Balada Triste de Trompeta - Alex de la Iglesia (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Balada Triste de Trompeta - Alex de la Iglesia (2010)

Message par Machet »

Bilan mitigé pour ma part. Je l'ai trouvé exténuant, il pousse le rythme sans relâche, il y a beaucoup trop de coupes, on a l'impression d'assister en permanence à un gunfight Hong Kongais, même sur une simple discussion.

Il y a un vrai savoir faire, c'est sûr, une écriture très étonnante, le tout est séduisant, c'est très ambitieux, le défis technique est relevé haut la main, chaque centime est sur l'écran, à n'en point douter. (J'imagine que Dupontel est un fan du cinéma d'Alex de la Iglesia). On obitent un mix de cartoon et d'horreur, de folie baroque et d'imagerie de blockbuster. Bémol sur la musique qui n'a pas la folie des images, et se cantonne à du fonctionnel-déjà-entendu.

La blague est un peu longue, ça fait un peu du surplace au deux tiers, et on finit par être épuisé au bout d'un moment je trouve, j'avais hâte que ça se termine. D'ailleurs la fin est très bien.

En résumé, je pense que l'erreur est d'avoir poussée trop loin la mécanique : le film aurait mérité d'être moins frénétique sur les parties qui ne le méritaient pas. Mais plutôt un bon film globalement (je suis mitigé, mais oui il faut admettre le talent du gars... objectivement, ils sont rares à pouvoir nous offrir de tel spectacle).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: Balada Triste de Trompeta - Alex de la Iglesia (2010)

Message par comte vonkrolock »

S'est vrai que s'est pas évident à visionner, d'habitude je suis complétement client et sous le charme de ces films. Mais, on sent que derrière le fait de vouloir mettre en image, la période guerre civil, Franco et l'après.
Trop de chose finissent par se bousculer, tellement que je me souvient à peine du final sur le monument. Alex maitrisera cela largement mieux sur les Sorcières de Zugarramurdi, bien plus équilibré et prennent. Entre ce dernier et Balada Triste, Un Jour de Chance pourtant minimaliste du point de vu de son histoire passe mieux pour dire.

Reste qu'il est encore un des meilleurs réalisateurs Européens si se n'est mondial pour moi, lorsqu’on découvre son dernier Pris au Piège formidable huis clos il ni a aucun doute là dessus.

A quand une sortie HD en France de ces précédents films : le Jour de la Bête, Mes Chères Voisins (Chefs d'oeuvre), 800 Balles, ou bien Crime à Oxford et le Crime Parfait ??

Il n'est pas très gâté sur les galettes bleues... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre