Deux Enfoirés à Saint-Tropez - Max Pécas (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: DEUX ENFOIRES A SAINT-TROPEZ - Max Pécas (1985)

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit : ven. juin 20, 2025 3:59 pm Merci !

J'aurais pensé que ça marchait qd même plus que ça..
de nada.

les films de Pecas ne coutaient rien du tout ou presque (Brigitte Lahaie m'avait raconte comment elle avait été embarquée dans On se calme et on boit frais et ce qu'elle avait vu du tournage, au secours) donc le peu d'investissement finissait par être positif meme si les entrees n'étaient pas délirantes. C'était des sorties quasi exclusives Province.

les plus gros succès des films "jeunesse" (ahem) de Pecas étaient a environ 660 000 entrees dans les annes 70 (Marche pas sur mes lacets étant le plus gros), pour descendre graduellement a chaque sortie à 163 326 pour On se calme et on boit frais qui, de l'aveu meme de Pecas, fut une erreur (et don mon top 20 des pires films que j'ai vu). Ces deux enfoires (titre choisi pour surfer sur les termes de Coluche, il faut le rappeler) marquaient la fin du cycle.

en fait, ces film ont été surtout popularises par les diffusions sur M6 où les audiences étaient bonnes, belles et bronzées :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre