Pour rebondir sur la news concernant la veracite des evenements de Battleground LA (le demarcage de Battle: Los Angeles), oui et non c'est veridict.
En fait, "The Battle of L.A." fait reference a un incident qui a eu lieu en 1942 a L.A. (of course).
L'US Army s'est livree en pleine nuit a un spectaculaire tir de barrage contre un enemi non-identifie (suppose etre les japonais avec qui, les USA venait d'entrer en guerre 3 mois plus tot), puis s'est retracter et avouer qu'ils avaient sans doute eu les nerfs un peu a vif.
Pour resumer, en une heure, ils ont tire 1,400 obus anti-aeriens, tue trois civils(!) et trois autres seraient morts de crise cardiaque pendant ce tir de fete foraine...
Par la suite, l'incident a ete recupere par la communaute ufologue. En 2011, c'est Hollywood qui passe la ramassette.
Ils font d'ailleurs reference a l'incident dans le trailer (la date de 1942), je crois, ainsi qu'a plusieurs autres (pas toujours identifiable, par contre...). Ca m'etonne que le marketing n'a pas eu la "patte plus lourde" quand au cote "historique" du truc, a moins que tout-le-monde reconnait l'allusion aux USA...?
Un lien vers Wikipedia (l'article n'est pas un coup de marketing, car je l'avais lu il y a deja 3-4 ans, voire plus).
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_los_angeles
A quand un film sur la supposee veridicte recontre avec des aliens de Rael?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.