C'est l'histoire d'un mec (2008) de Antoine de Caunes
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: C'est l'histoire d'un mec (2008) de Antoine de Caunes
Je crains surtout que tout le film soit centré sur la présentation de Coluche aux élections de 81 avec une espèce de théorie du complot foireuse "on a voulu le faire taire"
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
-
Bon ça sort demain, personne ne l'a encore vu. Les premiers retours ont l'air de montrer un film pas mauvais mais assez plan plan
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
-
- DeVilDead Team
Pas encore sûr. En effet, selon une dépeche de l'AFP de ce matin :
"L'ordonnance du juge des référés, saisi par le producteur Paul Lederman, qui fut l'agent de l'humoriste disparu en 1986, devrait être rendue mercredi à 14H00"
et de poursuivre :
""Paul Lederman réclame 150.000 euros de dommages et intérêts, mais aussi la modification du titre sur les affiches et le générique du film", a déclaré Thomas Anargyros, l'un des deux producteurs, avec Edouard de Vésinne, de Cipango Films."S'il obtenait gain de cause, nous ne pourrions pas sortir le film mercredi, car cela impliquerait de modifier le générique, puis de relancer la fabrication de 500 copies de films et enfin d'acheminer celles-ci dans toute la France. C'est matériellement impossible !"
"L'ordonnance du juge des référés, saisi par le producteur Paul Lederman, qui fut l'agent de l'humoriste disparu en 1986, devrait être rendue mercredi à 14H00"
et de poursuivre :
""Paul Lederman réclame 150.000 euros de dommages et intérêts, mais aussi la modification du titre sur les affiches et le générique du film", a déclaré Thomas Anargyros, l'un des deux producteurs, avec Edouard de Vésinne, de Cipango Films."S'il obtenait gain de cause, nous ne pourrions pas sortir le film mercredi, car cela impliquerait de modifier le générique, puis de relancer la fabrication de 500 copies de films et enfin d'acheminer celles-ci dans toute la France. C'est matériellement impossible !"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Selon rue89 et son article sur Veronique Colucci ce PM :
"La veuve de l'humoriste s'est en revanche refusée à tout commentaire sur « Coluche, l'histoire d'un mec », le film qui sortira bien mercredi dans les salles, malgré une tentative de le faire interdire en justice, initiée par Paul Lederman, détenteur des droits d'auteur des sketchs de Coluche."
"La veuve de l'humoriste s'est en revanche refusée à tout commentaire sur « Coluche, l'histoire d'un mec », le film qui sortira bien mercredi dans les salles, malgré une tentative de le faire interdire en justice, initiée par Paul Lederman, détenteur des droits d'auteur des sketchs de Coluche."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Vu hier. Je suis resté scotché par la performance de Demaison.... Il EST vraiment Coluche, c'est impressionnant. En plus, ils n'ont pas fait dans la simplicité, ce n'est pas juste Coluche dans le quotidien ou en train de conduire sa moto. Beaucoup de sketchs sont rejoués sur la scène du Gymnase par Demaison qui est vraiment à la hauteur de l'original. Pas évident, vu qu'on a tous (enfin, les plus de 30 ans...) les intonations, les blagues, les sketchs et les films du bonhomme encore à l'esprit.
Et le film en lui-même est très bien aussi.
Et le film en lui-même est très bien aussi.
Avec les nombreux extraits que j'ai pu voir, Demaison m'a vraiment agacé. Je trouve qu'il est dans la caricature de Coluche (la voix, les gestes, etc). N'en ressort qu'une copie très grossière, pleins de tics.schimanski a écrit :Demaison.... Il EST vraiment Coluche, c'est impressionnant.
Antoine De Caunes, toujours d'après les extraits, cherche à le rendre à l'identique (malgré les commentaires de Demaison) avec des éclairages en contre-jour, des sur-exposition gênante, un montage (visiblement) rythmé, des lunettes de soleil, des prises de vues de dos, toujours dans l'idée de dissimuler Demaison derrière son maquillage.
Une vraie mascarade.
Je préférerai plutôt découvrir le documentaire de Romain Goupil "Coluche président".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Je pense qu'il faut voir le film plutôt que la bande-annonce ou des extraits pour estimer le travail de Demaison dans le film.
Certes, c'est pourquoi je parlais de manière prudente.Manolito a écrit :Je pense qu'il faut voir le film plutôt que la bande-annonce ou des extraits pour estimer le travail de Demaison dans le film.
Cela dit, si il m'agace déjà dans les extraits...
C'est pourquoi j'attendrai une diffusion télé pour me faire un avis tranché.
-
Mais putain, c'est la bande-annonce !!! De Caunes ne dissimule pas Demaison derrière quoi que ce soit ! La plupart du temps, on le voit au naturel, dans l'intimité, de prêt, voire en gros plan...Machet a écrit :avec des éclairages en contre-jour, des sur-exposition gênante, un montage (visiblement) rythmé, des lunettes de soleil, des prises de vues de dos, toujours dans l'idée de dissimuler Demaison derrière son maquillage.
Ok ok... mea culpa.schimanski a écrit :Mais putain, c'est la bande-annonce !!! De Caunes ne dissimule pas Demaison derrière quoi que ce soit ! La plupart du temps, on le voit au naturel, dans l'intimité, de prêt, voire en gros plan...Machet a écrit :avec des éclairages en contre-jour, des sur-exposition gênante, un montage (visiblement) rythmé, des lunettes de soleil, des prises de vues de dos, toujours dans l'idée de dissimuler Demaison derrière son maquillage.
Je donnerai mon avis une fois vu le film.

