Gronf a écrit : Je ne sais plus qui a dit dans ce topic que c'était une escroquerie (ça ne m'étonne pas, je ne crois pas aux fantômes bien que j'adore les histoires fantastiques en tous genres) mais pourrais tu nous en dire plus sur les dessous de cette affaire, ça m'intéresse please.
En gros les Lutz (les proprio-protagoniste de la maison et du film) couvert de dettes, on contacté l'avocat de Ronald de Feo (l'assassin responsable de la mort de ses parents et de ses 4 freres et soeurs) pour avoir de detail sur la tragedie du 112 ocean avenue. Lors d'un repas bien arrosé, l'idée d'un livre sur la maison maudite est evoquée, tres vite un editeur est trouvé; mais les Lutz trouve meilleur offre ailleurs, et c'est Jay Anson qui ecrirat le bouquin (sans jamais même prendre la peine de rencontrer les Lutz d'ailleur)
l'avocat dépité s'empressera de relater cette version de l'histoire apres que le juteux contrat lui soit passes sous le nez.
...on comprend d'autant mieux sa rancoeur quand l'on vois l'incroyable machine a fric generée par cette carabistouille, entre les droits des films, des bouquins, les passage a la télé et les conference sur tout les continents: les Lutz n'ont plus des soucis a ce faire, leurs petite entreprise ne connait pas la crise, loin s'en faut!
Quand on regarde d'un peu plus pres, aucune de leurs assertations ne resistent à un examen plus poussé, ils se condredisent constament, font reference a des faits historiques (le sorcier de Salem refugier sur ces terres, le cimetierre indien, les details de la nuit des meurtres...) incorrect ou "recadré" afin de mieux servir l'histoire.
La caution des deux escrocs notoires comme Ed et Loraine Warren couple de demonologue distingué ayant fait les grandes heures des tabloïds et des emission de tele-realite de l'epoque, n'est pas pour credibiliser l'histoire.
le film est même d'une sobriété rare par rapport au bouquin, qui sombre sans retenue dans le grand-guignol, plus proche des extravagances du POLTERGEIST de Hooper.
Le second bouquin des aventure de la Lutz Familly, est carrement d'un ridicule achevé, avec ses pauvres gens en appelant au demon chaque fois qu'un robinet fuit ou qu'une télé tombe en panne!
Pour ce qui est du petit bigleux qui fout les jettons, j'insiste sur les fait que ce document est
ABSOLUMENT ET INDENIABLEMENT AUTHENTIQUE...en effet, il s'agit bien d'une photo!