Cinémathèque : Rétro Terence Fisher
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ah, la, je jure, ce n'etait pas moi ! Par contre, le mec au sandwich etait bien la mais, heureusement pour moi, il ne s'est pas une nouvelle fois assis a cote de moi ! Ouf !Yza a écrit :Ah la Gorgone, excélent ce film, copie en l'état, non remasterisée, sous-titrée espagnole, lecture simultanée, bon, très bonne soirée passée, à part qu'a côté de moi il y avait un barbu à la JC et chignon, se grattant ses longs poils, et santant la p'tite fille qui se néglige, hum....
Le sandwith ou l'odeur, grave question!!!!!!!!!!!!!![]()
"Fuck The World", Rambo
-
-
Chouette de petite conférence, animée et dynamique, avec comme invité Gérard Lenne, auteur de 3 superbes livres sur le fantastique, encore difficilement trouvables sur le ..., mais surtout le dernier, "Cela s'appelle l'horror", superbe album de photos de la collection d'Alain Venisse, de ce cinéma des années chanières fin 50 début 70's.
A ce sujet, Gérard Lenne m'a dit peu satistait de la qualité de reproduction de cette collection, du fait que l'Editeur ne fit pas imprimé cet ouvrage en quadrichromie, en regard des originaux mis à sa disposition par Alain Venisse! Cet ouvrage se termine par une bio et filmo très complète à l'époque, mais pas du tout démodée même aujour'hui.
Il y avait dans l'assistance un jeune acteur "d'un certain age", toujours en activité, qui sur l'intervention d'un spectateur, nous informa que lors des sorties en France des films de la Hammer, le doublage en français de Peter Cushing était effecctué par René Arroux, si j'ai bien entendu!
A ce sujet, Gérard Lenne m'a dit peu satistait de la qualité de reproduction de cette collection, du fait que l'Editeur ne fit pas imprimé cet ouvrage en quadrichromie, en regard des originaux mis à sa disposition par Alain Venisse! Cet ouvrage se termine par une bio et filmo très complète à l'époque, mais pas du tout démodée même aujour'hui.
Il y avait dans l'assistance un jeune acteur "d'un certain age", toujours en activité, qui sur l'intervention d'un spectateur, nous informa que lors des sorties en France des films de la Hammer, le doublage en français de Peter Cushing était effecctué par René Arroux, si j'ai bien entendu!
-
C'était René Arrieux, pas Arroux.
Et au fait, Gérard Brouillou, le barbu mal fagoté à la voix criarde (vu aussi dans un ou deux films de Mocky) et souffre-douleur favori du regretté Pierre Charles, il y va toujours, à la Cinémathèque ?
Pierre m'avait raconté qu'on l'avait coulé dans le ciment avant de construire la Trop Grave Bibliothèque, mais je pense que c'était fortement exagéré...
Et Christian Barendregt, des nouvelles ?
Et au fait, Gérard Brouillou, le barbu mal fagoté à la voix criarde (vu aussi dans un ou deux films de Mocky) et souffre-douleur favori du regretté Pierre Charles, il y va toujours, à la Cinémathèque ?

Pierre m'avait raconté qu'on l'avait coulé dans le ciment avant de construire la Trop Grave Bibliothèque, mais je pense que c'était fortement exagéré...
Et Christian Barendregt, des nouvelles ?

-
A la conférence sur T. Fisher, son humour présent sur tous ses films à été oublié, le Colonel Bogey en est un bel exemple, comédie fantastique avec fantome, filmé allègrement, en beau noir et blanc, 4/3, m'a fait passé un agréable moment.
Humour noir et cru dans To the public danger, suite de beuverie et dragage, avec la compagnie d'une belle Bentley, se termine presque dans un champ de patates avec un arbre en face. Pour moi le plus faible de la soirée.
Mask of dust, Grand Prix avant l'heure, comprend d'autentiques scène de courses:
La première, filmée en Angleterre montre au départ 2 BRM 16 cylindres compréssées, 1,5 litre, (formule 1), petits bijoux de mécanique, jamais mis au point, faute de moyens financiers, encadrées une Férrari 4 cylindres de deux litres, (formule 2, future formule 1, moteurs poussés à 2,5 litres, de 1954 à 1960), course de formule libre, car à cette époque la formule reine était tombée en déssuétude, faute de participation de grand constructeurs. S'y cotoient Cooper Bristol, Alta, Connautl, Masérati de plusieurs models, HWM....
La 2°, est filmée à Reims en France, ou l'on y reconnaient les longues lignes droites de ce circuit très dangereux, ou de nombreux graves accidents se produisire, du fait des trés hautes vitesses atteintes à cette époque, et l'épingle du Tillois, ou Streling Moss passe, très reconnaisable avec sont casque blanc et sa façon de conduire. Cette fois les BRM ont disparu, mais on y voient des Gordini en plus des précédentes citées.
Dans la secance de l'hotel, Sterling Moss est visible pendant une seconde...
Mais cela n'est que détails pour le Festival Térence Fisher!
Humour noir et cru dans To the public danger, suite de beuverie et dragage, avec la compagnie d'une belle Bentley, se termine presque dans un champ de patates avec un arbre en face. Pour moi le plus faible de la soirée.
