Devildead est il dangeureux ?

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

okkkkkkkkkkkkkkkkk il n'est pas mort :-) d'ailleurs existe il encore des K7 audio ? C'est peut être "in" que le vinyl :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :okkkkkkkkkkkkkkkkk il n'est pas mort :-) d'ailleurs existe il encore des K7 audio ? C'est peut être "in" que le vinyl :D
Oui, la K7 Audio existe encore et est probablement plus distribué aujourd'hui que le vinyl. Je parle bien evidemment de K7 Audio vierge. Le pré-enregistré, c'est mort en tout cas en France.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui l'enregistré :D le vierge existe toujours :D je parlais aussi de a K7 audio...
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

le vinyl a encore ses adeptes dans le milieu Rock/Metal/Punk, et a connu un regain d'intérêt avec la "musique" dite "techno".
D'ailleurs les coûts de fabrication ont augmenté depuis ce boom (boom, le son typique de la techno !)
Mais tout de même, c'était plus parlant un animateur qui présente une pochette de 30 cm dans une émission que maintenant, quand le CD est encore sous cello, l'animateur le montre à l'antenne, et paf, la lumière d'un projo se reflète dans le cello et on ne voit rien de cette superbe pochette de Chimène Badi. Rah là là.

Quant aux K7s audio, la chasse à la k7 vierge devient un sport. Et même combat, seuls quelques milieux en éditent encore, mais le plus souvent c'est pour le marché est-européen voire asiatique, mais le CD coûte même moins cher, et même la contrefaçon CD est plus simple car un bulk de 200 CDs c'est plus discret que 200 K7s.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :okkkkkkkkkkkkkkkkk il n'est pas mort :-) d'ailleurs existe il encore des K7 audio ? C'est peut être "in" que le vinyl :D
Oui, la K7 Audio existe encore et est probablement plus distribué aujourd'hui que le vinyl. Je parle bien evidemment de K7 Audio vierge. Le pré-enregistré, c'est mort en tout cas en France.
Pas si dead que ça, la K7 préenregistrée... mais ce n'est plus de la musique, ce sont des "audio books" et ça marche d'enfer aux Etats-Unis depuis déjà de nombreuses années. Ca commence en France aussi - en tt cas, j'en vois de plus en plus. Ca existe aussi en CD, bien sûr, mais bon, le principe est le mm : pourquoi acheter des livres ? Ceci étant dit, le livre format papier n'est pas près de disparaître, je crois. Et malgré l'idée de Fly d'un écran hyper léger etc, ça reste un écran et ça nique les yeux à la longue.

Puis le packaging, ça compte aussi. Je sais en tout cas que je préfère 1000 fois regarder une jaquette de 33T qu'un CD où tout est réduit ou lire un vrai livre plutôt qu'un texte simplement imprimé sur des feuilles volantes qu'il faudra de tte façon faire relier. Pareil pour les films, je préfère avoir un joli DVD que juste un disque avec le titre écrit à la main :? Mais bon, la nouvelle génération ne connaît que la facilité - ils ont tout à portée de main alors pourquoi se compliquer la vie ? Quand j'étais jeune :D j'allais chercher mes infos à la bibliothèque. J'ai appris la maquette avec les ciseaux et la colle et non un logiciel sophistiqué. J'ai appris le dessin avec un crayon et non une tablette graphique. On téléphonait seulement à partir de sa maison aussi :shock: Bref, c'était aut'chose dans l'temps :D (Et là, je pense à la pauvre Irina qui ne manquera pas de rouler des yeux et soupirer longuement devant ces "foutaises de vieux" :D :D )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nous sommes des dinosaures, soyez en conscient ! :D
"Fuck The World", Rambo
fiend471

Message par fiend471 »

j'en suis conscient, c'est quasiment la prononciation de mon nom en plus

et vive les Laserdiscs quoi :D

un truc marrant ou retroactif, y'a un collector de metal gear solid3, jeu sensé se passer en guerre froide et... il se présente sous forme d'un faux vinyl :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois aussi que peu de gens aiment lire sur un écran. Un article ça va, mais un livre c'est vite gonflant. Cela va sûrement changer avec l'apparition de nouveaux formats de lecture, souples et transportables, des sortes de livres numériques sur écrans "tordables" à volonté (non je suis pas dans un délire cyberpunk, ça arrive à grands pas).

