Red Eye / Sous haute pression - Wes Craven (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, c'est red eye - sous haute pression, comme en France. Flightplan,c'est un autre film...

http://www.cinemaniacs.be/film.php?id=9035
GhOsT

Message par GhOsT »

Ah vi désolé j'ai confondu les deux ! :D
Faut que j'aille dormir moi y a trop de films avec des navions ces derniers temps :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

c'est nul. Même si on file à Craven un scénario qui tient sur un ticket de métro il arrive à faire un truc chiant. Franchement dansun avion si on me fait un truc comme ca, je téléphone directement et j'emmerde le politicien. Mais non pas aux usa où on doit être soudé pour lutter contre le terrorisme. La fille passe son temps à chialer avec son trauma de merde qui ne sert à rien. Les batteries de tel ne marchent jamais ou y'a pas de signal. Mais en fait ca sert à rien puisque la fille attend d'être en bagnole pour téléphoner. Je passe sur les quelques effets comiques qui n'ont rien à voir dans ce genre de film et le sac de la gamine qui est ridicule. Sans compter la fin à la scream comme dit plus haut et qui saute aux yeux.

Un scénario de téléfilm pour une oeuvre inutile et chiante.
Plisken

Message par Plisken »

Red eye

Image

Synopsis
Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.
Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement. Mais qui est vraiment ce jeune homme ?

60 minutes de suspense syndical et grand n'importe quoi de 15 minutes :x

Durée donc de 1h15 à laquelle il faut ajouter 10 minutes de générique final :roll:

Wes Craven devrait aller prendre un peu de repos... Il est très fatigué :roll:

On prends un peu de Flightplan et une once de scream et ça donne... du vent :o

Ma p'tite note : :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Wes Creavn écrit actuellement un show de magie "gore" destiné à être montré sur scène dans un des théâtre géant de Las Vegas :

http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=34651
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Post n'ayant rien à voir avec le thread. Attention à bien lire la charte ! :D :D :D :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Post n'ayant rien à voir avec le thread. Attention à bien lire la charte ! :D :D :D :D :D :D
Tu es là pour modérer ou pour foutre la merde :?: :D :?: :D:?: :D:?: :D:?: :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je modère je modère .. une insulte au modo peut valoir un bannissement du forum ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Duble Bill Craven ce week end avec Cursed... donc revu Red Eye sur le Z2 UK. Scope 16/9, 5.1 + bonus : makng of, interviews...

copie d'excellente facture, son parfois tonitruant (le générique de début claque sa race).

J'aime toujours bien et, contrairement à fly, je ne m'y ennuie pas. C'est même au contraire plutot bien mené, en sachant que les 2/3 du film se déroulent entre deux personnages dans un avion. les dialogues plutot alertes aident à maintenir une bonne pression et les deux acteurs principaux (McAdams et Murphy)sont eux aussi frais et donnent beaucoup à leurs personnages respectifs.
Très beau cadre, aussi. Mieux rendu que dans Flightplan d'ailleurs, dont je n'avais pas apprécié le côté éminnement glacé et intemporel. On est plus dans un côté série B à l'arraché ici. J'aime bien la montée en puissance du suspense. Le film fonctionne toujours bien pour moi : un plaisir simple.

Toujours pourri de chtites erreurs sur les navions, plus qu'à la première vision. La scène de décollage en ce sens, est criante d'erreur : l'avion décolle à l'horizontale!

