La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je me doute bien que les Américains ne font pas çà par bonté d'âme ni par amour désintéressé du cinéma... mais pour le fan, çà pose le problème autrement, le but étant, je suppose, de chercher le meilleur transfert possible... Evidemment, c'est dommage pour les petits éditeurs.
Comme beaucoup, j'ai autrefois acheté des gialli, des polars, des films d'horreur gothiques dans des éditions VHS qui coûtaient tout de même assez cher, et je trouve maintenant les mêmes films dans des DVD luxueux, en VO, format respecté, parfois des versions plus longues, et souvent des bonus. Donc, je veux bien raquer de nouveau pour une édition impeccable lorsque le film me plaît assez pour çà, mais si le DVD ne vaut pas mieux que l'ancienne cassette, et parfois est même inférieur à un enregistrement télé... Soit je garde ma cassette ou mon enregistrement, soit je vais voir chez les éditeurs américains... Et je ne pense pas être le seul à faire çà.
Comme beaucoup, j'ai autrefois acheté des gialli, des polars, des films d'horreur gothiques dans des éditions VHS qui coûtaient tout de même assez cher, et je trouve maintenant les mêmes films dans des DVD luxueux, en VO, format respecté, parfois des versions plus longues, et souvent des bonus. Donc, je veux bien raquer de nouveau pour une édition impeccable lorsque le film me plaît assez pour çà, mais si le DVD ne vaut pas mieux que l'ancienne cassette, et parfois est même inférieur à un enregistrement télé... Soit je garde ma cassette ou mon enregistrement, soit je vais voir chez les éditeurs américains... Et je ne pense pas être le seul à faire çà.
Les éditeurs américains ne sont pas des petits saints non plus. A commencer par leur façon systématique de ne quasiment jamais proposer les pistes sonores italiennes. Je trouve que les derniers Néo sont vraiment de beaux disques par exemple, mieux que les américains pour des titres semblables pour ce que j'ai pu en voir. Et ne parlons pas de certains cas comme les Mario Bava (pas spécialement mieux traités en France, mais on sait que c'est beaucoup pour des soucis avec des ayants-droits US comme Alfredo Leone par exemple)...
Un GROS grief contre les Blue Underground et autres Anchor Bay pour moi (même si ce n'est pas systématique de leur part). Moi, entre "La sorcière sanglante" en VISTF et en VA, je prends la VISTF, même si la copie n'est pas top (mais est sans doute mieux que le disque US réputé atroce), je prends le disque français... Donc, tous les disques français ne sont pas nickels, mais les disques américains ne sont pas tous géniaux non plus...
Un GROS grief contre les Blue Underground et autres Anchor Bay pour moi (même si ce n'est pas systématique de leur part). Moi, entre "La sorcière sanglante" en VISTF et en VA, je prends la VISTF, même si la copie n'est pas top (mais est sans doute mieux que le disque US réputé atroce), je prends le disque français... Donc, tous les disques français ne sont pas nickels, mais les disques américains ne sont pas tous géniaux non plus...
D'un côté, il y a le consommateur et je pense que c'est le cadet de ses soucis de savoir si il achete un film chez un petit ou un gros editeur. Le consommateur, il prend un film, il ne fait pas dans les bonnes oeuvres. Je sais, c'est dur de dire ca mais soyons realiste. Donc, les petits editeurs se trouvent dans une situation assez genante puisqu'ils n'ont pas les moyens de travailler aussi bien certains titres qu'ils le voudraient pour des raisons purement economiques. Mais il faut aussi dire qu'un tel titre ne sera probablement pas traité non plus avec beaucoup d'égards si un gros editeur s'en emparait. Sur le fond de catalogue, il y a deja eu de mechantes derives chez de gros editeurs mais cela semble disparaitre et cela n'a rien a voir avec le consommateur qui se plaind, a mon avis, mais plutot parce qu'ils visent a present l'avenir qui est au HD et ils sont donc oblige de creer des Master de qualite pour les diffusions sur les chaines de TV HD. Rappelons qu'au debut du DVD, pas mal de gros editeurs faisaient n'importe quoi genre de couper un film sur deux faces au depit du bon sens (certains disques auraient pu tenir sur une seule face mais Warner preferait mettre les supplements sur les deux faces !
) ou bien recyclait des masters datant de Mathusalem sans 16/9.
Mais bon...
Et puis, il faut aussi prendre en compte que certains vont balancer des titre avec une qualite execrable et ne vont rien faire du tout a cote. Ce n'est pas le cas d'Artus qui produit quand meme des heures (heures !!!!) de supplements totalement exclusifs. Ne l'oublions pas car un DVD, c'est tout ce qu'il contient, il y a le film (le plus important) mais aussi ce qui se trouve autour. Je ne suis pas en train de dire qu'on se fout de l'image si on a de super supplements. Je dis juste que c'est a prendre en consideration dans l'achat plutot que dire "Ahlalala, ma cassette, elle est mieux !" sans même avoir vu le DVD d'ailleurs. Déjà, une cassette, il faut la rembobiner, plus on la passe et plus elle se deteriore, etc...
A mon avis, Artus s'est fait pieger sur ce titre faute de temps et d'argent. Par contre, entendre qu'ils ne reussissent pas a obtenir des aides du CNC, c'est hallucinnant !
Ca prouve bien que le systeme est bien pourrie car ils en sont a leur troisieme DVD en proposant des titres RARES, DIFFICILE A EXPLOITER et avec un VERITABLE CONTENU EDITORIAL. D'autres recoivent les aides du CNC et se contentent de recycler le materiel audio/video ainsi que les bonus d'editions DVD deja existante pour des films TRES RECENTS ! Autant, je comprends que PUNK ROCK HOLOCAUST n'ait pas d'aide du CNC, desole Superfly, mais sur LE BOULANGER DE L'EMPEREUR, LA SORCIERE SANGLANTE ou LE CHEVALIER BLANC, c'est surrealiste !
Ah, j'oubliais d'ajouter que les disques Artus sont, en plus, a un prix raisonnable sans aucune aide alors que les autres qui n'ont rien foutu si ce n'est recycler le matos recupere a l'etrange n'hesites pas, souvent, a balancer le bidule a des prix outrageusement cher ! Certains allant meme jusqu'a pleurnicher contre l'import ! ENORME !