Pour l'heure, pour être lu sur papier sans s'auto-éditer et pour pas cher, il y a la solution Lulu.com : impression à l'unité et vente à prix coûtant. C'est très intéressant pour les auteurs non publiés.

http://www.lulu.com/fr
Stilleben

Message par Stilleben »

Superfly a écrit :le livre c'est plus simple. Il n'y a pas de livre sur internet. Mais quand King a mis son bouquin sur le net, le succès a été fulgurant. Quand on pourra télécharger gratuitement des livres sur le net, le papier sera mort.
Tu cites l'expérience de The plant de King, un peu l'équivalent de ce qu'il a pu faire avec La ligne verte, c'est à dire une histoire publiée en épisodes (à l'époque, chez nous, un carton chez Librio).
Or il s'avère que si les 2 premiers épisodes de The plant ont été téléchargés en masse, l'histoire n'a jamais connu de fin : les téléchargements se sont vite essoufflés et King s'est rendu compte que si les gens avaient téléchargés en masse le texte, peu d'entre eux l'avaient lu. L'e-book a d'ailleurs été un échec total
Bref, le livre n'a aucune crainte à avoir face au Net, d'où le débat sans peu d'intérêt qui a eu lieu devant le projet de bibliothèque virtuelle par Google.
Ok, des livres seront téléchargeables... mais combien se plongeront dans une lecture longue sur écran ? Combien s'amuseront à imprimer je ne sais combien de pages pour avoir un volume "gratuit" qui au final leur coûtera bien plus cher qu'une édition poche ?
Reste que l'idée de bibliothèque virtuelle me séduit bp : cela pourrait permettre de garder une trace de certains romans tombés dans le domaine public mais ignorés par les éditeurs ; d'autyre part, tu as une citation, tu cherches par curiosité à quoi elle correspond, tu retombes sur l'ouvrage, tu en parcours peut-être quelques paragraphes, et si tu accroches, eh bien il ne te reste plus qu'à en chercher une édition.
Pour un gamin qui a oublié le bouquin étudié en cours, il suffit de le chercher sur le Net et de copier-coller le passage étudié le jour même, de tirer 2-3 pages, et voilà.
C'est bien là le seul intérêt que je vois à une biliothèque virtuelle, et c'est déjà pas mal.
Superfly a écrit :Déjà on peut acheter des cadres photos où avec une clef usb, on peut changer les photos. d'ici peut être 5 ans on pourra avoir des pseudo livres avec un écran ultra leger, avec clefs usb avec des livres dedans. on pourra se mettre dans son lit et les lire tranquillement.
Faut le temps et la technologie. Le jour où un editeur verra que foutre un pdf sur le net lui coutera largement moins cher qu'un bouquin a imprimer, qu'il sera le seul moyen de distribution et que la technologie sera là... se sera fini.
Un bémol : tout cela nécessite de l'énergie, électrique en l'occurence, à un moment où l'on parle de plus en plus de la nécessité de faire des économies... d'énergie, justement.
Bref, plus de piles ou de batteries ? Ben t'as plus rien, tout simplement, ni lecture de photo, ni livre...
Superfly a écrit :Chien Fou pourra d'ailleurs nous parler du fait que les appareils numériques ont fait chuter les ventes du développement des photos traditionnelles. Parce que c'est facile maintenant de foutre ses photos dans son ordi.
Là encore, le numérique a un avantage considérable par rapport à l'argentique : le fait de pouvoir prendre un nombre illimité de photos sans crainte de "gâcher" de la pellicule, et sans crainte du coût du développement de celle-ci et des grincements de dents devant le nombre de clichés ratés. Tu remarqueras néanmoins que les gens n'en abandonnent pas pour autant le tirage : ils tiennent à voir leur image virtuelle changée en un objet physique ; aujourd'hui, si les photographes voient le développement argentique péricliter, ils se rattrapent largement avec le tirage papier des photos numériques.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Superfly a écrit :- la radio et la télé sont gratuites.
Y'a la redevance pour la TV... Sans parler des chaines auxquelles il faut s'abonner
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un bémol : tout cela nécessite de l'énergie, électrique en l'occurence, à un moment où l'on parle de plus en plus de la nécessité de faire des économies... d'énergie, justement.
Bref, plus de piles ou de batteries ? Ben t'as plus rien, tout simplement, ni lecture de photo, ni livre...
Heu oui mais bon t'as plus de télé, plus de radio, plus d'ordi etc... c'est un peu débile ce que tu dis :D :D

En fait vous vivez trop dans le moment présent. Y'a 20ans le Cd arrivait (84 je crois, je ne sais plus). 20ans. C'est Rien et pourtant on a l'impression qu'il a toujours été là. Maintenant on trouve des Dvd à 1€, les écrans sont devenus plats et y'a la HD, y'a le Haut débit... la technologie avance à grand pas. Qui sait comment sera le monde dans 10ans quand on voit le changement que 10 ans de net on eu sur notre vie.
Stilleben

Message par Stilleben »

Superfly a écrit :
Heu oui mais bon t'as plus de télé, plus de radio, plus d'ordi etc... c'est un peu débile ce que tu dis :D :D
Ben je t'en prie...
Non mais !

:lol:

C'était juste une façon de souligner encore en quoi le livre (papier et non virtuel) est pérenne face aux autres médias.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et t'as pensé aux arbres... quand y'aura plus d'arbres, on fera comment ! Je vous le demande mr Stilleben :D :D
Y'aura toujours de l'électricité car on sait comment en fabriqué, c'est pas comme le pétrole.
Stilleben

Message par Stilleben »

Superfly a écrit :Et t'as pensé aux arbres... quand y'aura plus d'arbres, on fera comment ! Je vous le demande mr Stilleben :D :D
Y'aura toujours de l'électricité car on sait comment en fabriqué, c'est pas comme le pétrole.
Beaucoup de livres de poche sont publiés aujourd'hui sur du papier de moindre qualité, voire du papier recyclé (voilà bien un recyclage qui est fait depuis belle lurette).
Comment on fera quand il n'y aura plus d'arbres ?
Ben, à l'heure actuelle, le plus gros de la déforestation n'est pas dû aux besoins de papier, mais plus aux besoins de terres cultivables. Sinon, ben, on pourra toujours revenir au... parchemin :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Raaaaaaaaaaah, bon, je disais donc ! :D
Manolito a écrit :90 pour cent des critiques sont publiés avant la sortie du film ; il est fréquent que ls mags soient invités à des projos longtemps avant les sites pour compenser ces décalages ; ça arrive que les critiques sortent tard, mais dans des cas très particuliers - en général les gros blockbusters à SFX qui sont terminés au dernier moment. Et comme tu es quelqu'un de très fin et de très cultivé, tu ne vas pas me dire que tu ne lis que les critiques des blockbusters !
Bah, on va prendre des exemples concrets, Apocalypto et TCM par exemple.

ça fait au moins 3 semaines que les avis ont commencé à tomber sur le forum. Hors, ils n'étaient pas chroniqué dans le dernier Mad (ni dans le dernier EF je suppose). Tout au plus il n'y avait que des previews.
Bon, TCM vient de sortir et tout ceux qui souhaitaient le voir n'ont sans doute pas encore pu le faire, mais bon, pour Apocalypto, quel est aujourd'hui l'interet de la chronique de Mad ?
Ben, aucun, si ce n'est d'avoir un avis de plus, donné qui plus est par un mec n'ayant pas forcément plus de culture cinématographique que le cinéphile lambda (Et Superfly ne me contredira pas sur ce point vu que c'est lui qui n'a pas arrété de me répéter que les chroniqueurs étaient juste des mecs comme les autres ! :D).

Manolito a écrit :Mais surfer en diagonale sur des sites et des forums, ce n'est pas vraiment de la lecture...
Ben ça, c'est un jugement de valeur. Si on va par là, se taper des chronique de DVD de 10 lignes dans les mags papiers, c'est pas vraiment de la lecture non plus. lol, parfois, une fois finie la chronique, on est même pas foutu de dire si le mec a aimé ou pas le film ! :D
Verrouillé