Transformers : Dark Of The Moon (2011) Michael Bay

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Transformers : Dark Of The Moon (2011) Michael Bay

Message par comte vonkrolock »

Report de la version 3D, qui devait sortir en HD aujourd'hui, alors s'est soit pour le mois de décembre pour la Fnouc, soit en février prochain pour Amazon.fr....

Image

Etonnant la fenêtre de sorti était plutôt bonne là, alors que maintenant il aura pour concurant en 3D au mois de décembre le Captain América (le Conan à sortir chez Métropolitan ne lui fera pas trop de l'ombre je pense :mrgreen: ) et Green Lantern en Février 2012.

Pourquoi je suis même plus étonner :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

J'avais bien aimé le premier, le 2 m'avait profondément ennuyé dans sa surenchère grotesque et son humour beauf de plus en plus débile. Celui là suit la même direction, du très grand spectacle indigeste au milieu duquel sortent quelques belles scènes mais l'ensemble est bien trop long et antipathique pour convaincre.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Interminable, avec une histoire débile et incompréhensible, un scénario qui semble avoir été improvisé par des enfants des huit ans durant une récréation. De jolis SFX, un ensemble plus soigné et moins attardé que "Transformers 2", mais à côté de cela, le vide total, plus de deux heures d'humour crétin et de scènes d'action boursouflées au service du néant. Trop long, trop vide...

Vu sur le bluray 2D Paramount français, parfait au niveau de l'image et surtout du son, avec quelques effets sonores d'un réalisme assez incroyables.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito je te rejoins sur ce jugement lucide.

J'avais énormément apprécier le premier, l'effet Hasbro un peu comme sur GI Joe a du joué, le score de Jablonsky (Steamboy). Le numéro 2 n'étais qu'un alignement de scène d'actions très, trop long...

Là sur celui-ci j'en est presque honte de dire que j'ai aimez la dernière heure, oui Michael Bay est encore un as lorsqu'il s'agit de montrer une multitude de scène d'actions.
Mais se farcir 1H40 d'alignement de tête a claque, d'un humour toujours plus naze, en éliminant Megan Fox on voit bien que n'importe quel potiche (dsl pour cette pove blde) peut faire l'affaire, le scénario un four tous de n'importe quoi et tous ça avant d'avoir le moindre éspoire qu'on est pas tombé dans l'un des film les plus con de la décennie, c'est certainement se qu'il me restera le plus de se Transformers 3.
Heureusement que je bien fait de pas voir ça en 3D hier.

Donc revu aujourd'hui en 3D en passant directement dans les dernier chapitres histoires de voir se que ça donnais. Les scène de batailles enterre complétement Batlle for LA.
La 3D est impeccable y a qu'a se passer la séquence des parachutiste avec leurs costume façon chauves souris planeurs pour se rendre compte de cette effet :shock: :shock: sa explose a l'écran dans tous les sens le BR français n'a beau aligné qu'une pauvre piste VF en DD elle s'en sort très bien.
Sans conteste ce BR peut facilement prétendre a être l'une des futurs référence du support en matière et de 3D et de HD.

Mais en dehors de ça y a rien qui puisse sauver se film de l'abîme dans lequel son scénario est tiré. Un film de démo 3D avec une bonne partie a jeter dans celle-ci.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pourquoi le perfectionnement technique, du digital à son apogée, au service d'autant de connerie et de vide scénaristique?
J'ai eu beaucoup de respect pur Patrick Dempsey, capable de garder son sérieux en courant et en hurlant "les autobots sont là!!!!!!!!!" . Parce que pour les acteurs, il en faut du métier pour débiter autant d'âneries :shock:

Et ça n'en finit pas, mon dieu que c'est long...2h34 de trucs inutiles, de choses ridicules... le couple La Beouf/et l'autre idiote blondasse qui court en escarpins pendant 45 minutes, avec ses lèvres boursoufflées et sa coiffure l'oréal impeccable au coeur de la bataille. J'avais l'impression de voir Michael Youn en coursier combattre des robots dès le début du film. ça n'a pas aidé pour le reste du film :D . Cette bluette n'a rien à foutre dans le film, la sous-intrigue ou elle est retenue en otage... mais pourquoi nous infliger ça, bordel? Qui a validé des idées à la con?
M'attarder sur l'ensemble des conneries repérées le long du film serait encore un honneur. Mais là, non, quand même... pour le 8/15 ans, j'admets que c'est le pied - et encore. Pour les autres...pff.... je me disais à un moment "mais est-ce encore du cinéma?". tout est retouché sur le dernier tiers du film, et même au ralenti, on n'en a pas grand chose à secouer de ce qu'il se passe à l'écran. Il n'y a plus rien de réel, ou presque. Autant tout faire en digital et on en parle plus.

Pourquoi le méchant capitaliste (acquoquiné avec les décepticonnasses, of course) n'est pas le méchant monsieur de Hasbro qui nous a inondé le marché de ces débilités, hein? Parce qu'au cinéma, les méchants monsieurs qui veulent du pognon et écraser les autres, c'est toujours les méchants; Alors que dans la vraie vie, ce sont quand même les producteurs de ces débilités profondes.

Poubelle, le blu ray.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le torchon brule entre Hugo Weaving (la voix de Megaetron) et Michael bay.
L'acteur a indiqué dans une interview à Collider que son role n'avait aucun sens et que :

"It was one of the only things I’ve ever done where I had no knowledge of it, I didn’t care about it, I didn’t think about it," . Et qu'il n'a jamais rencontré Bay en personne.

La réponse de Bay ne s'est pas faite attendre:

Image

Mais Bay a immédiatement annulé le message. trop tard ; malgré un lien mort, l'image a été capturée par THR :D

Je ne suis pas pour le Bay-Bashing. Bay a certes un point sur les prétendus affres des acteurs, mais Weaving marque un gros point dans l'ocean de politiquement correct du métier, où les making of regorgent de gens qui trouvent tout géniaux à tous les étages.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Je ne sais pas si le père Hugo parlait spécialement du 3 ou bien de la trilogie en général, mais quoiqu'il en soit, on a envie de lui dire qu'après les deux premiers volets, il savait qd même où il mettait les pieds, et se doutait bien qu'il bossait pas avec Bergman sur du Kafka hein ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

Je viens de lire la fameuse interview d'Hugo Weaving : http://collider.com/hugo-weaving-the-ho ... ew/203015/

En fait, il répond le plus honnêtement possible aux questions qui lui sont posées.

La réponse de Michael Bay montre à quel point celui-ci fait preuve d'un manque de discernement flagrant.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Revu en 2D, le film perd clairement de son attrait.
La jeune fille ne sert à rien, l'histoire est incompréhensible, les faux raccords se multiplient. Reste l'attaque de Chicago énormissime.

On verra avec le reboot.
Répondre