Mask of dust, Grand Prix avant l'heure, comprend d'autentiques scène de courses:
La première, filmée en Angleterre montre au départ 2 BRM 16 cylindres compréssées, 1,5 litre, (formule 1), petits bijoux de mécanique, jamais mis au point, faute de moyens financiers, encadrées une Férrari 4 cylindres de deux litres, (formule 2, future formule 1, moteurs poussés à 2,5 litres, de 1954 à 1960), course de formule libre, car à cette époque la formule reine était tombée en déssuétude, faute de participation de grand constructeurs. S'y cotoient Cooper Bristol, Alta, Connautl, Masérati de plusieurs models, HWM....
La 2°, est filmée à Reims en France, ou l'on y reconnaient les longues lignes droites de ce circuit très dangereux, ou de nombreux graves accidents se produisire, du fait des trés hautes vitesses atteintes à cette époque, et l'épingle du Tillois, ou Streling Moss passe, très reconnaisable avec sont casque blanc et sa façon de conduire. Cette fois les BRM ont disparu, mais on y voient des Gordini en plus des précédentes citées.
Dans la secance de l'hotel, Sterling Moss est visible pendant une seconde...
Mais cela n'est que détails pour le Festival Térence Fisher!
Agréable surprise pour moi également. Nous découvrons une facette du réalisateur, certe sous-jacente dans de nombreux films, mais "éclatante" ici. L'humour (pas forcément "noir" d'ailleurs) illustre le recul que Fisher avait vis à vis d'un genre qui le rendit pourtant célèbre.Yza a écrit :A la conférence sur T. Fisher, son humour présent sur tous ses films à été oublié, le Colonel Bogey en est un bel exemple, comédie fantastique avec fantome, filmé allègrement, en beau noir et blanc, 4/3, m'a fait passé un agréable moment.
L'interprétation reste remarquable dans ce film. l'humour noir qui rappelle celui d'Hitchcock souffre, il est vrai, de quelques longueurs.Yza a écrit :Humour noir et cru dans To the public danger, suite de beuverie et dragage, avec la compagnie d'une belle Bentley, se termine presque dans un champ de patates avec un arbre en face. Pour moi le plus faible de la soirée.
-
-
Soirée psycho- drame hier.
Mélo-lyrique avec A song for tomorrow, amnésie et chanteuse au programme, joliment filmé, court heureusement, belle copie, agréable à regarder, mais tout de même, passage un peu longuet musicalement, surtout que "la grande musique" n'est pas mon fort! Humour présent avec le maitre de musique désopilent, je comprend un peu pourquoi Fisher ne se souvenait pas de ce film...
Tout autre est Le mystère du camp 27, drame d'après guerre avec ses conséquences et ses assassins profiteurs de la détresse des victimes, bien mis en scène, avec un rythme soutenu, très noir, avec acteurs bien dirigés, dont Guy Rolfe que l'on retrouvera dans les Etrangleurs de Bombay, et dans le rôle le plus sinistre Herbert Lom, personnage glacial à l'extrème...Le copie par contre en 4/3 est assez usagée, et le son à la hauteur de l'usage...Film à voir certainement.
J'ai du supporter pendant 62 minutes du 1° film les senteures de la poudre de riz d'une personne à mes côtés....et pour le 2° filmle barbu à la JC était installé 2 rangs avant moi!
Mélo-lyrique avec A song for tomorrow, amnésie et chanteuse au programme, joliment filmé, court heureusement, belle copie, agréable à regarder, mais tout de même, passage un peu longuet musicalement, surtout que "la grande musique" n'est pas mon fort! Humour présent avec le maitre de musique désopilent, je comprend un peu pourquoi Fisher ne se souvenait pas de ce film...
Tout autre est Le mystère du camp 27, drame d'après guerre avec ses conséquences et ses assassins profiteurs de la détresse des victimes, bien mis en scène, avec un rythme soutenu, très noir, avec acteurs bien dirigés, dont Guy Rolfe que l'on retrouvera dans les Etrangleurs de Bombay, et dans le rôle le plus sinistre Herbert Lom, personnage glacial à l'extrème...Le copie par contre en 4/3 est assez usagée, et le son à la hauteur de l'usage...Film à voir certainement.
J'ai du supporter pendant 62 minutes du 1° film les senteures de la poudre de riz d'une personne à mes côtés....et pour le 2° filmle barbu à la JC était installé 2 rangs avant moi!
Une curiosité qui ne vaut que par cette particularité. Le film est ennuyeux à souhait et ne possède pas les "germes" des oeuvres futures...Yza a écrit :Soirée psycho- drame hier.
Sur le côté droit (à l'extrémité), trois, quatre ou cinquième rangées, je n'ai jamais de problème de ce genre...Yza a écrit :J'ai du supporter pendant 62 minutes du 1° film les senteures de la poudre de riz d'une personne à mes côtés....et pour le 2° filmle barbu à la JC était installé 2 rangs avant moi!
-
- DeVilDead Team
Rien d'étonnant à ça ! Tu es la seule personne que je connaisse qui aime à se coller dans le coin inférieur droit d'une image pour regarder un film ! C'est quand même pas habituel comme démarche !mercredi a écrit :Sur le côté droit (à l'extrémité), trois, quatre ou cinquième rangées, je n'ai jamais de problème de ce genre...
"Le sage est bien partout", cher Madxav.MadXav a écrit :Rien d'étonnant à ça ! Tu es la seule personne que je connaisse qui aime à se coller dans le coin inférieur droit d'une image pour regarder un film ! C'est quand même pas habituel comme démarche !mercredi a écrit :Sur le côté droit (à l'extrémité), trois, quatre ou cinquième rangées, je n'ai jamais de problème de ce genre...