Le Mad du mois de novembre
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le Mad du mois de novembre
Je sais pas si c'est une looze ou pas mais je me lance quand même, et pour ceux qui ne le saurait pas encore...
Le prochain dvd mad serait encore un Franco :
Les maitresse du Dr Jeckyll
Bon ben voilà, je suis pas fan du bonhomme alors je vais m'en passer une fois de plus.
Le prochain dvd mad serait encore un Franco :
Les maitresse du Dr Jeckyll
Bon ben voilà, je suis pas fan du bonhomme alors je vais m'en passer une fois de plus.
-
-
-
-
Il y a parait-il deux versions du film, comme l'a écrit mon collègue Howard Vernon du Club des Monstres :
Le DVD Mad contiendra sans doute le montage français.... Mais si il pouvait ya voir les deux, imaginez le panard !
Les MAÎTRESSES DU DR JEKYLL aka El Secreto del Dr. Orloff, 1964, Espagne : Dr Orlof's Monster DVD
Ce film de Jess Franco réalisé en 1963/64 est meilleur que Le Sadique baron Von Klaus. L'édition DVD récente permet de découvrir la version française, différente du montage espagnol initial. En effet, les responsables d'Eurociné avaient demandé à Jess d' " épicer le produit ", le trouvant trop sage et gentillet pour les salles françaises. Franco tourna donc quelques scènes supplémentaires qui vinrent remplacer des parties de la version originale espagnole (un peu comme les deux inserts " sexy " de L'Horrible Dr Orlof). Évidemment, de nos jours, ces inserts " sexy " prêtent à rire car il n'y a pas de quoi fouetter un chat&ldots; même s'il a neuf queues ! Le premier d'entre eux est un strip-tease (" minable ", dixit Alain Petit) interprété par une danseuse mollassonne au faciès hideux. Le second, le meurtre d'une femme dans sa douche&ldots; Mais ces inserts accentuent le côté trashy du film et lui donnent un peu de mordant, ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose, les tout premiers Franco étant parfois un peu longuets et trop sages&ldots;
Le film raconte l'histoire d'un médecin (le Dr Jekyll en VF, le Dr Fisherman en v.o.) qui, trompé par sa femme, se met à assassiner les " femmes de mauvaise vie " avec l'aide d'un robot contrôlé par un collier à ultra-sons. L'idée fait très " pulp ", l'exécution l'est aussi.
À l'actif du film : numéros de cabaret, personnages bien campés et bien joués (sauf peut-être le Dr Fisherman et Melissa), bonne musique de Daniel White, une durée bien ramassée (environ 83 minutes) et une maîtrise certaine de la technique cinématographique. Encore une fois, un film à montrer aux détracteurs de Franco pour prouver, si besoin est, que le réalisateur espagnol était capable de faire du cinéma " classique ".
Le film a relativement bien vieilli. L'édition DVD contient en prime deux bandes-annonces (française et italienne) et des " alternate scenes " un peu inutiles, mais néanmoins regardables par les fans (différentes prises des inserts érotiques). Le travail de restauration est très valable, considérant l'âge du film. On trouve les pistes audio anglaise et française, mais il semble préférable de voir le film en français. Il fut tourné en espagnol, et les Français maîtrisaient mieux le doublage que les anglophones - c'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui, peut-être en raison du nombre de films doublés en français, comparativement à ceux doublés en anglais. Howard Vernon
Le DVD Mad contiendra sans doute le montage français.... Mais si il pouvait ya voir les deux, imaginez le panard !
-
-
Effectivement, le thème est vraiment miam!miam!el hombre lobo a écrit :sauf problème, il y aura un nouveau HS avant la fin de l'année. Et vu le thème, je l'attend avec impatience. Mais chutrocket a écrit :sinon
au niveau d un nouveau hors serie, il y a qq chose de prevu?!
Et le DVD qui devrait l'accompagner, encore plus! Mais chuuuut

"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Ah ben, merde ! Chuis pas au courant !marvin a écrit :Effectivement, le thème est vraiment miam!miam!
Et le DVD qui devrait l'accompagner, encore plus! Mais chuuuut
C'est un HS special Franco ?

Nan parce qu'en stock, ils avaient une dizaine de Franco en DVD donc, y'en a deja 6 de passe, reste 4 !
Bon, c'est pas ça, tant pis... On sera les derniers au courant !

-
Désolé, mais la personne qui m'en a parlé m'a demandé de ne pas en parler car tout n'était pas finalisé.
Et franchement, si le HS sort tel que prévu, ça va faire des heureux.En tout cas, moi, je serai super content. Ce qui est largement suffisant
Et franchement, si le HS sort tel que prévu, ça va faire des heureux.En tout cas, moi, je serai super content. Ce qui est largement suffisant

"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post qui n'avance personne mais permet de se la péter comme un neuneumarvin a écrit :Désolé, mais la personne qui m'en a parlé m'a demandé de ne pas en parler car tout n'était pas finalisé.