !
par contre, chez noos, il y a des coupures qui peuvent durer 1 semaine. et j'ai bien eu 3 grosses pannes au minimum en 4 mois.
Je suis abonné depuis plus de 5 ans à Noos, et je peux te garantir que oui, il y a des pixelisations dans tous les films que j'enregistre. Même sur des chaines comme France 3 ! C'est un phénomène qui s'est généralié il y a un an ou deux. Sans doute trop de chaines pour pas assez d'espace... Cela peut aussi être mon vieux décodeur, qui a toujours eu des problèmes...