Le Mad du mois de novembre
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Hors série spécial Bis Italien, nos amis de Mad surferaient-ils sur la vague du succés de certains fanzines Bis ( dont les nom commencent par Mé et finit par Dusa, ou encore Biss et Ophile) comme ils le firent à l'époque d'Eurociné juste après la sortie du volume magnifique de Christophe Bier ?
Si c'est le cas, nous apprendront-ils des choses ?
croisons les doigts
croisons les doigts

Sheri Moon you're the sun of my life !
-
-
non non c'est le mag, un HS surement dans l'esprit du spécial Asie, mais là décliné par genres.Tubbytoast a écrit :j'ai pas tout suivi....ce spécial cinoche rital c'est le mag ou ce sont des films en dvd ?
C'est clair que ce numéro va survoler le cinoche rital, mais bon c'est déjà une bonne chose.
Ce qui me gène le plus, ce sont ces personnes qui veulent savoir tout à tout prix et à l'avance, qui vont acheter ce n° mais qui ne seront pas foutus de se procurer les zines qui sortent encore. Mais bon c'est vrai les gars, c'est de la photocopie, c'est plus cher que Mad, mais ça a surtout le mérite de faire découvrir les aspects les plus obscurs d'un cinoche qu'une minorité apprécie réellement.
donc conclusion, il faut commander les Medusa, Bissophile, Charognard, Trash Times et d'autres j'en oublie surement...
je pense pas que le but de Mad soit d'être aussi exaustif que certains fanzines. Je pense plutôt que leur but est de faire découvrir certaines oeuvres oubliés à ceux qui ne s'interessent pas forcément au bis rital.Médusa Man a écrit :Hors série spécial Bis Italien, nos amis de Mad surferaient-ils sur la vague du succés de certains fanzines Bis ( dont les nom commencent par Mé et finit par Dusa, ou encore Biss et Ophile) comme ils le firent à l'époque d'Eurociné juste après la sortie du volume magnifique de Christophe Bier ?
croisons les doigts
Quand on se procure un fanzine, on le fait en connaissance de cause. Là, les gens iront chez leur buraliste préféré et verront le zine et seront peut être séduit sans pour autant être fan du genre...
Alors forcément certains ici risquent de ne pas apprendre grand chose avec un HS Bis Rital, mais je trouve que c'est quand même une très bonne initiative !
-
Mouais ........ ça fait quand-même 25 ans que Mad nous cause régulièrement du Bis italien, c'est même pour ça que j'ai commencé à acheter cette revue il y a longtemps .....Médusa Man a écrit :Hors série spécial Bis Italien, nos amis de Mad surferaient-ils sur la vague du succés de certains fanzines Bis ( dont les nom commencent par Mé et finit par Dusa, ou encore Biss et Ophile) comme ils le firent à l'époque d'Eurociné juste après la sortie du volume magnifique de Christophe Bier ?
croisons les doigts

Après, que Medusa le fasse de manière plus exhaustive et plus passionnée, peut-être .... mais faut pas diaboliser la demarche de Mad Movies, qui a de touts temps joué un rôle de vulgarisateur auprès d'une partie de son public.
-
Je suis super surpris par cette info... Je trouve ça très bien mais si le bis italien a pu être le crédo de Mad durant un moment il me semble que ça fait un moment que c'est plus le cas (je les lis depuis dix ans et à part la chronique d'un ou deux DVD par ci par là je me souviens pas qu'il se soit penché sur le sujet). On s'attendais plutôt à un HS Guillermo Del Toro qui fait des films qui déchirent le slibard ou Sam Raimi, le réalisateur qui fait des traces dans ton slip
Mais là je pense qu'ils vont vraiment surprendre leur lectorat qui ne me semble pas trop bisseux... Mais le but est sans doute de faire découvrir... (enfin pour le cas présent c'est faire découvrir des films potentiellment introuvable à part pour les rats des Cash qu'il y a ici ou là et les vieux amoureux de la VHS qui ont une collec de 3000 titres
)

http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
-
Le Mad d'il y a 25 ans n'avait pas du tout le même comité de rédaction, loin s'en faut !
je ne cherche pas à diaboliser, ce retour en grace du Bis dans Mad après des années de bourrage de crane "seigneur des anneaux - Spiderman etc..." me surprend c'est tout. Sinon, tant mieux s'il sort ! Si comme tu le dis cela amène de nouvelles personnes vers le Bis tant mieux !
je ne cherche pas à diaboliser, ce retour en grace du Bis dans Mad après des années de bourrage de crane "seigneur des anneaux - Spiderman etc..." me surprend c'est tout. Sinon, tant mieux s'il sort ! Si comme tu le dis cela amène de nouvelles personnes vers le Bis tant mieux !
-
Du cinéma récentMédusa Man a écrit :ce retour en grace du Bis dans Mad après des années de bourrage de crane "seigneur des anneaux - Spiderman etc..." me surprend c'est tout.

Quand je pense aux gars qui avaient 30 ans dans les années 70 et qui devaient tenir le même discours à l'époque que certain ici même ... "Ah non, assez de discutions sur ces films récents réalisés par ces tacherons de Franco and co, on a rien fait de mieux depuis Méliès"

Mouahahahahah vous me faites bien rire

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
aussi tu me fais rire
en feignant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit. Je n'ai rien contre le cinéma contemporain, je vais régulièrement au cinoche même si je suis régulièrement déçu... je parlais du bourrage de crâne de tous ces chefs d'oeuvre annoncés rendant opaque même le reste de la production actuelle...
et rien ne m'empêche de préferer le cinoche des années 70, tout comme je ne jette pas l'opprobe sur ceux qui aiment le cinéma des années 2000...
Moi aussi cela me fait gentiment sourire quand tu veux jeter un point final à une discussion en balançant une phrase bateau.... mais bon ! vive le Bis !

et rien ne m'empêche de préferer le cinoche des années 70, tout comme je ne jette pas l'opprobe sur ceux qui aiment le cinéma des années 2000...
Moi aussi cela me fait gentiment sourire quand tu veux jeter un point final à une discussion en balançant une phrase bateau.... mais bon ! vive le Bis !
-
C'est vrai, Mad ne soutient pas le bis, c'est bien connu. Rien que ces deux dernieres annees, on a eu:
- une interview carriere de Castellari
- une interview carriere de Deodato
- une interview carriere de Franco
- une interviwe carriere de Sollima
- une interviwe de Paul Naschy
- des DVDs bis en veux-tu en voila
- ...
C'est donc tout recent cet engouement...
Bouh, vilains pas beaux Mad.
- une interview carriere de Castellari
- une interview carriere de Deodato
- une interview carriere de Franco
- une interviwe carriere de Sollima
- une interviwe de Paul Naschy
- des DVDs bis en veux-tu en voila
- ...
C'est donc tout recent cet engouement...
Bouh, vilains pas beaux Mad.

What the fuck did I do ?
-
En fait je ne mettais pas que toi dans ce panier, a force de parler avec "certain" bisseux je me suis rendu compte que cet état d'esprit régnais et ça me désole, pour ces derniers Mad a perdu de la valeur en ne parlant plus de bisserie ... A croire que le monde est resté figé à une époque et qu'il est impensable de s'en échapperMédusa Man a écrit :aussi tu me fais rireen feignant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit. Je n'ai rien contre le cinéma contemporain, je vais régulièrement au cinoche même si je suis régulièrement déçu... je parlais du bourrage de crâne de tous ces chefs d'oeuvre annoncés rendant opaque même le reste de la production actuelle...

Bon excuse moi quand même de mon ton un peu sarcastique

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
pour ma part, je trouve que Mad est bien plus intéressant depuis ces 2 dernières années (notamment pour ces Itv carrière), qu'à l'époque où JPP était encore le directeur de la publication et où les 3/4 du mag étaient rédigés par Marc Toullec (contre qui je n'ai aucune rancoeur, je préfère le préciser) ou l'un de ses pseudos.
Sinon je comprend le point de vue de Didier, et pire encore le partage. Faut arrêter de voir dans les sorties en salles chaque mois des chefs d'oeuvres à tout va.
Sinon je comprend le point de vue de Didier, et pire encore le partage. Faut arrêter de voir dans les sorties en salles chaque mois des chefs d'oeuvres à tout va.