Mais bon...
Et puis, il faut aussi prendre en compte que certains vont balancer des titre avec une qualite execrable et ne vont rien faire du tout a cote. Ce n'est pas le cas d'Artus qui produit quand meme des heures (heures !!!!) de supplements totalement exclusifs. Ne l'oublions pas car un DVD, c'est tout ce qu'il contient, il y a le film (le plus important) mais aussi ce qui se trouve autour. Je ne suis pas en train de dire qu'on se fout de l'image si on a de super supplements. Je dis juste que c'est a prendre en consideration dans l'achat plutot que dire "Ahlalala, ma cassette, elle est mieux !" sans même avoir vu le DVD d'ailleurs. Déjà, une cassette, il faut la rembobiner, plus on la passe et plus elle se deteriore, etc...
A mon avis, Artus s'est fait pieger sur ce titre faute de temps et d'argent. Par contre, entendre qu'ils ne reussissent pas a obtenir des aides du CNC, c'est hallucinnant !

Ah, j'oubliais d'ajouter que les disques Artus sont, en plus, a un prix raisonnable sans aucune aide alors que les autres qui n'ont rien foutu si ce n'est recycler le matos recupere a l'etrange n'hesites pas, souvent, a balancer le bidule a des prix outrageusement cher ! Certains allant meme jusqu'a pleurnicher contre l'import ! ENORME !
"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
Mais je n'ai jamais dis que l'on devait en recevoir pour Punk
Mais y'a 2 choses à dire
1) On paie des impôts sur nos Dvd pour le Cnc. La moindre des choses c'est soit de nous en filer, soit de ne pas en payer
2) Quel genre de films ont le droit de survivre et quels sont ceux qui doivent disparaitre dans des éditions à 2€ à Auchan.
Parce que qu'on le veuille où non. Le genre fantastique sera toujours méprisé par le Cnc. Par contre un film plus "classique" (je ne parle pas des films d'artus là) aura toujours droit à plus de respect qu'un film d'horreur même si il est pourri et peu connu.
Il est donc amusant de voir que l'on préfère donner de l'argent aux éditeurs pour montrer au public des films gays que d'horreur.
Ce qui compte à mes yeux, c'est de savoir (outre sa rareté) si l'éditeur à vraiment travaillé sur son titre. Parce que si il suffit que des films soient classés "auteur" ou "rares" pour avoir les aides et torcher les éditions comme on l'a déjà vu, c'est grave. Ca veut dire que certains films ne méritent pas d'être montré au public dans de bonnes copies et doivent donc finir à la poubelle.
Quand en 2030 on voudra retrouver les masters des films des années 80 ... on n'en trouvera aucun et il faudra que Scorcese qui aura 120 ans se fasse chier à dégotter les bobines

Mais y'a 2 choses à dire
1) On paie des impôts sur nos Dvd pour le Cnc. La moindre des choses c'est soit de nous en filer, soit de ne pas en payer

