Ben moi j'ai vraiment aimé ce film. je pourrais pas expliquer pourquoi

quand j'avais vu les photos, je m'étais dis que c'était de la merde, mais en même temps il m'intriguait. En fait faut trouver lebon moment pour le chopper. Etj'ai adoré l'atmosphère du film, les sous entendus, les tensions, la poésie parfois.
Donc un film a découvrir et a ne surtout pas voir si on veut du fantastique. Pour moi, Les Revenants n'est pas un film fantastique.
Belle critique de Romain
Le vrai thème, à travers l’argument fantastique de base, c’est l’amour sous toutes ses formes: un enfant blafard et mutique qui revient supplicier un couple meurtri depuis sa disparition; une vieille dame qui retrouve son vieux mari laissé à l’abandon, plongé dans son quotidien rouillé, noyé dans son chagrin nu ; et surtout un jeune couple (Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï, excellents) qui tentent de recoller les morceaux de leur vie brisée. Et c’est souvent beau.
Etrange, oui, un film étrange parce qu’on ne sait rien et surtout parce que le metteur en scène ne surligne pas l’émotion. D’où cette impression de froideur ambiante, d’accueil tiède, reflet parfait d’une intégration qui ne se fera pas. Cet objet singulier peut légitimement laisser perplexe ceux que le rythme lymphatique et les recours à l’ellipse affligent mais, en dépit d’un sur-moi Resnais, il possède une originalité qui annihile la plupart de ses écueils. D’autant que rares sont les films qui retranscrivent ainsi cette terrible culpabilité de se sentir (et d’être) vivant... De quoi prévoir de beaux lendemains à ce jeune réalisateur ? Incontestablement.
Il explique mieux que moi pourquoi j'ai aimé