Kaojikara (2007) Eric Dinkian

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

N'essayez pas, allez-y ! ;)

Superbe critique de MadXav :shock:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit :
Perso, je vais essayer d'y être.
Moi aussi :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :Et ceux qui habitent en Province... Ils font comment, eux ? :(
Les provinciaux, ils attendent que Eric devienne un réalisateur célèbre, qu'il fasse un premier film à succès puis un blockbuster pour les américains. Après seulement on se rappellera qu'il est Français, on en sera fier et on éditera son court en DVD.
Voilà. Là tu pourras le voir.
Soit patient, tout ça ne devrait pas prendre très longtemps car nous vivons dans un monde juste qui sait reconnaitre le talent là où il se trouve.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Merci beaucoup Xavier pour la critique !! :shock:

Ca fait plaisir si tu as pu apprécier le film.

Pour les provinciaux, le film postule (ou bien essait de postuler) à des festivals un peu partout en France. Si les dieux du court-métrage sont avec nous, il y aura peut-être une projo pas trop loin de chez vous.

Mais avec encore quelques mois de patience, il devrait pouvoir être visible en ligne sur son site... L'idée est vraiment qu'il soit disponible à tous le plus vite possible. Mais certaines manifestations exigent qu'il soit inédit. Donc il faut attendre encore un peu...

Merci encore !!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Y a Mad qui va projeter plein de cours à la cinémathèque à la fin du mois, vous n'y serez pas ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Y a Mad qui va projeter plein de cours à la cinémathèque à la fin du mois, vous n'y serez pas ?
Non c'est des cons ! Ils ont pas voulu, ils ont pas compris.
(Pas assez gore, pas assez va savoir quoi !)
Perso, je suis pas du genre a faire des compliments aux gens, meme ceux que j'aime bien, je donne plutot que les defauts. Et je ne suis donc certainement pas du genre a m'engager sur un truc que je n'aime pas, meme si c'est quelqu'un de proche qui l'a fait. Mais, la, pour le coup, je crois qu'on peut le dire
"C'est des cons, les mecs qui ont fait la sélection".
Mais ce n'est pas surprenant, brossons le public dans le sens du poil, c'est tellement plus facile.
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit : "C'est des cons, les mecs qui ont fait la sélection".
Mais ce n'est pas surprenant, brossons le public dans le sens du poil, c'est tellement plus facile.
Qui a fait cette sélection? Les rédacteurs? Un public type (genre une projo test)?
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Allons, allons, on va pas se mettre à traiter de cons les gens qui ne nous sélectionnent pas !!? (ça ferait trop de monde)... Le petit cercle du court-métrage n'est pas si petit que ça, et il y a plein de monde avec pleins de projets supers. Des quelques échos que j'ai eu de la sélection de Mad, il y a quand même des petites bombes !

Après, voilà, notre projet est particulier. Même si c'est fantastique et qu'il y a plein de FX, ce n'est pas non plus un film de « genre » pur et dur ! C'est aussi très introverti. C'est fait pour être à part, pour essayer de proposer quelque chose de différent. Quitte à larguer un peu de monde en route...

Ce côté « spécial » peut provoquer parfois le rejet, parfois un vif enthousiasme. C'est vraiment pas fait pour faire l'unanimité et pour se faire cataloguer facilement. J'avoue que c'est coton à sélectionner en festival. Et puis, notre film, s'il est tordu, il est pas franchement « Mad ». Il est pas festif ! Enfin, c'est ce qui avait l'air d'être recherché à ce que j'en ai compris... J'espère que l'on aura plus de chance ailleurs...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit : Perso, je suis pas du genre a faire des compliments aux gens, meme ceux que j'aime bien, je donne plutot que les defauts.
Je confirme .... ça marcheraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas :D
DPG

Message par DPG »

Normalement je viendrai ce soir ! :)

Niko, tu viens ou tu nous trouves encore une excuse ? :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Chouette, il va y avoir du monde :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi j'y étais... enfin presque. Ayant un rdv juste avant... je suis arrivé à la bourre mais j'ai pu croiser Defest, Dragounet et Eric bien sûr.

Je voulais d'abord parler des courts que j'ai quand même vu après. 3 trucs mal foutu, torchés en 1journée (et les mecs étaient fièrs) avec certes une histoire mais filmés avec les pieds.
Le dernier ressemblait à un Marc Dorcel comme me le confirma Dragounet.

