comment concilier budget couches et budget DVD et planning c

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
peter wonkley

comment concilier budget couches et budget DVD et planning c

Message par peter wonkley »

ciné avec planning biberons !

en hommage a defest :wink:
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Eh oui... Le problème avec les choix, c'est qu'il faut choisir ! :D

Mais en général, lorsqu'il y a des couches à acheter, il n'y a plus guère le choix... :mrgreen:
De Mortderiribus non est rigolandum.
Defest

Re: comment concilier budget couches et budget DVD et planni

Message par Defest »

peter wonkley a écrit : comment concilier budget couches et budget DVD et planning ciné avec planning biberons !

en hommage a defest :wink:

pour ceux qui ont du mal a suivre, ce thread part d'une remarque du thread "la paternité et le fantastique"

à tous les papas et les mamans du forum, une question existentielle:
-comment faite vous pour assouvir votre passion ciné tout en étant proprietaire d'un ou plusieurs gamins?

tant au niveau du budget que du temps libre.

Seb2 à deja repondu que ca ne posait pas de probleme pour lui (sous entendu il peut sans probleme regarder un Bethman tout en repassant de la layette.)
Seb2

Message par Seb2 »

ba... en fait.... y'a des pauses siestes obligatoires le week end... donc ça aide... la semaine... c'est plus hard.....
Romain

Message par Romain »

Dans la vie, il faut avoir des priorités...
Camarade, choisis ton camps !!!
(deviens un accroc de la soirée du lundi et ton budget dvd mensuel sera de 12 euros )
Visitez le site www.jaws-3d.com !
greedo

Message par greedo »

Mon fils de 10 ans regarde cinéFx avec moi et commence à sortir quelques références Bis selon les fils que l'on regarde :) un bonheur !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais enfin le problème n'est pas vraiment lié au planning. Pour ma part, j'ai une solution imparable : Je dors de moins en moins. On va dire que j'ai gardé un rythme très "estudiantin" avec 5 h de sommeil environ (ce quifait bien entendu de moi un homme aigris). Sauf ces 2 dernieres semaines où j'ai essayé de me préserver pour l'arrivée du troll... Bref, ça me permet de continuer à matter des films la nuit. Ce qui peut paraitre étrange mais d'un autre côté, c'est un rythme qui me va très bien.
Le problème se situe essentiellement au niveau budgétaire en fait. Célibataire, j'achetais pour la moitié de mon salaire en DVD. Une fois ma moitié conquise, j'ai divisé par deux afin de privilégier un budget resto appéciable... Mais avec les enfants, ben j'ai tout simplement arrété d'acheter neuf ou d'acheter quand les films sortent. Donc maintenant, les DVD, c'est entre 1 et 10 euros maxi... Et encore, j'ai des mois à 10 euros de budget total :D ! Donc ça change. Mais quand tu vois que quand ton fils, ben ça lui pose des problèmes de pas voir de couches, tu te dis "Aller, qu'est ce que c'est qu'un DVD en échange d'une propreté fort bienvenue ?". Et tu tires du traits sur le DVD.
L'avantage, c'est maintenant j'ai le temps de matter les 500 DVD que j'avais acheté y'a longtemps et que j'avais jamais regardé...
Modifié en dernier par MadXav le dim. juil. 15, 2007 8:19 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :Mouais enfin le problème n'est pas vraiment lié au planning. Pour ma part, j'ai une solution imparable : Je dors de moins en moins. On va dire que j'ai gardé un rythme très "estudiantin" avec 5 h de sommeil environ.
Ah, t'as du faire une prépa parce qu'a la fac, le rythme estudiantin c'est minimum 10 heures de sommeil ! :D

Amis cinéphiles, si vous voulez continuer à vivre votre passion en toute tranquilité, pensez à utiliser :

Image

:D
Jérôme

Message par Jérôme »

pour le temps libre, il ya les siestes et à 20 h, mon fils de presque 3 ans se couche sans trop de pb.

pour le budget couche, on arrive au bout et la propreté est au bout du chemin vers les toilettes.

En fait, j'achète pas mal d'occaz et surtout je profite des promos des éditeurs. J'achète jamais quand les dvd sortent (sauf collector ultra limité), j'attends les promo éditeurs.

