Trés belle nouvelle donc... Merci Artus!
Le frère du Comte Humbolt a été assassiné et le comte connaitrait le coupable: son fils Kurt! Afin d'eviter le scandale, il fait accuser une femme de sorcellerie et l'envoi au bûcher. La malheureuse a deux filles: Helen et Eilzabeth. Le comte viole Helen et force Kurt a épouser Elizabeth.
Des années plus tard, Kurt tombe amoureux d'une vagabonde et tue Elizabeth. Son fantôme va le hanter. Mais sait il qui est réellement cette belle maitresse?
Un classique du cinéma d'horreur gothique 60s tourné en N/B par Antonio Margheriti juste aprés Danse macabre, autre petit chef d'oeuvre du genre.
Sans atteindre la qualité de celui ci, I capelli lunghi della morte est une trés honnête réussite servie par une mise en scéne efficace et imaginative.
Margheriti donne à sa Sorcière sanglante une construction dramatique assez solide et particulièrement bien agencée, à travers des personnages parfaitement dessinés.
I capelli lunghi.. distille sans cesse un climat d'angoisse plutot plaisant, magnifié par une superbe photographie N/B accentuant ce petit climat de peur. Le charme maléfique de Barbara Steele est toujours aussi fonctionnel et troublant, Barbara aux cotés ici de Georges Ardisson.
Remis dans son contexte 60s, Ces Longs cheveux de la mort contenaient quelques audaces scénaristiques pour l'époque dont cette histoire de viol et la cruauté du comte mais également quelques plans de visages décomposés et de cadavres garnis de rats, bien anodins aujourd'hui mais plutot hardis en 64.
Un bel exemple de cinema gothique all'italiana.
Sorti en VHS jadis chez VIP.