Enfin... Eric me donna gentilement un Dvd de son court. La grande classe quand même !!!

Des courts j'en ai vu dans ma vie... et la plupart du temps de sacrées merdes. N'étant pas le plus grand fan de films japonais... je suis dire que ce fût une belle petite claque.

Simplement parce que l'on sent le talent. Le talent de la mise en scène qui est nickel pour ce genre de production. C'est bien filmé et très bien rythmé. On sent un vrai travail derrière et ça fait plaisir à voir.
Le talent artistique avec de bons sfx qui tiennent la route malgré le budget. Le montage est soigné et perso je n'ai pas senti les petits défauts notés par MadXav. J'ai même aimé ces petits plans lors de la course poursuite qui sont pour moi le signe qu'Eric à bien soigné sa réalisation.
Et surtout c'est bien joué.

Defest parlait hier de They Live de Carpenter et c'est vrai que quelques plans peuvent y faire référence.

On sent donc totalement un vrai travail derrière. Une vraie vision artistique.

J'attends le prochain qui seraje l'espère filmé en HD :-)
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Normalement je viendrai ce soir ! :)

Niko, tu viens ou tu nous trouves encore une excuse ? :D :D
Ben moi je me fais super discret (plus petit que d'habitude), parce que j'ai encore loupe ca.
Pas ma faute, j'etais a Londres hier. Mais bon, ca commence a ressembler a un vieux running gag cette histoire... :?

<mode CARTMAN>Je le verrai ce court, goddamnit, je le verrai !!</mode CARTMAN>
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Clair que certains courts métrages faisaient un peu pitié ! :D

Et temps pis si ça risque de faire un peu lèche cul, mais je dois bien avouer que c'est de loin de le court métrage d'Eric Dinkian qui m'a le plus emballé. Très pro, bien joué et extrement bien réalisé. Un véritable petit film (contrairement aux trucs tourné à l'arrache auxquels on a parfois eu le droit dans la soirée) à l'ambiance envoutante.

Le film n'est de plus pas qu'une simple démonstration technique et appelle à moult rélfexions et interprétations de la part du spectateur.

Un bon point, surtout quand on le compare à certains autres courts à la symbolique nébuleuse pseudo arty, comme le premier court de la seconde partie par exemple ! :D

Bref, un très bon coup d'essai, qui prouve que le court métrage n'est pas un sous genre cinématographique pour réalisateur sans talent ni ambition.

On attend le prochain avec impatience ! (Enfin prennez votre temps quand même hein ! :mrgreen:)
DPG

Message par DPG »

Vu aussi ! Je n'ai pas eu l'occasion de dire à Eric de vive voix tout le bien que j'en pensais car je me suis lachement eclipsé à la mi-tps de la soirée :oops: même si j'ai qd meme eu le temps de rencontrer de charmants devildeadiens !

Mais j'ai vraiment bp aimé ! Je vais pas reprendre point par point des trucs qui ont déjà été dit et redit avant, mais effectivement, chapeau, parce que vu les conditions ds lesquelles vous avez fait le film, le resultat est vraiment bluffant ! Les effets spéciaux sont très bien foutus, le tout fait reellement soigné de bout en bout, rien ne sonne faux, comme quoi prendre son temps, ça a du bon (non je ne dis pas ça pour le court tout pourri fait en 48h présenté un peu avant :twisted: ). L'actrice principale est très juste et porte admirablement le film, et j'ai bp aimé tous les choix esthétiques du film.
Il me semblait (et on me l'a confirmé) que tu étais monteur, et ça se sent, car on voit vraiment la rigueur apportée au montage, notamment dans la seconde partie du métrage, et comparé à un certain "amateurisme" que j'ai vu ds enormement de courts à ce niveau là, ça fait clairement passer le film ds une autre catégorie.

Voilà, donc encore un grand bravo, pour avoir eu la perseverance de mener le projet à bien déjà, et puis tout simplement pour le résultat final. Je me tape aussi pas mal de courts métrages, et j'en vois rarement d'aussi bons ! Une vraie direction artistique, un regard de metteur en scène, des choses à dire et du talent pour le faire, bravo !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre