En fait, c'est un point que j'avais pas trop compris dans le film. Il est modifie genetiquement dans le comics? J'avais toujours eu l'idee qu'il etait "dope" et le film a coups d'injections et le caisson bizarroide, j'ai pas reussi a comprendre ce qui lui arrivait? Notes, que j'aimerais bien subir le traitement (Mme Bluesoul aimerait bien aussi m'acheter le kit )
bluesoul a écrit :En fait, c'est un point que j'avais pas trop compris dans le film. Il est modifie genetiquement dans le comics? J'avais toujours eu l'idee qu'il etait "dope" et le film a coups d'injections et le caisson bizarroide, j'ai pas reussi a comprendre ce qui lui arrivait? Notes, que j'aimerais bien subir le traitement (Mme Bluesoul aimerait bien aussi m'acheter le kit )
Dans le comics, je crois pas qu'à l'époque, les auteurs avaient en tête la génétique!
Un simple dopage (si efficace soit-il) n'aurait pas pu le protéger des effets destructeurs des cellules dus à une longue exposition au gel.
Bref, c'était un p'tit exposé scientifique qui peut être grandement exagéré dans un film de Sf/super-héros!
C'est pas demain que tu trouveras ton kit à l'épicerie du coin (même pour de la "créatine" que bien des sportifs utilisent). Je te suggère un stage dans les forces armées. Ils auront sûrement des programmes de recherches et développements de super-soldats à te proposer!
Un simple dopage (si efficace soit-il) n'aurait pas pu le protéger des effets destructeurs des cellules du à une longue exposition au gel.
J'ai compris, ils lui ont injecte l'ADN du The Thing du recit de Cambell Jr (Who goes there?). Ce qui explique la scene d'ouverture!
(Notes que ca ferait un excellent cross-over; CA degele, mute et menace New-York, copie et contamine les habitants! Les Avengers pourront-ils tuer leur ami? Et surtout; les Avengers sont-ils encore les Avengers? Ou sont-ils des "choses"? Edition en 6 numeros, tirage limite, en vente dans votre kioque habituel de la 42eme rue. )
Un stage chez les GIs? La chaude camaraderie? Les douches communes? Non, merci! Je prefere vraiment attendre un hypothetique kit. (Au pire, Mme Bluesoul repassera pour le mari "ameliore" )
Revu sur le bluray allemand 2d (= le même qu'en France), avec une copie 2.35 hd très fidèle au film en salles. A savoir une image assez douce dans sa résolution et ses contrastes, avec parfois un espèce de flou vidéo/numérique dans les mouvements. Cela fait qu'il n'est pas le titre le plus impressionnant à voir en bluray parmi les blockbusters récents, même s'il tient très solidement la route. Bande son anglaise dts master, avec vf et stf.
Le film est plaisant, en fait je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à ne pas aimer un des films marvel récents ! Celui-ci a beaucoup pour lui : un acteur principal idéalement choisi, une direction artistique uchronique magnifique, une volonté sympathique de signer une espèce de version modernisée d'un serial des années 40, en restant bien fidèle à l'esprit. Et pourtant un résultat qui patine dans son dernier tiers, on ne saurait trop dire pourquoi : la menace de Crâne Rouge pas assez palpable, ce personnage trop caricatural ? Dommage. Mais bon, un blockbuster sympathique quand même à l'arrivée.