A propos du dvd zone2 de psychose...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

incroyable :shock:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
John Trent

Message par John Trent »

Bon ben je l'ai commandé (malgré le prix) comme ça j'aurai tous ces magnifiques bonus et les autres films.
un tres bon investissement surtout que les psychos 2.3.4 existent en vf en z2 uniquement dans ce coffret
un futur vrai collector
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
NICOLAS mag

evil peux tu me dire ou tu l'as acheté car je suis aussi de lille :wink:
MovieRev

Message par MovieRev »

Tiens tout à l'heure gt à la FNAC à Lyon, et sur le DVD de Psychose de l'offre 3 pour une vingtaine d'euros, y'a bien la petite mention "plus produit réalisé et produit par L. Bouzereau"
Frenchie

Message par Frenchie »

Pareil a la fnac d'Amiens et pas que sur celui de "Psychose" mais sur tt la collection en fait
eraserhead

Message par eraserhead »

Mercador a écrit :
eraserhead a écrit :j'imagine que la version du film, en revanche, est la même, avec la séquence du meurtre d'Arbogast coupée sur la fin (avec un seul coup de couteau...)
:shock:

Le film est censuré ?!
en fait, il ne s'agit pas tout a fait de censure ; il y avait un sujet là dessus sur l'ancien forum, et je crois que l'info vient surtout du forum DVDclassik : si qqun le fréquente, ce serait bien d'avoir le lien, et surtout quelques éclaircissements sur ce problème...
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
ctiss

Message par ctiss »

Mercador

Message par Mercador »

Merci pour le lien !

Pour ceux qui ont pas le courage de lire les 3 pages du sujet sur dvdclassik, voici donc le descriptif des scènes amputées sur le dvd:

- On ne voit plus Janet Leigh retirer son soutien-gorge tandis que Perkins l'observe par le trou dans le mur.

- Exit le plan des mains ensanglantées de Perkins avant qu'il aille les laver.

- Moins de coups de couteau durant le meurtre du détective Arbogast.

Bon, ben moi je garde ma vieille vhs. :roll:
NICOLAS mag

Frenchie a écrit :Pareil a la fnac d'Amiens et pas que sur celui de "Psychose" mais sur tt la collection en fait
oui tous ont un making of sauf psychose dont l'edition comme celà
Image
avait repris exactement celle là
Image
une edition qui ne reprenait pas le zone 1... maintenant c'est fait... reste plus qu'à la trouver car j'ai cherché mais jamais trouvé cette mention :cry:
Modifié en dernier par NICOLAS mag le lun. juil. 05, 2004 1:20 pm, modifié 1 fois.
marvin

Message par marvin »

Bon, ben, j'ai pris l'édition z.2 de psychose proposée pendant l'offre Hitchcok cette après midi (Fnac Champs Elysée) et bien, de mon côté, peau de zob, nada question bonus..... :( :(

Heureusement que j'ai mon Z.1 :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
evilman

Message par evilman »

NICOLAS mag a écrit :evil peux tu me dire ou tu l'as acheté car je suis aussi de lille :wink:
Je l'ai acheté à la FNAC.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Shinji

Message par Shinji »

Et bien moi je dis merci Evilman, car je me suis laissé tenter aujourd'hui, et il y a bien les bonus indiqués ! :D

Je l'ai acheté chez une filiale de Gibert, et il y avait simplement dessus le sticker "3 DVDs de Hitchcock pour 24,99 €".
Modifié en dernier par Shinji le jeu. juil. 08, 2004 11:11 am, modifié 1 fois.
evilman

Message par evilman »

Je suis bien content pour toi :wink:,mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas pour tous dvds :?:
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Stilleben

Message par Stilleben »

Ne serait-il pas possible qu'il s'agisse d'éditions belges ? Il semblerait que les Fnacs (en tout cas c'est le cas de celle de Strasbourg) soient approvisionnées de quelques titres belges (Candyman, récemment un double feature des Jekyll et Hyde, etc.).
Xavier

Message par Xavier »

Il s'agit certainement d'une édition belge, puisque j'ai reçu mon coffret bénélux Psychose 1 à 4 et qu'il contient le DVD de Psychose décrit plus haut avec tous les bonus; soit dit en passant le documentaire d'une heure et demi est excellent.
Par contre l'image du film n'a pas de transfert 16/9. (mais le format est bien respecté)
Ce qui fait que pour les possesseurs de TV 16/9 comme moi l'image perd un peu en qualité et on ne peut profiter du plein écran sous peine de perdre les sous-titres. (d'ailleurs Psychose 3 non plus, les autres étant de toute façon en 1:33)
Bref, je suis heureux d'avoir cette édition mais je garde l'autre pour le film!
Répondre