Et j'adore la musique de Beltrami (d'ailleurs je la veux, je l'aurai :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Je partage totalement l'avis de SWS. (Je suis moins réceptif à la musique en revanche.) :D
On sent le film plié certes, mais avec suffisamment de profession pour maintenir l'avion en vol. Du B fonctionnel honorable, bourré d'invraisemblances qu'on se plait à croire.
Mention à McAdams, craquante.
Des fois on n'est pas si mal en seconde classe.
Franchement dansun avion si on me fait un truc comme ca, je téléphone directement et j'emmerde le politicien. Mais non pas aux usa où on doit être soudé pour lutter contre le terrorisme.
Là c'est quand même le reflexe type "politique tous pourris". Boarf. On sait même pas qui c'est. Le fait que ce soit une huile est purement fonctionnel pour justifier la situation. Dans le film c'est surtout un mec avec ses gosses et sa femme.
La fille passe son temps à chialer avec son trauma de merde qui ne sert à rien
On peut imaginer qu'elle a été agressé sexuellement et franchement sur ce mode, je ne trouve pas qu'elle en fasse trop. Puis ca éclaire mieux sa ténacité et ses réactions "j'envoie tout à la gueule du mec et je suis obsédé de le trouer par tous les moyens". Ce qu'elle fait bien. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dans le genre plaisir coupable, revu hier soir :oops:
et ça passe toujours aussi bien, je le revois même à la hausse :) .
Rachel mc Adams est en effet tout à fait craquante, et je remarque aufur et à mesure une foultitude de petits détails second degré qui font glisser le film vers, justement, un suspens serré qui ne se prend pas du tout au sérieux. Et j'aime plutot ça!

ex: le bateau sur lequel les mercenaires se trouvent s'appelle "Rapture" (=Ascension au sens religieux), depuis lequel

SPOILER

ils vont faire partir la roquette vers le haut de l'hotel pour le faire exploser

END SPOILER
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Tiens, vu hier également mais pour la première fois. Et je le reverrai sans aucune culpabilité 8)

J'ai beaucoup aimé. Certes, c'est linéaire et sans surprises (quel film d'action/suspens ne l'est pas ? Et non, ne commencez pas à polluer le topic :D ) mais c'est bien filmé et ça tient la route jusqu'au bout. Quelques invraisemblances mais là, encore, c'est pas le seul film à en avoir, et les acteurs remplissent honorablement leur contrat. Rachel McAdams m'a un peu énervée par moments mais Cilliam Murphy est excellent ! Il possède le genre de physique pour être tour à tour charmant ou inquiétant. Rhooo, ce coup de boule ! :shock:

Et j'adore également la musique :D
DPG

Re: Red Eye - Wes Craven (2005)

Message par DPG »

Mouais, pas franchement convaincu pour ma part. On empile un paquet de trucs vus et revus, on filme tout ça sans grande tension ni progression, on accumule les petites idées plus qu'on ne propose un vrai scénar, bof quoi...
A coté de ça, le film a quand même des qualités. Déjà celle de ne pas rallonger inutilement une histoire qui ne le justifie pas, puis celle de proposer un couple qui fonctionne plutot bien, avec un léger bemol tout de même, si Rachel Mc Adams est très bien du début à la fin, j'ai été moins convaincu par C.Murphy (qu'à la base j'aime bien hein). Autant je le trouve bon et inquiétant dans les 2 premiers tiers, autant à partir de l'episode du stylo (et même un peu avant) je l'ai souvent trouvé à coté de la plaque, ayant totalement laissé de coté les nuances et la finesse qui faisait de son perso initial autre chose qu'un stéréotype.
Bon après, on a des rebondissements et des trucs tirés par les cheveux toutes les 5 minutes, mais c'est aussi le type de produit qui veut ça, Haribo parlait d'un film "bourré d'invraisemblances qu'on se plait à croire" je le rejoins totalement. Mais au milieu de tout ça, j'aurai aimé un peu plus y croire justement, puis frissoner, etre à fond dedans, chose qui n'a malheureusement pas tellement été le cas...

Pas envie d'être spécialement méchant avec le film non plus au final, c'est assez con, innoffensif, pas plus mal fait qu'un autre, mais un minimum divertissant. C'est dejà ça !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Une première heure assez prenante avec deux bons acteurs et puis comme souvent chez Craven ça part en vrille dans le dernier 1/4 d'heure :roll: (qui ici remake platement "Scream")...cela dit,malgré cette réserve,ce "Red Eye" est un suspens honorable. :)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dvd disponible à moins d'1 euro sur cdiscount!
Répondre