Breaking News - Johnny To (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour avoir parler longuement avec quelqu'un de DesFilms, je ne suis pas sur que beaucoup passe par la case ciné, ça dépend du bon vouloir de Pathé.

En tout cas ils ont un paquet de truc en stock.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Pas si mal que ca ce Breaking News, un peu trop tape a l'oeil certes, mais une bien belle scene d'ouverture, et j'adore la fin.

Et PTU, ils veulent pas le sortir ?
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :Pas si mal que ca ce Breaking News, un peu trop tape a l'oeil certes, mais une bien belle scene d'ouverture, et j'adore la fin.

Et PTU, ils veulent pas le sortir ?
DesFilms a PTU dans ces cartons, après pour une sortie salle j'en sais rien !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :et souvent les mecs ne savent pas tirer car à 10M avec une pistolet mitrailleur ils arrosent que le capot d'une voiture et pas les heros qui sont pourtant bien visibles.
Ptain ça c'est limite énervant, ta envie de rentrer dans le champ pour leur apprendre a tirer !
Bon ok c'est fait pour que les acteurs servent tout le long du film, mais la c'est souvent crispant. :?
Je me suis un peu demandé si c'était pas fait exprès : d'après l'interview de dvdrama, il semblerait que les gangsters soient avant tout des voleurs et pas des tueurs, comme si ils tiraient plus pour faire peur que pour tuer... Mais bon ca reste gros quand même.
Ce qui m'a vraiment crispé dans le coté cheap c'est les conversation par webcam passé sous windows media player alors que c'est censé etre en direct : on voit bien (trop) la barre de défilement de video qui s'ecoule tranquillement... un peu cheap quand même.

Pour le reste, vraiment emballé, je trouvai que ca manquai d'enjeu au début mais finalement ca se tient bien. Pas ultime mais très bon, voila quoi.
Preferé à PTU qui m'avait poliment ennuyé, même si il faudrait que je le revoit, les conditions de projections étant desatreuses : asiexpo style ! (bref, ceux qui connaissent comprendront.)

Par contre un truc que j'ai zappé car vraiment pas compris ce qui se passait à l'écran : SPOOOOILLERRRRRRSSSS : d'où sortent les deux autres groupes d'otages sous les couvertures à la fin? Pouf, comme ca de nul part ils débarquent de leurs appartements!? /FIN SPOILER
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Battosai

Message par Battosai »

Pauvre Johnny To qui n'a rien à filmer. Talentueux quand il s'agissait de réaliser (ou produire) des polars bruts et nerveux, il semble avoir perdu tout son panache.
Passé le scène d'introduction, long plan séquence impressionant de maitrise et faisant preuve dun réel sens de l'espace, il n'y a plus rien à voir. Le hong kongais embourbe son film dans un pauvre réflexion sur les médias, hallucinante de simplisme, qui sent bon l'enfoncage de porte ouverte. Les personnages, totalement approximatifs (et joués par des acteurs médiocres) ne suffisent pas à donner au film un semblant d'intéret. Sans parler de scènes z qui n'avaient absolument rien à faire dans le film.
Entre le début et la fin, 1h20 de remplissage dans des corridors d'immeubles.
Mieux vaut se refaire un Big Heat ou un Hero Never Dies, autrement plus divertissants.

x
Zecreep

Message par Zecreep »

Du n'importe quoi cinématographique! Du pur Z, mal joué, mal mis en scène, sans scénario, avec une bande son ringarde et un humour complètement archaique (le flic qui pête!!!). Bref, mis à part la première séquence, je jette tout!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :je jette tout!
Hop je prend !
Zecreep

Message par Zecreep »

Allan Theo a écrit :
Zecreep a écrit :je jette tout!
Hop je prend !
Ce type est un scumbag, je l'ai toujours su. D'ailleurs save the green planet et Old boy... 8)
Soundjata

Message par Soundjata »

Manolito a écrit :Bon, un petit rappel de modération au passage pour Zecreep

Le forum de DeVilDead est beaucoup fréquenté et, donc, il y a de nombreux messages mis en ligne régulièrement.

Il faut donc éviter de poster trop de petits messages sans vraiment de substance, du genre : "Merci", "OK", "Je n'ai pas vu ce film, mais je l'attend" (cf. "Kung Fu Hustle"), etc... ou, typiquement, ce "LOL"

Ils n'apportent rien aux autres lecteurs et ils encombrent le forum qui devient inutilisable. Le forum n'est pas un chat et n'a pas vocation à le devenir ! Et tu risques d'être mal vu des autres forumeurs !

Donc, voilà, essaie de poster avant tout si tu as une information réelle à transmettre ou un avis sur un film que tu as vu, etc., afin que tes participations soient le plus constructives possibles.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Zecreep

Message par Zecreep »

Soundjata a écrit :
Manolito a écrit :Bon, un petit rappel de modération au passage pour Zecreep

Le forum de DeVilDead est beaucoup fréquenté et, donc, il y a de nombreux messages mis en ligne régulièrement.

Il faut donc éviter de poster trop de petits messages sans vraiment de substance, du genre : "Merci", "OK", "Je n'ai pas vu ce film, mais je l'attend" (cf. "Kung Fu Hustle"), etc... ou, typiquement, ce "LOL"

Ils n'apportent rien aux autres lecteurs et ils encombrent le forum qui devient inutilisable. Le forum n'est pas un chat et n'a pas vocation à le devenir ! Et tu risques d'être mal vu des autres forumeurs !

Donc, voilà, essaie de poster avant tout si tu as une information réelle à transmettre ou un avis sur un film que tu as vu, etc., afin que tes participations soient le plus constructives possibles.
Je plaide non coupable... :wink: :lol:
Soundjata

Message par Soundjata »

Innocent les mains pleines a écrit :Du n'importe quoi cinématographique! Du pur Z, mal joué, mal mis en scène, sans scénario, avec une bande son ringarde et un humour complètement archaique (le flic qui pête!!!). Bref, mis à part la première séquence, je jette tout!
Je cours donc le voir dès qu'il passe près de chez moi. 8)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Breaking News" est déjà dispo dans les vidéo club (vous savez, ceux qui sont nuls parce qu'il n'y a plus de films de genres dedans ! :mrgreen:)

J'étais assez étonné de tomber sur celui ci parce que je ne savais pas du tout quand il allait sortir.

Sa mise en vente doit être pour bientôt, à moins que ça ne soit déjà fait.
Shinji

Message par Shinji »

Je m'attendais à mieux venant de Johnnie To. Je pense que le film manque d'acteurs charismatiques, et la critique des médias n'est pas très originale ; ce n'est pas pour rien que l'on évoque toujours le début du film quand on parle du film (et même là, si ce n'est la continuité, l'action n'a rien d'exceptionnel comparé à de nombreux films HK). L'humour HK est spécial, c'est bien connu, mais le flic qui pète c'est abusé. Les allées et venues dans l'immeuble, ça va 5 mins. mais ça tourne vite en rond (Time & Tide de Tsui Hark c'est quand même autre chose). Tout ça sent le remplissage après un pitch de départ et une idée de plan très vite placés. On est loin de superbes films policier comme nous y a habitués Milkyway par le passé.
Kerozene

Message par Kerozene »

Critique des médias.... c'est un bien grand mot.
To ne critique pas grand chose dans son soufflé dégonflé et nous ressort encore une fois une soupe à la police glorieuse et incomprise. Son frangin est-il chef de la police de HK?
Comme PTU il semble prendre les flics sous son aile, paske ces braves gars en prainent plein la poire et sont incompris du grand public. L'intention est peut-être bonne, mais le résultat est un pétard mouillé. C'est un peu moins chiant que PTU parce que ça se flingu eun peu plus (c'était pas dur) et qu'il y a un ou deux plans séquences réellement saisissant. Mais pourquoi To n'arrive-t-il pas à me faire frissoner avec un plan séquence de 10 minutes alors qu'un mouvement de caméra latéral chez DePalma m'hérisse les poils du corps?
Et le scénar nous réserve quelques instants de pur ridicule comme lorsque les flics distribuent de la bouffe aux journalistes aglutinés comme des mouches autour du lieu du drame. Navrant.
Bref, c'est moyen.
Image
Répondre