Effectivement, voila un sujet qui fait se sentir moins seul.
L'arrivée de la gestion des couches puis des nouveaux horaires ont passablement perturbé mon train-train: ma consommation de dévédé à drastiquement chutée et surtout l'accumulation de galettes sur l'étagère a carrément freinée! Ce qui n'est pas un mal finalement vu la quantité de machins en retard. Ce qui est dur dans mon cas, ce n'est pas tant le jonglage des couches (dans lesquelles j'ai replongé il y a 5 mois - pil poil quand la grande devenait propre un peu avant ses trois ans), mais de concilier les goûts de madame avec les miens. Elle c'est plutôt Julia Roberts, Brad Pitt et Tom Hanks, du coup je me fais malgré moi une culture "ciné cul-cul la praline" que je n'aurai pas eu sinon. Et ce n'est pas toujours facile à vivre

Pour les bisseries - hormis les prods Dark Castle et autres trucs de ce genre que madame accepte de regarder, il faut soit être seul à la maison, soit attendre que tout le monde soit couché. Du coup, comme vous tous, je lance un film vers 23h30/minuit avec le risque de roupiller un bon coup devant. Pas toujours facile, surtout qu'il me faut combiner ça avec les visionnements nécessaires à la sélection du LUFF et ça c'est pas toujours simple.
Le plus gros sacrifice dans tout ça: les séances ciné. Je ne suis allé au cinéma que deux fois depuis le début de l'année et ça me manque drôlement. Heureusement que j'obtiens des derrogation pour me rendre à des festivals et me faire des cures de quelques jours histoire de rétablir la balance!
Mais une chose est certaine: je me réjouis de pouvoir partager un jour cette passion - en espérant que je puisse leur y faire prendre goût (comme à la musique que j'aime, mais là j'ai plus de doute). Je ne sais pas du tout quand est-ce que je commencerai à regarder tel ou tel film avec la grande, mais je sais par quels films je commencerai: L'Histoire sans fin, les Indy, bref, tous ces films qui m'ont rendu accro à l'époque. On verra bien, rien ne presse de toute façon, mais il est clair qu'il est hors de question de regarder ne serait-ce qu'un polar avec à l'heure actuelle, la puissance des images sur leurs petits cerveaux qui pompent littéralement tout ce qui les entoure est beaucoup plus grande qu'on ne l'imagine.