Bon, depuis que mon fils est né, j'ai quand même près de 100 dvd de retard à regarder, mais cela se réduit, mais c'est clair que je vois moins de truc par jour.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

À ce propos, les pères ont davantage de chance que leur conjointe; L’idéalisation (on pourrait presque utiliser le terme “archétype” tant cette vision traverse le temps et les frontières) de la Mère nourricière encline à sacrifier sa vie (de femme, sociale, culturelle...) à sa progéniture génère maintes clichés “couleur pastel” lesquels s’opposent évidemment à une quelconque prédilection pour l’Épouvante. Si l’on acceptera qu’une fille quitte son bébé quelques heures pour aller faire les soldes, subir une épilation ou cueillir des fleurs au parc (genre “Belle des champs”), on ne comprendra pas qu’elle puisse souhaiter s’offrir une petite pause devant un bon Lenzi. De même, ON regarde de travers une mère (ou présumée) qui ose mettre un t-shirt Alien pour aller jouer avec une petite fille dans un jardin public (situation expérimentée par Mercredi et sa petite cousine vendredi soir). C’est vraiment pas juste :evil: :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah, t'as du faire une prépa parce qu'a la fac, le rythme estudiantin c'est minimum 10 heures de sommeil ! :D
Une prépa ? Une école où on réfléchit ? Non, j'ai fait la meilleurs des école, celle où les nuits n'existent pas parce qu'on fait tout plein de choses que la loi réprouve ou, à défaut, qu'elle tolère pour mieux te faire payer ensuite !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

mercredi a écrit :À ce propos, les pères ont davantage de chance que leur conjointe; L’idéalisation (on pourrait presque utiliser le terme “archétype” tant cette vision traverse le temps et les frontières) de la Mère nourricière encline à sacrifier sa vie (de femme, sociale, culturelle...) à sa progéniture génère maintes clichés “couleur pastel” lesquels s’opposent évidemment à une quelconque prédilection pour l’Épouvante. Si l’on acceptera qu’une fille quitte son bébé quelques heures pour aller faire les soldes, subir une épilation ou cueillir des fleurs au parc (genre “Belle des champs”), on ne comprendra pas qu’elle puisse souhaiter s’offrir une petite pause devant un bon Lenzi. De même, ON regarde de travers une mère (ou présumée) qui ose mettre un t-shirt Alien pour aller jouer avec une petite fille dans un jardin public (situation expérimentée par Mercredi et sa petite cousine vendredi soir). C’est vraiment pas juste :evil: :D
Je peux difficilement t'apporter mon aval ici chère Mercredi ! Ma moitié, en plus d'être une maman d'exception, est avant tout une femme à la personnalité forte et aux vices au moins aussi prononcés que les miens :D . Donc si la grossesse et l'allaitement sont des choses qui "pèsent" (touts les sens du termes sont admis), je peux t'assurer que sa condition de "maman" n'affecte en rien ses petits travers et ses opinions rebelles qui font d'ailleurs une bonne part de son charme. Après, l'opinion des autres, des "bien pensant", des "gens honnetes" (dans le sens "Brassen" du terme), je dois dire qu'on s'en contre fout et que, si par bonheur elle peut les bousculer, c'est un bonheur. Donc non, une maman peut rester une femme affirmée sans avoir à souffrir le regard des autres. C'est une question de convictions je pense. On a sur Devil une chroniqueuse maman qui te dira la même chose je pense.
Image
picknick2000

Message par picknick2000 »

2 enfants....pour le temps....apres 9h00 ils st au lit....au plus tard en soiree....pour le budget ben forcement il a ete reduit mais je jongle entre les bons coups a faire et les occases...voila.....en meme temps beaucoup de dvd avt l'arrivee du second (pres de 800 )...ca me permet de passer de bonnes soirees sans investir...j'avais pris pas mal de retard....
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
manuma

Message par manuma »

Père de 2 petites filles (4 ans pour l’une, 9 mois pour l’autre) passant minimum 55 heures par semaine à mon taf, j’ai pour ma part un gros problème de temps, et de priorité, à gérer. Aussi, afin de pouvoir continuer à me matter des films à un rythme soutenu tout en m'occupant de ma progéniture, j’ai, un peu comme Madxav, opté pour la solution plus « raisonnable » à mes yeux, celle de rogner un peu sur mon temps de sommeil le soir, une fois les filles couchées. Ceci dit, même comme ça, il est extrêmement rare que je regarde un film d’un trait comme autrefois.

Pour ce qui est mon budget DVD, n’ayant jamais été très dépensier de ce côté, l’arrivée de mes deux filles n’a donc rien changé à celui-ci. Je continue de me restreindre à suivre quelques cinéastes en laissant de côté beaucoup de choses qui me font pourtant bougrement envie, sachant déjà qu’un bon tiers de mes DVD sont encore sous cellophane et que j’ai en parallèle une flopé d’enregistrements VHS en retard, certains films attendant depuis plus de 3 ans sur l’étagère.
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Amis cinéphiles, si vous voulez continuer à vivre votre passion en toute tranquilité, pensez à utiliser : (durex)
J'approuve :lol: :lol:
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Répondre