N'empêche qu'il m'ééééénerve le Demaison

-
Mais il ne t'énervera pas puisque tu oublieras que c'est luiMachet a écrit :Je donnerai mon avis une fois vu le film.
N'empêche qu'il m'ééééénerve le Demaison

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...et ça à l'air de marcher en plus, un fil d'Antoine Decaune avec des gens dans les salles, ça mérite d'être souligné au crayon gras et plutot deux fois qu'une!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
Vu ce week-end et pas déçu sauf peut-être que la mise en scène manque parfois d'un je ne sais quoi qui aurait rendu le film un peu plus rock'n roll (c'est Coluche quand même) mais ce n'était peut-être pas le but d'Antoine de Caunes.
Ce qui est gênant, c'est aussi que lorsqu'on voit Demaison interpréter des sketches de Coluche, on ne peut s'empêcher de penser au vrai Coluche et faire la comparaison qui est au désavantage de Demaison. Mais ces moments sont peu nombreux, le film se développant surtout sur le Coluche intime, chez lui, avec sa femme, ses potes, son entourage et le montage de cette farce, qui est de se présenter aux élections présidentielles, farce qu'il va de moins en moins maîtriser jusqu'à déclencher le début de sa dépression. Et comme là, on ne le connait pas (sauf bien sûr ses proches qui ont peut-être des choses à dire la-dessus), pas de comparaison possible et Demaison n'a aucun mal à nous convaincre qu'il est Coluche, ça sonne vrai.
Le film évite les pièges des biopics, d'abord parce que ce n'est pas sa vie entière qui est illustrée et parce qu'il ne tente pas d'en faire un saint, quelqu'un d'absolument génial dans le privé, avec ses potes, sa famille. D'ailleurs, à l'annonce de la fin de sa candidature, on peut voir les déçus, ceux qui croyaient en lui, surtout le collectif de chômeurs que Coluche avait rencontré auparavant. Et encore une fois l'ensemble semble juste et vrai... à une exception près.
Il s'agit de la toute fin (SPOILERS MAIS PEUT ON VRAIMENT PARLER DE SPOILERS?) lorsque Coluche, dans un square voit un clochard faire les poubelles pour manger, un clochard qui se fiche pas mal du comique et qui ne semble pas d'ailleurs le reconnaitre et l'instant d'après il croise un type avec des sacs bien remplis et qui salue l'artiste (FIN SPOILERS). Le but est évident, nous rappeler que Coluche a eu l'idée des restos du coeur. Peut-être que ce déclic s'est fait dans sa tête dans un tel moment mais la démonstration m'a paru beaucoup trop tartinée.
Ce qui est gênant, c'est aussi que lorsqu'on voit Demaison interpréter des sketches de Coluche, on ne peut s'empêcher de penser au vrai Coluche et faire la comparaison qui est au désavantage de Demaison. Mais ces moments sont peu nombreux, le film se développant surtout sur le Coluche intime, chez lui, avec sa femme, ses potes, son entourage et le montage de cette farce, qui est de se présenter aux élections présidentielles, farce qu'il va de moins en moins maîtriser jusqu'à déclencher le début de sa dépression. Et comme là, on ne le connait pas (sauf bien sûr ses proches qui ont peut-être des choses à dire la-dessus), pas de comparaison possible et Demaison n'a aucun mal à nous convaincre qu'il est Coluche, ça sonne vrai.
Le film évite les pièges des biopics, d'abord parce que ce n'est pas sa vie entière qui est illustrée et parce qu'il ne tente pas d'en faire un saint, quelqu'un d'absolument génial dans le privé, avec ses potes, sa famille. D'ailleurs, à l'annonce de la fin de sa candidature, on peut voir les déçus, ceux qui croyaient en lui, surtout le collectif de chômeurs que Coluche avait rencontré auparavant. Et encore une fois l'ensemble semble juste et vrai... à une exception près.
Il s'agit de la toute fin (SPOILERS MAIS PEUT ON VRAIMENT PARLER DE SPOILERS?) lorsque Coluche, dans un square voit un clochard faire les poubelles pour manger, un clochard qui se fiche pas mal du comique et qui ne semble pas d'ailleurs le reconnaitre et l'instant d'après il croise un type avec des sacs bien remplis et qui salue l'artiste (FIN SPOILERS). Le but est évident, nous rappeler que Coluche a eu l'idée des restos du coeur. Peut-être que ce déclic s'est fait dans sa tête dans un tel moment mais la démonstration m'a paru beaucoup trop tartinée.
-
- DeVilDead Team
Un démarrage en demi-teinte et un nombre de spectateurs par copie décevant (Un peu plus de 500).insuffisant pour rentabiliser le film en salles. Le film fait encore moins d'entrées que LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE avec pourtant une bonne centaine de copies en plus. Avec également un bouche à oreille qui se fait attendre.
Curieusement, le film a l'air de mieux marcher en province qu'à Paris, mais avec la sortie de l'Instinct de Mort, il y a fort à parier que le film va rapidement décliner dans les salles.
Curieusement, le film a l'air de mieux marcher en province qu'à Paris, mais avec la sortie de l'Instinct de Mort, il y a fort à parier que le film va rapidement décliner dans les salles.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...enfin, par rapport à son Napoléon, ça frôle le tromphe (modeste) ...c'est de Caunes quand même, l'homme qui transforme tout bout de pellicule qu'il touche en bide noir!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"Monty" Burns