La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

La sorcière sanglante - 1964 - Antonio Margheriti

Message par Manolito »

Titre italien : I lunghi capelli della morte

C'est annoncé officiellement sur dvdfr.com : le prochain Artus sera "La sorcière sanglante", un classique du ciénma gothique italien interprété par Barbara Steele. Sortie en principe le 19 octobre... :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trés belle nouvelle donc... Merci Artus! :wink: 8)

Le frère du Comte Humbolt a été assassiné et le comte connaitrait le coupable: son fils Kurt! Afin d'eviter le scandale, il fait accuser une femme de sorcellerie et l'envoi au bûcher. La malheureuse a deux filles: Helen et Eilzabeth. Le comte viole Helen et force Kurt a épouser Elizabeth.
Des années plus tard, Kurt tombe amoureux d'une vagabonde et tue Elizabeth. Son fantôme va le hanter. Mais sait il qui est réellement cette belle maitresse?

Un classique du cinéma d'horreur gothique 60s tourné en N/B par Antonio Margheriti juste aprés Danse macabre, autre petit chef d'oeuvre du genre.

Sans atteindre la qualité de celui ci, I capelli lunghi della morte est une trés honnête réussite servie par une mise en scéne efficace et imaginative.
Margheriti donne à sa Sorcière sanglante une construction dramatique assez solide et particulièrement bien agencée, à travers des personnages parfaitement dessinés.

I capelli lunghi.. distille sans cesse un climat d'angoisse plutot plaisant, magnifié par une superbe photographie N/B accentuant ce petit climat de peur. Le charme maléfique de Barbara Steele est toujours aussi fonctionnel et troublant, Barbara aux cotés ici de Georges Ardisson.

Remis dans son contexte 60s, Ces Longs cheveux de la mort contenaient quelques audaces scénaristiques pour l'époque dont cette histoire de viol et la cruauté du comte mais également quelques plans de visages décomposés et de cadavres garnis de rats, bien anodins aujourd'hui mais plutot hardis en 64.

Un bel exemple de cinema gothique all'italiana.

Sorti en VHS jadis chez VIP.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

D'après les news que j'ai ... ca peut prendre un peu de retard. Quoique c'est dans un mois.

Image
phibes

Message par phibes »

super bonne nouvelle , merci a éric pour texte :wink:
golzarath

Message par golzarath »

Merci les gars pour votre intérêt, mais j'hallucine !!! Je savais même pas que c'était annoncé sur dvdfr. Superfly, tu l'as trouvé où la couverture ? C'est un truc hideux que j'ai fait en 3 secondes pour le distributeur ! Le digipack sera classe, pas comme ça.
Enfin, en effet c'est le prochain Artus, mais y a du retard. Peut-être une sortie en novembre, ou alors janvier...
Tant que j'y suis, au programme des suppléments, rencontre avec Cozzi qui nous parle de son ami "Nini" ; rencontre avec Edoardo Margheriti, le fils d'Antonio, qui était son assistant, qui a réalisé Cobra nero 2 et 3 (le 3 n'est jamais sorti je crois), et qui est aujourd'hui producteur télé ; et rencontre avec une historienne qui développe la sorcellerie dans le moyen-âge occidental.
Voilà, voilà, je vous tiendrai au courant.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pense que Fravidis l'a distribué à tous les sites ... donc voilà :D :D
c'est pour ça que pour notre prochain de Janvier je prépare tout maintenant... pour pas nous planter :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Trés belle affiche:

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
igorfx

Message par igorfx »

quand même un cran en dessous du classique du genre "Le masque du démon"... d'ailleurs j'ai vu pas mal de Barbara Steele dans ce style de film est je trouve que ça a pas mal vieilli.. ce qui est dommage car tout est là pour passer un bon moment.... mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas... :(
francis moury

Message par francis moury »

La beauté graphique pure de toutes scories :

Image

Quand même mieux que le reste présenté avant, non ?

Bon sinon j'espère que le format sera respecté (je vous préviens qu'il est compatible 16/9) et que VOSTF et VF d'époque seront proposées.

C'est le plus important, le reste, les bonus passent après : le film d'abord.

PS : dire, comme l'a dit l'un d'entre vous plus haut - et Phibes sera d'accord avec moi, je le sais - que ce film est inférieur à LE MASQUE DU DEMON de Bava est facile. C'est comme si on disait que tel film fantastique anglais est inférieur à LE CAUCHEMAR DE DRACULA de Fisher...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
igorfx

Message par igorfx »

je trouve vraiment qu'il y a une réelle différence de niveau entre le Masque du démon (et blood castle aussi il faut dire) et toute la production espano-italienne qui suivit le filon avec Matrocinque et consorts....

Après chacun jugera sur pièces...
gnome

Message par gnome »

Très bonne nouvelle que cette sortie en tous cas...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Heathcliff

Message par Heathcliff »

a noter que je voulais absolument le sortir mais comme superfly a dit que c'était de la merde car c'était en n&b (sans l'avoir vu bien-sur) on ne l'a pas pris...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce qu'il n'a jamais compris le père Heathcliff, c'est que l'ayant droit n'a jamais voulu me répondre sur le prix des droits... vu qu'il était déjà dealé par Artus. Mais bon. Il est dégoutté que voulez vous :D :D D'ailleurs on compte cassé la gueule à Artus si ils se pointent sur Paris :D
golzarath

Message par golzarath »

:twisted: Je viens bientôt Superfly, on verra ton état après mon passage. :wink:
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Des fois, certains vont chercher bien loin des affiches de moins bonne qualité alors qu'il y a tout sous la main ici :
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=1
"Fuck The World", Rambo
Répondre