TVA à 5,5 sur la vidéo ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: TVA à 5,5 sur la vidéo ?
Donc on est d'accord. On part du principe que le consommateur est couillon et qu'il paye le prix qu'on lui demande. Donc pourquoi baisser les prix alors qu'on le pourrait déjà actuellement ? Et donc pour rebondir avec souplesse sur le sujet initial, pourquoi les prix en boutique si la TVA tombe puisque le consommateur pourra continuer à payer ?
-
- Modérateur
La différence c'est que je ne dis pas que les mecs partent du principe que les consommateurs sont des couillons.On part du principe que le consommateur est couillon
Je dis que le consommateur est couillon à la base

Donc oui la baisse de la tva ne sert à rien sauf si vraiment les magasins souhaitent faire un coup.
En clair, la fixation des prix, c'est : "Dans ton cul, Lulu..." 

-
- Modérateur
En même temps on est habitué. On paie notre essence 1€50 parce que le bidon est à 140$ mais comme par hasard Total explose ses chiffres. On paie nos bananes de plus en plus cher mais le producteur ramasse de moins en moins d'argent.
Faut pas rêver, c'est le distributeur et le magasin qui s'en foutent plein les fouilles
Faut pas rêver, c'est le distributeur et le magasin qui s'en foutent plein les fouilles

-
et les différents intermédiaires dont l'unique boulot est de passer le colis de la droite vers la gauche, mais qui touchent au passage. Et plus il t en a, plus na note finale (le prix de vente) gonfle.
-
attention, il faut considérer 2 cas de figure :Tu vas tenter de me dire le contraire mais le vendeur n'a pas une marge que de 1 ou 2euros. Loin s'en faut. Beaucoup de disques vendus à un prix "public" de 20euros pourraient être vendus 15euros (je ne parle du Chat, je n'ai pas l'info). Le vendeur ferait alors encore une petite marge...
- celui ou l'éditeur distribue directement ses disques (mgm et tous les majors, opening, tf1 etc...) ou effectivement la marge peut baisser sensiblement
- la cas ou l'éditeur passe par un distributeur (en gros quasiment tous les indépendant) ou la marge est de fait beaucoup plus faible
2eme cas, le seul que je connais : pour prendre ton exemple à 20€ prix public (déjà c'est 21,99 a la fnac et pas 19,99...)
il est donc à 16,70 HT sur lesquels le dsitrib + la boutique prennent environ 9,20€.
en général le distrib prend un peu plus, disons 5, la marge de la boutique est donc d'un peu plus de 4. enfin 6 pour la fnac, donc

et dès que le film n'est plus en prix vert il passe à 27€ en fnac (1,62X prix HT), elle a donc une marge de 11€.
pour revenir à la baisse de la tva, ce qui est tout de même le sujet, que va-t'il se passer ? si c'est adopté un jour (mais il n'y a aucune chance

j'en suis convaincu

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...