World invasion Battle Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Manolito »

Que c'est mauvais, quel supplice ! Quand je lis plus haut que ce film évite les poncifs... Je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Le bleubite, le jeune officier, le vétéran à la John Wayne avec son traumatisme... Et puis des serments d'allégeance au drapeau, des marines qui braillent "No retreat", des grandes déclarations dégoulinantes, une musique incessante faisant tourner en boucle les mêmes synthés et percussions solennelles... Un bien beau clip de recrutement pour les Marines, avec remerciements à l'armée américaine en fin de générique comme un "Transformers 2". Le filmage est abominable, chiant, répétitif, le visuel des aliens est moche, bref, cette "Guerre des mondes" chez les trouffions US, c'est deux heures d'ennui, et de bruit pour pas grand chose.

Vu sur le bluray français Sony, à l'image très numérique,naturellement lisse, mais aussi très détaillée. Bande son DTS Master anglaise explosive. Avec VF et STF.
Shinji

Message par Shinji »

Je suis rassuré, je n'avais pas compris tous les avis positifs dont avait bénéficié ce film ici. 8)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Revu une 3e fois et c'est toujours autant le pied!
Le film est direct, sec, présente juste ce qu'il faut l'escouade pour mieux les éliminer un par un.

Mention spéciale à la bataille sur l'autoroute.
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

J'ai bien aimé ce film de guerre urbaine, pour l'aspect apocalyptique, avec la ville en ruines, etc.
Sinon c'est en fait un remake d'Independance Day.
Les Aliens débarquent sur Terre. Ils s'en prennent à toute la Terre, mais aux USA particulièrement (pourquoi pas la Russie ? y a plus de monde et ils sont plus armés, et leur armée est pas disséminée aux 4 coins de la planète à se faire décimer par des paysans armés de bazookas, enfin bref). Ces extra terrestres ont l'air invincibles, on n'arrive pas à trouver la faille. Jusqu'à ce qu'un Américain, soldat qui jusqu'alors ne faisait plus l'unanimité (comme un président en cours de mandat quoi) trouve comment on les zigouille et on fait péter une antenne relais. Impressionnés, les aliens battent en retraite et les Américains communiquent au monde entier comment s'en débarrasser.
Rideau en forme de drapeau US, fin.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

comme je disais si Liebesman avait pu être real second équipe sur T4 on aurait eu un film a la hauteur dsl pour le HS :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Karen

Message par Karen »

Je ne pensais plus que ça pouvait m'arriver mais ça y'est je crois que j'ai enfin trouvé un film de genre que je n'aime VRAIMENT pas (qui plus est un blockbuster) et qui m'ennuie ferme. J'apprécie 'autant' regarder Clash of the ninjas et L'affaire Van Haken que Transformers 2 ou Battleship, mais là c'est pas possible.

J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de le terminer. Les scènes d'action sont insupportables. On ne comprend jamais vraiment qui tire d'où, sur qui, et où vont les balles qui ne font que prout prout dans les murs. Ça filme ou des pieds de soldats, ou des escaliers au ras du sol, ou tout simplement le sol, et on a toujours l'impression qu'une scène à peine commencée vient de se terminer. Tout est anti climatique au possible, et les aliens sont mis en valeur comme dans un DTV ultra paresseux, pour un budget pharaonique. Mais PERSONNE ne s'est dit à un moment que leur design, sorte de mélange entre une citrouille, un navet et des ustensiles de cuisine était peut être le plus raté du monde? A un moment donné un mécha arrive mais ça dure 13 secondes. On nous apprend un moyen apparemment super complexe pour tuer les aliens, mais après on tire dans le tas et ça marche tout aussi bien.

Les personnages sont inexistants ('Reloading', 'Clear', 'Need ammo', 'One O'clock'), les dialogues m'ont fait soupirer de platitude, ou m'ont fait honte jusque dans mon âme souillée (la bidasse aspergée de sang alien au visage, 't'acceptes ça dès le premier rendez vous?' :| ). Personne n'a un semblant de background à part le sergent traumatisé par son traumatisme nul.

On ne comprend rien à se qui se passe dans la ville, et dans les éternels gravats, fumée et résidences, on pourrait très bien être en train de regarder Battle: Bouzonville que ça ne changerait rien, vu le manque d'ampleur globalement ressenti. C'est pas bourrin, c'est pas drôle, et on essaye de nous tirer les larmes toutes les trois minutes, aidé par un thème musical en boucle que Michael Bay aurait trouvé lourdingue. Puis c'est même pas assez puant idéologiquement et politiquement pour essayer de trouver de l'intérêt ou y prendre un plaisir déviant.

