Ah, un thread sur Terminator, ca me manquait...
Bon, deja, mon prefere ca restera le 1, pour son cote sans concessions, course poursuite desesperee presque perdue d'avance, un film vraiment sombre et sans second degre ni humour a la con.
Le 2...Bof, je me suis deja exprime ici.
Un spectacle haut en couleurs (c'est quand meme Cameron aux commandes, donc ca le fait grave), un mechant charismatique, mais tout ca plombe par un politiquement correct irritant et malvenue (oui, malgre les images de destruction massive, qui ne reste qu'un reve), un personnage de Sarah Connor qui merite des baffes, le fiston encore pire (je ne remets pas en cause la prestation des acteurs, juste les personnages), et un Terminator transforme en gros nounours inoffensif (la ou dans le premier episode il foutait les jetons, ici il apprends a devenir nounou/papa, il degomme des genoux et il meurt le pouce leve).
Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais un blockbuster tres efficace qui chatoye devant tes yeux a toi public adore.
Le 3...Ben, j'en attendais rien, je voulais meme pas le voir.
Et la, c'est la surprise du chef. Une excellente serie B, qui se prend pas la tete, qui assume son humour (la ou le 2 avait le cul entre deux chaises) et surtout son cote pastiche de l'episode precedent.
Une mechante efficace, des scenes d'action qui calment (la poursuite !!!:shock: ), et une radicalisation du propos: la terminatrix (quel nom a la con !!:roll: ) ne prends pas autant de precautions que son predecesseur (meme si cette violence reste hors-champs, contrairement au film de Cameron), le T800 est vraiment obsolete (Schwarzy aussi...

), John Connor n'est pas pete burnes (juste super depasse par les evenements), et quand on parle de fin du monde, on tourne pas autour du pot...
Une surprise, j'ai vraiment adore. Moins impressionant que le 2, mais beaucoup plus appreciable car moins irritant (c'est un avis tres personnel, donc tres relatif).
Quand a un eventuel 4ieme opus...eh bien, pourquoi s'embarasser d'un remplacant a Schwarzy (meme si les noms de Lance Herikssen ou Christian Bale sont allechants), vu que le film se deroulera apres le Judgement Day, il n'y a pas de raisons pour que les machines se travestissent (au moins dans un premier temps).
Et comme on va avoir du gros bourrinage en vue (les premiers assauts contre la resistancec humaine), il faut un gros bourrin: Cameron, le seul, l'unique !!!
Ou alors Mostow qui s'en est tres bien sorti. Bowman aussi serait un bon choix (oui, j'avoue, j'ai bien apprecie le "Regne du feu", grace aux conseils eclaires d'un militant actif suisse...

).