Adaptations de contes au cinéma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

je ne connaissais vraiment pas, ni le conte, ni le film.
Tres interressant tout ça.
Morzhol

Message par Morzhol »

orco a écrit :Y a pas des monstres façon Yokai Monsters? Je crois qu'il est passé à Canal et j'ai du en voir un passage. Si c'est ça, ça a l'air pas mal du tout.
Yep, c'est ça !
Biotech is Godzilla !
orco

Message par orco »

Morzhol a écrit :On peut le commander directement chez Ruscico
Dans le genre contes de fées, on trouve d'autres choses intéressantes:

Bois d'or ( http://www.ruscico.com/detail_fra.php?link=45 )

Au royaume des miroirs déformants ( http://www.ruscico.com/detail_fra.php?link=57 )

Qui connait?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

je ne connais pas ces deux la mais j'ai vu le pere frimas (reès bon), la reine des neiges (pas mal) et la petite sirene (bof)
voilou :D
orco

Message par orco »

Ah oui c'est vrai qu'il y a La reine des neiges aussi, adaptée d'un conte d'Andersen. J'ai pas encore vu le film (enregistré sur canal) mais je garde un très beau souvenir du dessin animé (il passait souvent à la télé pendant les fêtes de Noel quand j'étais gamin)
tawhek

Message par tawhek »

Dans la catégorie contes pour enfants il y a les Aventures de Pinocchio de Comencini qui passe souvent à la TV, et que je regarde à chaque fois en pensant que c'était chouette quand j'étais gamin. (on aura peut être une redif pour Noël)

Dans la catégorie contes pour grands enfants, je cite Les Mille et une nuits de Pasolini, qui est vraiment LE film de la trilogie de la vie. A voir même pour les réfractaires au cinéma pasolinien.
orco

Message par orco »

Image
J'ai enfin vu ce VIY, tiré d'un conte de Gogol, et c'est une merveille. L'histoire se rapproche beaucoup de celle de L'exorciste chinois : un jeune ecclésiastique doit veiller le corps d'une jeune femme décédée pendant trois nuits d'affilée, mais seulement voilà le jeune femme était en fait une sorcière et du coup ces trois nuits s'en trouvent bien mouvementées, particulièrement la dernière qui est un vrai festival visuel rempli de démons en tous genres, surgissant de toutes parts. La photographie est superbe, les effets spéciaux assez saisissants ( :shock: ) et pour un film de 1967, il y a certains mouvements de caméra assez surprenants lors des assauts de la sorcière. Mention spéciale aux démons façon Yokai Monsters qui sont très réussis.
Morzhol

Message par Morzhol »

Orco, jette un coup d'oeil aux bande-annonce dans les bonus. Il y en a une (LE GEANT DES STEPPES je crois mais je ne suis plus sûr) avec un dragon géant à 3 têtes. Celui-là, il va falloir que je me le prenne.
Biotech is Godzilla !
orco

Message par orco »

Je l'ai pas cette BA moi :shock: . Par contre dans la BA générale de Ruscico on aperçoit brièvement le dragon à 3 têtes. Le King Gidorah russe? :D
Morzhol

Message par Morzhol »

orco a écrit :Je l'ai pas cette BA moi :shock: . Par contre dans la BA générale de Ruscico on aperçoit brièvement le dragon à 3 têtes.
'tain pourtant il me semble que c'est sur ce disque qu'elle est (ou alors j'ai rêvé ?). Le problème c'est que je ne pourrai pas voir mon DVD avant dimanche soir. Si je pense à regarder je te tiens au courant. Mais explore bien le DVD, il y a un paquet de trucs dessus (même un vieux doc sur Nicolas Gogol).
Le King Gidorah russe? :D
C'est à ça que j'ai pensé quand je l'ai vu :D
Biotech is Godzilla !
Répondre