Un film sur des gravats, qui ne me donne même pas envie d'être un marine si c'est pour tirer avec des minuscules pétoires et passer une heure à pointer un laser pour qu'un missile atteigne une cible.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est ce qui est fort dans le cinéma. Même film et sentiment totalement oppposé au tien Karen.
Battle Los-Angeles est mon film d'action de chevet depuis sa sortie.
Modifié en dernier par Lord Taki le lun. mars 17, 2014 10:53 am, modifié 1 fois.
comte vonkrolock

Lord Taki a écrit :C'est ce qui est fort dans le cinéma. Même film et sentiment totalement au tien Karen.
Battle Los-Angeles est mon film d'action de chevet depuis sa sortie.
:shock: :shock: :D

Tu devrais relire son post :mrgreen:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Non c'est le mien que je devrais relire j'ai oublié 'opposé' je ccorrige.
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu grace a Mazon.

Pas vraiment convaincu (un euphemisme).

Aventure guerriere? US Marines contre “Alliens”? Bibi est tente 8)) .

Bon debut, meme si les persos sont plutôt “bof”. Pas mal d’action, l’antithese de Monsters (2010) que je me suis farci il y a 2 jours: moins intello, bourrin, et plutôt réussi dans son genre.

Les problèmes commencent après la première demi-heure.

Exit les combats de type “debarquement (alien)” et resistance “(humaine) pour virer a la mission de sauvetage façon Saving Private Ryan—un film dont le concept est idiot(!), je sais que la “grande muette” n’est pas connue pour pour être la “grande lumiere”, mais quand meme—et ou il faut aller “sauver des civils” en nombre inconnu et derriere les lignes ennemies....Euh..."pourquoi pas"...(pas convaincu notez...)?

Bon, si on sait que les ricains ont une politique de non-négociation en matière de prise d’otages a l’étranger, que la situation dépasse quand meme l’”engagement standard”, ca parait un peu gros. D’ailleurs une dizaine de minutes apres, la teloche demande aux civils (derriere les lignes enemies) d’essayer de rejoindre la position US la plus proche (ca c’est cense et c’est comme ca que ca aurait du être d’emblee…Mais bon, il n'y aurait pas eu de film, hein :wink: ).

Un autre problème est qu’entre-temps ca devient une “guerre des mondes” qui se livre rue par rue, jardin par jardin, cuisine par cuisine, bref :roll: .

Ca fait peut-être combat et operation “sweep” ou “search and destroy” “reelle”, mais lorsque les combats commencent a avoir lieu dans la blanchisserie de l’immeuble, la guerre des mondes parait hachement lointaine, tandis que le film fait soudainement penser a Skyline (2010) et a son, euh…”combat (en) interieur meuble(??)”…
(Je sais, ca bouge pas mal dans les rues, mais bizarrement c’est filme comme dans un univers clos (claustrophobie en moins par contre), donc ca ne marche pas vraiment).

Pour le reste...
Spoiler : :
devoir attendre 2 heures pour que les ricains comprennent que le point faible des assaillants, c’est le plus gros vaisseaux que les plus petits protègent…Euh…Allo? Westpoint?
Conclusion: MAIS RENDEZ-MOI “V” TV (1984), nom de d.!!…

Un problème aux niveaux des perso est que le “veteran” est tellement mis en avant, que malgré le cote “Band of Brothers” et combat de groupe, ses actions semblent tellement écraser celles des autres que ces dernières deviennent insignifiantes…Le cote “team-play” ne passe pas dans le film…

Ajoutons qu’on perd vite le compte et le sens de qui est qui (a part Michelle Rodriguez, quand meme), qu’on se rend compte que si on veut faire dans le bourrinage, mieux vaut laisser ca a quelqu’un comme James Cameron ou 30 ans plus tard on se rappelle encore des membres de la troupe.
(Au passage JC devrait poursuivre en justice pour la scene du véhicule blinde qui rentre dans les Aliens…)

Cote SFX, visuellement c’est plutôt pas mal en matière de combats aeriens, mais bizarrement, des qu’un trouffion Alien se montre, ca parait mediocre visuellement…Conceptuellement, ca n’est pas top non plus, vu que le commandement “ennemi” semble donner un armement consequent a ses troupes, qui elles, semblent plutôt composées de trouffions qui tirent tous comme des bleus… )8 :lol:

Ah oui, avis aux amateurs: humour trouffion inside (
Rodriguez: (aspergee de "liquides" Alien eclate: “I’ve got that nasty stuff all over my mouth.
Lui: Like a first date?”)
Ha…ha…? Pour rire de blagues de trouffions, je prefere mes films des “Bidasses”. 8)

Bref, bibi n’échangera pas son Invasion U.S.A. (1985) pour cette invasion soi-disante “mondiale”…J’en viens meme a relativiser Monsters (2010)…

