Cinémathèque : Rétro Terence Fisher

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

Cinémathèque : Rétro Terence Fisher

Message par Yza »

De fin juin à fin juillet rétrospective Terence Fisher à la Cinémathèque de Berci, une quarantaine de films programmés!
DPG

Message par DPG »

:P :P :P :P :P :P

Merci pour l'info, surtout que chez Fisher, OK non seulement ya du très bon, mais surtout plein de trucs qui doivent vraiment claquer sur grand écran !! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Etant donné que LE CAUCHEMAR DE DRACULA vient de passer à Cannes en version restaurée et allongée de scènes trop explicites pour l'époque et ajoutée au métrage récemment, on peux supposer que la Cinematheque presentera cette nouvelle version. Si ce n'est pas le cas, ce serait... dommage quand meme !

En tout cas, la Cinematheque y z'aime DVD Classik mais pas DeVil Dead :D
Voir ici : http://www.cinematheque.fr/fr/espacecin ... isher.html

A part ca, chez nous, la DVDgraphie de Terence Fisher (les titres non Fantastique ne sont pas forcément repertorié) accompagné de nos chroniques DVD, c'est ici : http://www.devildead.com/listname.php3? ... her&Type=1
"Fuck The World", Rambo
romain2

Message par romain2 »

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a quelqu'un qui aura besoin de manger du côte de Bercy entre LE SERMENT DE ROBIN DES BOIS (17h) et THE MAN WHO COULD CHEAT DEATH (19h30) aujourd'hui lundi 25 ? Cause que ca fait quand meme dans les 0h30-1h de battement entre les deux films. Bordel, j'ai rate deux films hier, fais chier !
Modifié en dernier par arioch le lun. juin 25, 2007 10:40 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

A priori, moi, non ! :D

Par contre, jeudi, je vais voir mon Fisher préféré, "Le chien des Baskerville" ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DPG a écrit :Par contre, jeudi, je vais voir mon Fisher préféré, "Le chien des Baskerville" ! :P
Ah, ouaip, mais, moi, je ne vais voir que les films que je n'ai pas déjà vu ! :D
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Ceci etant, je connais pas plus que ça Fisher, surtout ses Dracula et Frankenstein en fait, donc si quelques uns d'entre vous ont des conseils sur les autres films de la retro à ne pas louper, je suis preneur ! :wink:

Et j'irai AUSSI voir des films que j'ai pas vu, par ex le Sherlock Holmes avec Lee, "Le collier de la mort" :wink:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Personnellement, j'aime bien "La Gorgone". J'irai également revoir quelques films ("Le Chien des Baskerville", "Les Vierges de Satan") et en découvrir d'autres (je fonde mon choix sur les résumés, genre "Blood Orange" (meurtres dans le milieu de la mode), "Les étrangleurs de Bombay" (rien que le titre...), "Home to danger" pour le "mystère". Comme mon prédecesseur, j'attends vos conseils.
Yza

Message par Yza »

Moi je vais voir la gorgone le 28, la conf et horror of it hall à 19,15 le 30, et après on verra...

Pour hier, superbe copie remastérisée du Dr Jekyll, et superbe film, les étrangleurs étant moins bon, film en l'état, gratoullis ext!

Une bien bonne soirée, avec quelques gouttes de pluie à la sortie!
Yza

Message par Yza »

pour moi, après:

01 07, 16h30

02 07, 17 et 19h30,

04 07, 19h30 et 21h30,

06 07, 17h,

07 07, 19h30 et 21h30,

08 07, idem,

09 07, 17 et 19h30,

12 07, 19h30 et 21h30,

13 07, idem,

18 07, 17h,

25 07, 17h,

28 07, 17h30,

plus le WE du 20/21, un pote de province vient, faut pas l'abandonner le petit......
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Miss Mercredi, je vais essayer d'aller voir tout ceux que je n'ai jamais vu profitant d'une accalmie professionnelle qui va me laisser tres libre. Donc, n'hesitez, cher madame, a me donner les dates de vos sorties Fisherienne ( ne pas confondre, ce n'est pas le féminin de "Fiches rien" !). LA GORGONE etant sur mes tablettes car je n'ai vu que LA FEMME REPTILE de Gilling dans le genre du cote de la Hammer.

En tout cas, ce soir, j'espere que ce n'etait pas Yza qui s'est installé a ma droite car l'individu a attiré l'attention de toute la salle en croquant joyeusement son sandwich, insistant de la machoire apres que j'ai essayé de lui dire relativement discretement d'arreter... Ensuite, ce fut des echanges de noms d'oiseaux mais, j'avais juste peur qu'on pense que j'etais avec le mec, alors je ne disais plus rien, laissant la foule énervé le lapider a coups de mots crus. Bon, c'est surement pas Yza, hein ? Donc, on sais pas, on s'en fout mais c'était relou car ca deconnectes total de THE MAN WHO COULD CHEAT DEATH essentiellement basé sur des dialogues.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Dans le meme genre, la dernière fois que j'ai pris le train, j'ai une anecdote à la con ! Je sors ma DS pour jouer un peu à Tetris, tout tranquille, sans le son, sans faire chier personne. Et la femme (cinquantaine d'années) au meme niveau que moi mais de l'autre coté du couloir sort au mm moment ou presque son portable, et commence à jouer à un jeu à la con, mais avec une zik super chiante, et le son au maximum. Resultat, la moitié du wagon qui regarde par là, et me voyant autant qu'elle sinon plus avec ma console à la main, devait croire que j'etais l'abruti qui causait leur nuisance ! Du coup j'ai rangé ma console un moment, histoire de laisser passer tout ça, et pis voilà. Passionante ma vie....

Bon sinon, c'etait bien THE MAN WHO COULD CHEAT DEATH ?

Je peux vous dire "coucou" si vous allez voir un film que je vais voir ?

Arretera-t-il de pleuvoir à Paris en juillet ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DPG a écrit :Je peux vous dire "coucou" si vous allez voir un film que je vais voir ?
Non, on aime pas les gens qui derange tout un wagon en jouant a la DS. J'imagine qu'au cinema, ca va etre pareil, tu vas jouer durant tout le film. Sale jeune !

Mais bon, si tu fais coucou, avant ou apres voire histoire d'aller boire un verre ou manger un doner, y'a pas vraiment de probleme.
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Désolé pour le sandwith, ce n'était pas moi....j'étais sous mes toits de Paris.

Pour la gorgone j'y suis sans problème....
Répondre