2) Quel genre de films ont le droit de survivre et quels sont ceux qui doivent disparaitre dans des éditions à 2€ à Auchan.
Parce que qu'on le veuille où non. Le genre fantastique sera toujours méprisé par le Cnc. Par contre un film plus "classique" (je ne parle pas des films d'artus là) aura toujours droit à plus de respect qu'un film d'horreur même si il est pourri et peu connu.
Il est donc amusant de voir que l'on préfère donner de l'argent aux éditeurs pour montrer au public des films gays que d'horreur.
Ce qui compte à mes yeux, c'est de savoir (outre sa rareté) si l'éditeur à vraiment travaillé sur son titre. Parce que si il suffit que des films soient classés "auteur" ou "rares" pour avoir les aides et torcher les éditions comme on l'a déjà vu, c'est grave. Ca veut dire que certains films ne méritent pas d'être montré au public dans de bonnes copies et doivent donc finir à la poubelle.
Quand en 2030 on voudra retrouver les masters des films des années 80 ... on n'en trouvera aucun et il faudra que Scorcese qui aura 120 ans se fasse chier à dégotter les bobines

Ouhla, y'a le Scope qui va venir te taper sur ton bout pour te faire comprendre que tu dis implicitement un truc idiot !Superfly a écrit :Il est donc amusant de voir que l'on préfère donner de l'argent aux éditeurs pour montrer au public des films gays que d'horreur.
On s'en fout de savoir si un film est Gay ou si c'est un film d'horreur voire les deux ou meme pas du tout. S'il y a une AIDE du CNC, c'est pour AIDER mais si on commences a AIDER des personnes qui n'ont pas besoin d'aide technique sur des titres qui ne necessites pas de travail : master 16/9 deja existant puisque film recent, supplements existants puisque fourni directement, etc... Du coup, le seul travail de l'editeur, c'est de balancer un sous-titrage sur les supplements et le film. Et on l'aide pour ca ? Pour qu'ensuite le disque soit a 40 euros ? Apres que son film soit Gay, d'Horreur ou de Malheur, je m'en fous ! C'est juste du foutage de gueule !
En effet, c'est hors sujet mais ca me fait vraiment chier d'entendre que Artus, on puisse lui refuse de l'AIDE alors qu'on en donne à d'autres. Je ne dis plus rien, je m'en vais vomir ailleurs...
Modifié en dernier par arioch le sam. nov. 25, 2006 5:30 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
-
alors ça c'est bien vrai !!!On s'en fout de savoir si un film est Gay ou si c'est un film d'horreur voire les deux ou meme pas du tout. S'il y a une AIDE du CNC, c'est pour AIDER mais si on commences a AIDER des personnes qui n'ont pas besoin d'aide technique sur des titres qui ne necessites pas de travail : master 16/9 deja existant puisque film recent, supplements existants puisque fourni directement, etc... Du coup, le seul travail de l'editeur, c'est de balancer un sous-titrage sur les supplements et le film. Et on l'aide pour ca ? Pour qu'ensuite le disque soit a 40 euros ? Apres que son film soit Gay, d'Horreur ou de Malheur, je m'en fous ! C'est juste du foutage de gueule !
quand on a une copie mauvaise, on a 3 alternatives. soit on le sort tel quel, soit on engage une remasterisation qui coute très cher, en fait trop cher pour la majorité des films vu le nb de ventes, soit on se demmerde soit même pour améliorer l'image et on y passe des heures et des heures et des dizaines de dizaines d'heures, pour un résultat entre deux eaux.
c'est clair que c'est pas bien drole de ne pas avoir de thunes quand on est éditeur...
c'est la vie. la raison des poches les plus pleines est tj la meilleure.
-
-
la dernière phrase m'a convaincu de l'acheter. Si votre master est meilleur qu'un master broadcast, cela me va. En + les bonus ont l'air très bien, donc où est-ce qu'on achète ?golzarath a écrit :Hello !
En effet, la copie qu'on a utilisé pour le DVD n'est pas extraordinaire. J'ai passé 6 mois à rechercher une bonne copie. Dur, dur... Apparemment, le négatif original est détruit, dû à la faillite de la société de production, ou en tout cas perdu. C'est pour ça qu'on a eu 6 mois de retard pour ce titre. Il a fallu se contenter du meilleur matériel disponible. J'en ai eu plusieurs entre les mains, et la copie que l'on a retenue est bien la meilleure. Le master du DVD Z1 est beaucoup plus abimé.
J'ai même eu le master qui servi à Canal+, moins bien que le nôtre.
Sa place est dans un Blu-Ray !