D’ou, ma recette d’un film “parfait”: la premiere demi-heure de Battle: Los Angeles et les dernières 70 minutes de Invasion U.S.A. (1985). YES!!! 8))

Battle Los Angeles: 3.25 / 5 (ojectivement, “bon” pour ce que c’est (enfin, je suppose, hein), pas grand’ chose en fait…et malheureusement emotionnellement, je me suis bien fais ch…)…

A l’epoque, je regrettais de trouver bête (donc “drole”) Indépendence Day et aurait plutôt voulu un film “serieux”, la j’ai eu un film “serieux”…mais pas “drole”. Jamais content, toujours insatisfait, ma faute quoi… Engagez-vous, re-engagez-vous qu’ils disaient. ‘Ben ca sera sans moi…)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

bluesoul a écrit :Battle Los Angeles: 3.25 / 5 (ojectivement, “bon” pour ce que c’est (enfin, je suppose, hein), pas grand’ chose en fait…et malheureusement emotionnellement, je me suis bien fais ch…)…
Etonnant encore une fois tu lui met plus que la moyenne et pourtant tu t'est fait chier, s'est une daube une infame copie de film de GI à la Ridley Scott tiens ! alors 1 ou 0/5 et tu passe à autre chose :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, il faut pas prendre les notes au pied de la lettre :D

C'est que techniquement, ca me parait bouffable (SFX potables et toussa sauf quand apparaissent les trouffions Aliens), c'est juste que j'ai pas accroche...Je concois par contre que d'autres puisse accrocher.

Et quand au 0/5 et au 1/5, il sont deja truste par resp. AVP2 et Le 5eme Element. :mrgreen: It's lonely at the top...
comte vonkrolock

bluesoul a écrit :En fait, il faut pas prendre les notes au pied de la lettre :D

C'est que techniquement, ca me parait bouffable (SFX potables et toussa sauf quand apparaissent les trouffions Aliens), c'est juste que j'ai pas accroche...Je concois par contre que d'autres puisse accrocher.

Et quand au 0/5 et au 1/5, il sont deja truste par resp. AVP2 et Le 5eme Element. :mrgreen: It's lonely at the top...
J'avais bien compris je fonctionnais il y a quelques années de ça de la même manière. Comme dirais Argento dans un film il y a toujours quelques chose à sauver, un passage ou bien un personnage mieux traité que les autres. Certes tous n'est pas a jeté dans le film de Johathan Liebesman, mais au bout du compte si on s'est emmerder à le voir, et qu'il fonctionne par principe sur les même base que d'autres films a se compte là il pourrait faire passer la série des films Halo pour des références :mrgreen:

Je déteste le Choc des Titans de Louis Letterier et pourtant j'adore sa suite ultra efficace et bourrine, toujours maitrisé de fort belle manière par ce réalisateur dont la plupart du temps le style s'efface devant la facture technique du produit.
bluesoul

Message par bluesoul »

Cher comte, vous m'avez compris. :wink:

En fait, j'essaye toujour de trouver quelque chose "a sauver" (peut-etre un de mes defaut a la longue... :oops: ). Au passage, je tache quand meme d'eviter les navets (voire les nanars--a 46 balais, plus le temps pour ces c.nneries... §£ )

Avec B:LA, je m'attendais a du bourrinage. Quelque part j'ai eu "ce que je voulais". Bizarrement compare avec d'autres trucs bien bourrins, ca fesait pas le poids (Commanda, Cobra, Rambo II, etc). M'enfin, le debut etait "bon", deja ca de pris. J'ai pas accroche, mais il y a des amateurs (qui se reconnaitront 8) , c'est pour eux.)

Vouala, quoa. )8

P.S. Leterrier, j'aime beaucoup son "Hulk". Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. :wink:
comte vonkrolock

bluesoul a écrit :P.S. Leterrier, j'aime beaucoup son "Hulk". Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. :wink:
On a la le même age tiens :wink: pas mental car moi sa si situerais plus dans les 16-17 ans :mrgreen:

Et pareil pour Leterrier qui pour moi malgré le capital sympathie pour le bonhomme je l'ait vu de loin à l'avant première de Danny The Dog avec Jet Li, reste malgré tous plus un solide artisan qui a très bien compris comment fonctionnais le cinéma de masse, et surtout le système Hollywoodien (un monde sans pitié ni défaite).
De ces films je n'en est garder finalement qu'un seul et comme j'aime MARVEL tu peut deviner lequel :roll: sont meilleur encore a se jours, pas la meilleurs adaptation mais une fidèle adaptation, surtout que j'adore le personnage de Emily Blonsky qui pour le coup a un très bon acteur 8)
Répondre