Fantô pète les plombs
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Y'a une assoc' d'abonnés aux bouquets numériques en colère ?
Sans truc un poil fédéré, c'est perdu d'avance. Par contrre, dès qu'il y a organistaion et l'effet boule de neige, çà marche nettement mieux..
Suffit de voir que des joueurs regroupés en assoc' avec LowPingWanted ont pu remuer France telecom comme ça,.
Si y'a, faut qu'ils se fassent connaître, sinon, faut la créer. C'est un taf' monstre, c'est clair, mais c'est le seul truc qui fonctionne.
Sans truc un poil fédéré, c'est perdu d'avance. Par contrre, dès qu'il y a organistaion et l'effet boule de neige, çà marche nettement mieux..
Suffit de voir que des joueurs regroupés en assoc' avec LowPingWanted ont pu remuer France telecom comme ça,.
Si y'a, faut qu'ils se fassent connaître, sinon, faut la créer. C'est un taf' monstre, c'est clair, mais c'est le seul truc qui fonctionne.
-
Le plus drôle (ou le pire !) c'est que ça existe déjà !Manolito a écrit :La signalétique pour les chaînes ciné, il y a toujours une solution qui consisterait, vus que toutes ses chaînes passent par décodeur, à proposer une signalétique facultative, incrustée dans l'écran, qui pourrait être débrayer. Après tout, quand il s'agit de fournir des options interactives débiles, du genre PMU, cela se met très bien en place. Est-ce que les bouquets de chaîne de cinéma se sont concertés pour ne serait-ce qu'y réfléchir et soumlettre cette solution (peut-être techniquement fantaisiste pour certains opérateurs, mais cela me paraît faisable) ?
Sur Canal Sat, la fonction "Pilote" qui donne des infos sur le film en cours ou à venir indique le niveau d'interdiction en toutes lettres (en tous chiffres plutôt... )
Toute personne qui soihaite vérifier cette info peut donc le faire en 5 secondes d'une simple pression de touche sur sa télécommande. Alors, pourquoi nous imposer cette signalétique pendant toute la durée d'un film si ce n'est pour d'autres raisons ?
-
Je suis pas abonné à des chaines cablées, mais votre idées de vouloir une signalétique débrayable me parait un poil fantaisiste.
Attention, je suis pas pour la censure blablabla, mais faut être un poil réaliste...
L'esprit des lois c'est l'obligation, l'alibi étant que les "cheres têtes blondes" ne puissent voir une émission qui ne leur est pas destinée.
C'est une prévention obligatoire qui ne peut être mise en place via un dispositif débrayable.
Si c'était possible, je suis quasi sur que nous tous on virerait purement, simplement et de façon permanente, toute signalétique parasite sur l'image du film. Ca deviendrait un règlage par défaut dans beaucoup de foyer. Donc contrôle zéro. Et ce n'est pas ce que recherchent les censeurs et législateurs...
L'idée du regroupement en lobby est par contre infiniement plus efficace, à mon avis.
Attention, je suis pas pour la censure blablabla, mais faut être un poil réaliste...
L'esprit des lois c'est l'obligation, l'alibi étant que les "cheres têtes blondes" ne puissent voir une émission qui ne leur est pas destinée.
C'est une prévention obligatoire qui ne peut être mise en place via un dispositif débrayable.
Si c'était possible, je suis quasi sur que nous tous on virerait purement, simplement et de façon permanente, toute signalétique parasite sur l'image du film. Ca deviendrait un règlage par défaut dans beaucoup de foyer. Donc contrôle zéro. Et ce n'est pas ce que recherchent les censeurs et législateurs...

L'idée du regroupement en lobby est par contre infiniement plus efficace, à mon avis.
Quand je parle de débrayable, j'entend que les décodeurs marche opar défaut en affichant en permanence la signalétique (àla manière d'un sous-titre pour une VM). Et si le consommateur souhaite qu'elle ne s'affiche plus dans on foyer , il rentre un code, ou fait une demande écrite à son fournisseur, et hop, ça dégae... Evidemment, cela n'a pas de sens pour les chaînes hertziennes, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas envisageable pour les bouquets TPS, Canal numérique, Ciné Cinémas et ABsat. Bref, les bouquets de cinéma, qui sont, par rapport au reste de la programmation, des produits de luxe, je le rappelle.
Pour l'affaire "Hôtel du Nord", rappelons que Ciné Cinémas est tout de même proche de studiocanal, Universal et compagnie, et comme par hasard, on peut acheter un beau DVD de ce film... chez Studiocanal bien sûr ! D'ailleurs, comme par hasard, c'est le seul bouquet de chaîne cinéma à nous bassiner avec des "-10" à tout bout de champs, et le seul à être lié à un groupe qui a un très gros catalogue...
Pour l'affaire "Hôtel du Nord", rappelons que Ciné Cinémas est tout de même proche de studiocanal, Universal et compagnie, et comme par hasard, on peut acheter un beau DVD de ce film... chez Studiocanal bien sûr ! D'ailleurs, comme par hasard, c'est le seul bouquet de chaîne cinéma à nous bassiner avec des "-10" à tout bout de champs, et le seul à être lié à un groupe qui a un très gros catalogue...
genre ceux la http://www.cinecinema.fr/thm/index_html ... theme=1073meltingman a écrit :fatfreDDy a écrit :c+ fout des -10 (deconseillé?) pendant 12mn exactement
Pour les films de Yakuzas je ne sais pas, je ne connais pas la programmation de CinéAuteur. Si tu as des titres à donner je pourrais t'en dire plus...
+ Guerre des Gangs à Okinawa (Bakuto Gaijin a Butai / Sympathy for the Underdog)
La Voie des Yakuzas(Tekka No Anamichi)
L'embleme de L'homme (Otoko no monjô: ryûko mushô)
ect...
tiens tant que j'y suis

autre question: jme casse (en principe..) bosser/vivre en angleterre au debut de l'année prochaine y-a t'il un moyen de capté cinéFX la bas??
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
-
C'est exactement ce que je pense.Manolito a écrit :Pour l'affaire "Hôtel du Nord", rappelons que Ciné Cinémas est tout de même proche de studiocanal, Universal et compagnie, et comme par hasard, on peut acheter un beau DVD de ce film... chez Studiocanal bien sûr ! D'ailleurs, comme par hasard, c'est le seul bouquet de chaîne cinéma à nous bassiner avec des "-10" à tout bout de champs, et le seul à être lié à un groupe qui a un très gros catalogue...
Le protection des enfants est en grande partie un prétexte pour cacher une histoire de gros sous.
Le principe, c'est que si un film t'a plu à la télé, tu sois incité à acheter le DVD plutôt que de t'en faire un enregistrement perso.
C'est tout bénéf' pour eux, puisque tu passes 2 fois à la caisse .
-
Non seulement ils ont le droit mais il le faut.Manolito a écrit :Il me paraît normal que les consommateurs qui paient TRES CHER aient le droit de râler quand ils sont mécontents du service. Et la diffusion de film qui ne sont pas au format, ou colorisé, ou dans des copies médiocres alors que de meilleurs existent
Par contre... Je me répète... Le français rale toujours sur la mauvaise personne. Et ça n'abouti donc jamais à rien... Après il va sur un forum...

"Allo la BBC ? Bonjour je suis beau et je sens bon le Nutella. Je peux vous embarquer votre superbe copie de "The Ghoul" ? Nan passque je le vaut bien quand même...". Manolito sais tu seulement comment on arrive à trouver des copies ?Manolito a écrit :(Fantomas disait bien que The Ghoul était passé à la télé en Angleterre, sur la BBC, on ne me fera pas croire qu'il est impossible de ramener une telle bande)
C'est effectivement triste mais si tu penses sincèrement que certains distributeurs vont faire l'effort de refaire des télécinéma sur certains films juste pour le plaisir d'une petite vente ponctuelle... Tu te plantes. Et on en revient à ce que je disais à Fantomas, puisqu'on ne trouve aucune copie de Frankenstein 1970 au format, faut-il ne jamais plus le passer et le faire sombrer dans l'oubli total ? (Attention cet état de fait me met aussi en colère que vous, mais mon envie de voir le film coute que coute fait que plutot que d'oublier le film à sa mort certaine, on le diffuse en Pan and Scan. C'est horrible mais c'est ça ou rien malheureusement.)Manolito a écrit :Et si les ayants-droits ne sont pas capables de proposer du bon matériel, il ne me parait pas nécessaire de les encourager à vendre leur camelote. Je REFUSE de voir sur une chaîne PAYANTE un film recadré (surtout quand on parle de pan et scan sur du scope !)., tout silmplement parce que je ne vois pas le vrai travail du metteur en scène, mais une version massacrée.

Wake up ManoliNeo !Manolito a écrit :La signalétique pour les chaînes ciné, il y a toujours une solution qui consisterait, vus que toutes ses chaînes passent par décodeur, à proposer une signalétique facultative, incrustée dans l'écran, qui pourrait être débrayer. Après tout, quand il s'agit de fournir des options interactives débiles, du genre PMU, cela se met très bien en place. Est-ce que les bouquets de chaîne de cinéma se sont concertés pour ne serait-ce qu'y réfléchir et soumlettre cette solution (peut-être techniquement fantaisiste pour certains opérateurs, mais cela me paraît faisable) ? Jamais entendu parler. Est-ce que ses mêmes chaînes se serrent le coude ou font des contre-propositions intéressantes au CSA. Ou est-ce que la plupart d'entre elles ferment leurs gueules car elles s'en foutent ?
Tu crois que les contre propositions n'arrivent pas au CSA ? Tu connais les rapports entre les chaines et le CSA ? Tu pense que c'est à la bonne franquette et que je te tape dans le dos "Ah ah on les entubent bien ces consommateurs ?". Et par extension, tu crois que les chaines vont se serrer les coudes à ce point ? Mais enfin, ouhla tu vas pas aimer, c'est de l'industrie dont on parle, de la concurrence, pas de l'entraide amicale ou tout le monde s'aimerait et irait dans la même direction. Regarde deja le nombre d'avis différents qu'il peut y avoir sur un même sujet sur ce forum... Alors imagines maintenant que des sous soient en jeu...
Mais si tu penses vraiment que les chaines ne discutent pas et n'engagent pas des débats avec le CSA sur des points précis comme celui-là, c'est franchement véxant.
Déja les consommateurs gueulent pas tant que ça... En tous cas pas auprès des instances qui seules ont les moyens de faire changer la LOI !Manolito a écrit :Alors, les consommateurs gueulent. Au CSA, dans les revues, auprès des chaînes et des opérateurs (en espérant que cela remonte ensuite vers le CSA au bout d'un moment), en vain... Rien ne bouge...
Ensuite "Rien ne bouge". Ben je te répondrais que rien que sur ce thread, si vous vous mettiez tous ensemble pour écrire une belle missive, que vous fassiez signer tous les gens qui gueulent et que vous envoyez ça au CSA il y aurait peut etre un début de débat. Faut quand même pas croire que les sages du CSA sont des abrutis. Ils sont tout à fait capable de prendre en compte des doléances surtout si elles sont signées par beaucoup de monde. Et jusque là, chez les consommateurs, oui, "rien ne bouge".
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Bien sur que c'est ce qu'il faut faire !!!Rorro a écrit :Y'a une assoc' d'abonnés aux bouquets numériques en colère ?
Et pas seulement dans ce domaine là.
Malheureusement a tous les niveaux (politiques surtout) on a oublié la voix du peuple au profit de la voix du "moi-je"...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Ben je ne trouve pas de visa de censure pour ces films donc 3 possiblilités :fatfreDDy a écrit :meltingman a écrit :genre ceux la http://www.cinecinema.fr/thm/index_html ... theme=1073fatfreDDy a écrit :c+ fout des -10 (deconseillé?) pendant 12mn exactement
Pour les films de Yakuzas je ne sais pas, je ne connais pas la programmation de CinéAuteur. Si tu as des titres à donner je pourrais t'en dire plus...
+ Guerre des Gangs à Okinawa (Bakuto Gaijin a Butai / Sympathy for the Underdog)
ect...
tiens tant que j'y suis![]()
autre question: jme casse (en principe..) bosser/vivre en angleterre au debut de l'année prochaine y-a t'il un moyen de capté cinéFX la bas??
1) Ils ont eu un visa de censure très récemment, ce dont je doute.
2) Les signaletiques n'apparaissent qu'au début du film (donc "déconseillé aux moins de 12ans") et là c'est "normal".
3) CinéAuteur fait du zele.
Pour FX je ne sais pas en fait mais j'imagine qu'avec le satellite tu dois pouvoir la capter.

meltingman a écrit :fatfreDDy a écrit :Ben je ne trouve pas de visa de censure pour ces films donc 3 possiblilités :meltingman a écrit : genre ceux la http://www.cinecinema.fr/thm/index_html ... theme=1073
ect...
tiens tant que j'y suis![]()
1) Ils ont eu un visa de censure très récemment, ce dont je doute.
2) Les signaletiques n'apparaissent qu'au début du film (donc "déconseillé aux moins de 12ans") et là c'est "normal".
3) CinéAuteur fait du zele.
Pour FX je ne sais pas en fait mais j'imagine qu'avec le satellite tu dois pouvoir la capter.
1) oui je suis sur qu'il y en a pas
2) le -12 apparait pendant tout le film (car c'est interdit et non déconseillé)
3) yep
ok je pensais recup un démo+antenne pour emmener ca labas pis payer l'abo via un compte en banque francais
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
"Allo la BBC ? Bonjour je suis beau et je sens bon le Nutella. Je peux vous embarquer votre superbe copie de "The Ghoul" ? Nan passque je le vaut bien quand même...". Manolito sais tu seulement comment on arrive à trouver des copies ?"
J'ai un peu vu comment ça se passait pour une rétrospective cinéma (Visconti, cette année) : oui, c'est comme ça qu'on fait : on prend des contacts un peu partout dans le monde, en cherchant les versions les plus complètes, celles en meilleur état. Et puis on sort les sous si il faut.
Pareil pour les "cinémas de quartier" de canal + ou un nombre considérable de films ont été ressortis dans d'excellents conditions, souvent avec des nouveaux télécinémas sans équivalent ailleurs dans la monde. La rétro Yakuza sur ciné cinéma auteur (on ne parle pas de Canal + riche à millions et de leurs gros sous, on parle du même bouquet que ciné cinéma classic), ils ont envoyé Stéphane Derdérian au Japon, qui a pris des contacts là-bas, et ils ont fait des nouveaux télécinémas, des nouveaux sous-titrages.
Le vrai problème avec "The ghoul", si tu veux bien relire le thread de départ et ne pas l'éditer à ta convenance, c'est que le personnel de CCClassic ne SAVAIT PAS qu'il y avait une meilleure version. Ils ne risquaient pas d'appeler la BBC dans ces conditions ! Moi non plus, je ne l'aurais pas su, mais ce n'est pas mon boulot ! Encore une fois, vu l'argent que coutent ces chaînes, on est en droit d'attendre un peu de professionnalisme !
"C'est effectivement triste mais si tu penses sincèrement que certains distributeurs vont faire l'effort de refaire des télécinéma sur certains films juste pour le plaisir d'une petite vente ponctuelle... Tu te plantes. Et on en revient à ce que je disais à Fantomas, puisqu'on ne trouve aucune copie de Frankenstein 1970 au format, faut-il ne jamais plus le passer et le faire sombrer dans l'oubli total ? "
OUI, OUI ET OUI ! D'abord "Frankenstein 1970" n'est pas un film "oublié", c'est un film CONNU, avec une star de l'horreur. un "Frankenstein" avec Karloff, qui sort en vidéo aux USA chez Warner, oui, ils finiront bien par se réveiller, au moins dans ce pays !
Sinon, cela fait des années que des consommateurs (dont moi et Fantomas) arrosont le site et le forum du CSA de courriers et de messages à ce sujet. Zéro réponse. La lettre du CSA, je la parcours (quand j'ai du temps à perdre), et les textes sur la signalétique, c'est toujours : "Youpi, on a réussi à l'imposer encore plus et les chaînes s'en
servent de plus en plus".
Les chaînes de cinéma font des contre-propositions au CSA ? Ah bon ? Lesquelles ? Désolé, mais je n'en ai jamais entendu parler... Si tu as des détails précis, n'hésite pas à nous les donner...
J'ai un peu vu comment ça se passait pour une rétrospective cinéma (Visconti, cette année) : oui, c'est comme ça qu'on fait : on prend des contacts un peu partout dans le monde, en cherchant les versions les plus complètes, celles en meilleur état. Et puis on sort les sous si il faut.
Pareil pour les "cinémas de quartier" de canal + ou un nombre considérable de films ont été ressortis dans d'excellents conditions, souvent avec des nouveaux télécinémas sans équivalent ailleurs dans la monde. La rétro Yakuza sur ciné cinéma auteur (on ne parle pas de Canal + riche à millions et de leurs gros sous, on parle du même bouquet que ciné cinéma classic), ils ont envoyé Stéphane Derdérian au Japon, qui a pris des contacts là-bas, et ils ont fait des nouveaux télécinémas, des nouveaux sous-titrages.
Le vrai problème avec "The ghoul", si tu veux bien relire le thread de départ et ne pas l'éditer à ta convenance, c'est que le personnel de CCClassic ne SAVAIT PAS qu'il y avait une meilleure version. Ils ne risquaient pas d'appeler la BBC dans ces conditions ! Moi non plus, je ne l'aurais pas su, mais ce n'est pas mon boulot ! Encore une fois, vu l'argent que coutent ces chaînes, on est en droit d'attendre un peu de professionnalisme !
"C'est effectivement triste mais si tu penses sincèrement que certains distributeurs vont faire l'effort de refaire des télécinéma sur certains films juste pour le plaisir d'une petite vente ponctuelle... Tu te plantes. Et on en revient à ce que je disais à Fantomas, puisqu'on ne trouve aucune copie de Frankenstein 1970 au format, faut-il ne jamais plus le passer et le faire sombrer dans l'oubli total ? "
OUI, OUI ET OUI ! D'abord "Frankenstein 1970" n'est pas un film "oublié", c'est un film CONNU, avec une star de l'horreur. un "Frankenstein" avec Karloff, qui sort en vidéo aux USA chez Warner, oui, ils finiront bien par se réveiller, au moins dans ce pays !
Sinon, cela fait des années que des consommateurs (dont moi et Fantomas) arrosont le site et le forum du CSA de courriers et de messages à ce sujet. Zéro réponse. La lettre du CSA, je la parcours (quand j'ai du temps à perdre), et les textes sur la signalétique, c'est toujours : "Youpi, on a réussi à l'imposer encore plus et les chaînes s'en
servent de plus en plus".
Les chaînes de cinéma font des contre-propositions au CSA ? Ah bon ? Lesquelles ? Désolé, mais je n'en ai jamais entendu parler... Si tu as des détails précis, n'hésite pas à nous les donner...
-
Au début de la mise en place de cette signalétique sur les chaînes numériques, j'avais écrit à Canal Sat pour leur demander s'ils envisageaient de négocier avec le CSA afin d'obtenir des dérogations sur les options cinéma : en demandant par exemple l'autorisation de ne pas afficher les logos sur les diffusions de nuit (si c'est pour protéger les petits z'enfants, on suppose qu'ils sont tous au dodo à partir de minuit, non ?Manolito a écrit :Les chaînes de cinéma font des contre-propositions au CSA ? Ah bon ? Lesquelles ? Désolé, mais je n'en ai jamais entendu parler... Si tu as des détails précis, n'hésite pas à nous les donner...

J'avais reçu une belle réponse style langue de bois, où l'on m'expliquait que Canal Sat était très attaché à la protection de la jeunesse et n'avait donc pas l'intention de revenir sur ce système.
Si leur position a évolué depuis, je n'en ai pas entendu parler.
-
Réponses en vrac
Je vais grouper les réponses, ce qui simplifiera les choses:
D'une part, même si j'ai cité "Oscar Wilde" qui était interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, la plupart de mes critiques s'adressaient à des débilités comme les signalétiques (-10) et (-12), qui tendent de plus en plus à envahir la télé...
D'autre part, ce n'est évidemment pas à Bouyxou que je pensais en disant "qu'il suffisait d'être nul pour être embauché à Canal Satellite". Le commentaire en question a été artificiellement rajouté à une AUTRE phrase qui concernait Jean-Pierre Bouyxou, dont je disais simplement qu'il était "mieux informé que çà d'habitude". Je lui ai d'ailleurs écrit à l'époque pour lui signaler l'existence de la copie montrée à la BBC. Ce n'est pas tant le fait que CinéCinéma Classics n'ait pas su, ou pas pu, nous montrer cette copie intégrale, que le fait qu'on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant que la copie montrée était "la seule disponible", ce qui était vrai vingt ans auparavant...
Si ma diatribe contre Canal Satellite a paru "dure", voire injuste à certains, je tiens à leur disposition une lettre d'eux disant qu'ils avaient CHOISI d'appliquer la signalétique, et en aucun cas qu'on ne les y avait obligés. Par ailleurs, ne trouvez-vous pas anormal que le film mexicain "Les amours chiennes" puisse passer sur Arte sans la moindre signalétique, et que la même semaine, une des chaînes TPS le diffuse avec un sigle (-12), ou (-10), je ne sais plus ???
Enfin, désolé de vous contredire, mais il existe des copies, même à la télé, de "Frankenstein 1970" en Scope. J'ai une VHS de la diffusion italienne du film, pour les incrédules...
D'une part, même si j'ai cité "Oscar Wilde" qui était interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, la plupart de mes critiques s'adressaient à des débilités comme les signalétiques (-10) et (-12), qui tendent de plus en plus à envahir la télé...
D'autre part, ce n'est évidemment pas à Bouyxou que je pensais en disant "qu'il suffisait d'être nul pour être embauché à Canal Satellite". Le commentaire en question a été artificiellement rajouté à une AUTRE phrase qui concernait Jean-Pierre Bouyxou, dont je disais simplement qu'il était "mieux informé que çà d'habitude". Je lui ai d'ailleurs écrit à l'époque pour lui signaler l'existence de la copie montrée à la BBC. Ce n'est pas tant le fait que CinéCinéma Classics n'ait pas su, ou pas pu, nous montrer cette copie intégrale, que le fait qu'on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant que la copie montrée était "la seule disponible", ce qui était vrai vingt ans auparavant...
Si ma diatribe contre Canal Satellite a paru "dure", voire injuste à certains, je tiens à leur disposition une lettre d'eux disant qu'ils avaient CHOISI d'appliquer la signalétique, et en aucun cas qu'on ne les y avait obligés. Par ailleurs, ne trouvez-vous pas anormal que le film mexicain "Les amours chiennes" puisse passer sur Arte sans la moindre signalétique, et que la même semaine, une des chaînes TPS le diffuse avec un sigle (-12), ou (-10), je ne sais plus ???
Enfin, désolé de vous contredire, mais il existe des copies, même à la télé, de "Frankenstein 1970" en Scope. J'ai une VHS de la diffusion italienne du film, pour les incrédules...